Check up : réparations en vue

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Check up : réparations en vue

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :Salut

Kit TM= Kit de suspension Trail Master. C'est un ensemble, ressorts et suspensions. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, la barre antidevers n'est plus tellement utile à l'avant, les suspensions et ressorts compenssent bien et tiennent bien le véhicule.

Par contre tu trouveras des biellettes pour ta barre sur des sites comme Euro4x..... Elles sont peut être moins cher que chez Nini :hein:

A plus

Vincent
Salut Vinz.

Et au niveau CT ça dit quoi?

perso j'ai fais changé les biellettes de barres stab, au mois d'avril et le caoutchouc est déjà entrain de se craqueler.
de mémoire 170€ ces saloperies!!! (piéces + montage)

l'idée de les supprimer me tente, surtout que j'ai commandé mon kit TM la semaine derniére. En revanche pour le CT, pas sure que ça passe.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

- en théorie : NON !
le CT est refusé si les barres stab sont absentes

- en pratique ..... :no:
comme d' hab , si le controleur est une connaissance , que le 4x4 est propre , en état .....bla-bla-bla..... et même ...etc ... :D

- mon expérience perso de 7 CT avec le terrano dont 3 sans barres stab ç' était toujours OK , mais a chaque fois le controleur me demandait si j' avais l' intention de le revendre , et je répondais que non
le dernier CT que j' ai fais passé au Terrano c' était l' année dernière et j' avais remonté les barres stab ....
CT pour vendre le Terrano et c' était OK :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

hummm.... :no:
un peu risqué donc.
le montage/démontage est compliqué à faire soit même?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

terrapowa a écrit :hummm.... :no:
un peu risqué donc.
le montage/démontage est compliqué à faire soit même?
rien de difficile , des écrous a désserer c' est tout ;)
mais prudence !
graaaaaaande prudence !! quant au résultat sur route !!!

si les suspensions ne sont pas à la hauteur , tu conduis une 2cv !
et une 2cv de près de 2 tonnes ça surprend dans les rond-points , au freinage et en courbe rapide :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ok, mais là cela serait avec un kit TM+5 qui devrait arriver d'ici la semaine prochaine. ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le meilleur moyen de te rendre compte c' est de faire des essais ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Mokona a écrit :Bon les réparations ont été faites, bilan 750 euros (avec 10 % sur les pièces),
ben dans le coin c'est 53€ HT l'heure de main d'oeuvre.
Les souflets, apparemment ça se fait pas sur l'heure du déjeuner :( la pompe à eau non plus je crois... sans l'avoir jamais fait (je précise) juste en lisant le forum, et avé les biellettes, je dirais qu'il y a bien 7h de M.O, non??
750€ c'est somme toute pas donné, mais rapport à ce que tu as fais faire, je dirais que ça me parait correct. A confirmer. ça peut aider à avaler la pillule que de savoir que l'on ne s'est pas faite avoir ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Moi l'heure de MO me coute moins chero , non c'est juste mon forfait telephone qui a eclaté a force d'appeler le SAV Terrano ;) (Heureusement qu'il est là ......)
J'en suis a la reparation du chauffage , toit ouvrant ,changement freins , reparation des etriers avant , vidange , moteur , pont av ar, boite , fitres GO , Huile ,demontage Turbo et gros nettoyage de tout (aspiration, durites ....)Changement des durites Turbo et autres , reparation tableau de bord (fuite d'huile du cable compteur) ,changement amortos pour du TM et changement ressort plus reglage barres avant , changement des sieges av et ar pour du neuf de chef ford, gros lavage inter avec la machine qui va bien ,glastint des vitres av et ar, traitement moteur ECO .. , pose de plaque alu stri su PC AR , changement rotules barres stabes avant .....J'en oublie :hein:

Oui j'ai le T2 depuis 3 mois :diable: :diable: :diable:

Mais bon je vais un peu calmer le jeux , j'ai mon Alpine a faire .....
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

AH oui j'allais oublier , changement hier des bougies de prechauf et maintenant je vais changer la pompe de DA ...... :malade:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

vache!.... tu l'as mis sur le toit? :D
Répondre