Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je suis a la recherche d'un "petit" 4X4 avec le cahier des charges suivants:
- 70% route, 30 % tous chemins, voir petits franchissements
- Budget 7000/8000€ , voir moins !
- Pouvoir y dormir à 1 personne , banquette AR demontable
- Fiable et rustique
-Consommations raisonnable (- de 10l/100)
J'avais pensé à : Vitara, G Vitara, kangoo 4x4 , partner/berlingo dangel ( chére!)
Je suis a la recherche d'un "petit" 4X4 avec le cahier des charges suivants:
- 70% route, 30 % tous chemins, voir petits franchissements
- Budget 7000/8000€ , voir moins !
- Pouvoir y dormir à 1 personne , banquette AR demontable
- Fiable et rustique
-Consommations raisonnable (- de 10l/100)
J'avais pensé à : Vitara, G Vitara, kangoo 4x4 , partner/berlingo dangel ( chére!)
Votre avis SVP ?
Moi j'aurais cité Jeep Cherokee 2,5L TD (environ 8L/100kms), Nissan Patrol 12L/100kms, Toyota HJ61 11L/100kms, Jeep Grand Cherokee 2,7L crd ou 3,1l CRD 9L/100kms, Land Rover Discovery TD5 11L/100kms, Isuzu Trooper 10L/100kms, voilà pour un début
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ok je rajoute a ma liste le Cherokee 2,5L TD et Rav4 5p 1ere serie , pas trop gourmand ?
J'étais aujourd'hui à la chasse avec des copains don l'un avait un Grand vitara 2. 0 ? 1er génération, il avait l'air de pas mal sans sortir en terrain difficile
Avez vous des conseils a me donner sur le choix de ces models de G Vitara , fiabilité, point faible, conso, motorisation ,Kilométrage critique,aptitude en tout terrain, etc ...
Le Vitara 2,0L si c'est le diesel, moteur 2,0L HDI Peugeot en 90cv, moteur fiable et consommant environ 8,5L/100kms
En TT avec le Vitara comme avec tous les véhicule qui ont le train avant triangulé il faut faire le parrallélisme assez souvent, c'est pas aussi résistant qu'un essieux rigide, tu bouffes des cardans, des silentbloc et des triangles si tu y vas un peu fort dans les chemins défoncés. Qd tu es en franchissement, avaec l'essieu triangulé il faut faire attention car ta garde au sol est variable donc il faut blinder le dessous du 4X4, par contre ca a un avantage par rapport a l'essieu rigide, c'est que la garde au sol est supérieur et donc en général ca va mieux dans la neige (profonde) et la boue ou les ornières, niveau débattement le triangulé est inférieur au rigide, sur la route le triangulé est largement meilleur que le rigide, il y a des pour et des contres, a toi de voir ce que tu comptes faire par la suite, au fait si tu veux réhausser ta bestiole plus tard, le triangulé est bcp plus difficile et onéreux que le rigide.
Perso avec ton budget, je partirai sur un Cherokee 2,5L TD avec peu de kms et en très bon état (regarde en Suisse) et il te resterai de quoi l'équiper au niveau pneu(c'est le minimum si tu va faire un peu de TT) et surement le réausser en important un kit des US
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!