Gabrielle a écrit :Bonjour,
Je suis en mesure, peut etre, de te donner un coup de main.
J'ai un GPS qui convertit les coordonées dans differentes unitées.
En revanche, j'ai un petit probleme avec les systemes que tu donnes, et les reponses que tu souhaites.
Je ne suis pas super calé en topo. il est donc possible que j'ecrive des anneries. Je m'en sort pas trop mal avec les UTM, formation militaire de biffin.....Le reste, je pane pas trop. La trigo, j'ai pas bien suivi.
Bref. Pour moi, WGS84 est un format de crte, dans lequel on peut trouver des coordonées en Lambert 1,2,3 ou 4, en UTM, et des systemes en degrés, et ou radians.
J'ai besoin de savoir un peu plus sur ce que tu cherches. A priori, les coordonées que tu donnes sont en UTM. Mais alors pour aller plus loin, il me manque 2 chiffres et une lettre. Tu es allé les chercher sur une carte, et tu aimerai les retrouver sur un GPS auto?
A bientot.
Merci pour tes efforts donc ce sont des coordonnées d'anciennes mines cituées dans le 63, les chiffres sont fournient par le BRGM, c' est à partir de ces chiffres que je souhaite trouver les points correspondants exploitables par un GPS pour retrouver ces lieux, ou alors les cituer sur une carte.
Donc je n'ai pas de représentation cartographique de ces lieux.
Ces coordonnées sont, d'après les document des Lamberts Zone 3.
Dans tous les convertisseurs que l'on m'a indiqué plus haut il manquerai effectivement des chiffres que je ne possède pas.
Si tu peux me dépatouillé ça ce serai fourmidable car je souhaite faire une prospection dans ces lieux.
Merci d'avance.
De mon coté je vai me rapprocher du BRGM pour en savoir d'avantage.