URGENT IMPORTANT

Modérateur : phil13

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

URGENT IMPORTANT

Message par passionné »

Salut a tous!
Ma femme possede un free de 2004,un vehicule genial qui passe mieux que mon toy dans certains cas (chemins verglacés)mais elle a un petit souci:son manque de garde au sol(au free :D )
En effet avec les dernieres pluies notre piste verglacée est pleine d'ornieres dures comme de la pierre.Je ne veux pas tout casser!
Elle descend donc la piste a pied parfois par -15 le matin et fais le meme trajet le soir.On s'est fait une raison mais voila elle est super courageuse mais enceinte de 7 mois.
Ca ne peut plus durer.J'aimerait rehausser son free, de qq cm je crois qu'on peut agir sur des réglages de train mais comment faire?! :hein:
Si vous avez une idée c'est vraiment important.
Merci
passionné
Quatre-Quatreux

re: URGENT IMPORTANT

Message par passionné »

J'oubliais:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : En ligne

Message par phil13 »

Cher passioné :
1/ avec un titre plus explicite tu aurais plus de chance de trouver.

2/ en lisant ce forum tu aurais deja trouvé ........... ;)

Cherche un peu ;)
Image
Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

passionné a écrit :Salut a tous!
Ma femme possede un free de 2004,un vehicule genial qui passe mieux que mon toy dans certains cas (chemins verglacés)mais elle a un petit souci:son manque de garde au sol(au free :D )
En effet avec les dernieres pluies notre piste verglacée est pleine d'ornieres dures comme de la pierre.Je ne veux pas tout casser!
Elle descend donc la piste a pied parfois par -15 le matin et fais le meme trajet le soir.On s'est fait une raison mais voila elle est super courageuse mais enceinte de 7 mois.
Ca ne peut plus durer.J'aimerait rehausser son free, de qq cm je crois qu'on peut agir sur des réglages de train mais comment faire?! :hein:
Si vous avez une idée c'est vraiment important.
Merci
salut
le probleme tu as deux rehausses
la premiere de chassis mais cela ne change pas la garde au sol
la deuxieme avec des pneus
mais là tu vas te retrouver avec un vehicule plus lourd a tirer car plus le pneu est haut plus il est lourd en inertie
donc le top est de mettre peut etre du sable et faire une trace hors des ornieres
en plus avec les pneus tu vas gagner au max 1 à 2 cm
epaisseur d'un doigt....
mais si tu montes plus haut tu vas fragiliser les arbres de roue

voilà donc regarde ton chemin de plus pres et essaye de faire une trace au sable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :)

votre municipalité a du matériel pour tracer les pistes de ski de fond => ils peuvent pas passer de temps en temps aplanir vos ornières ? et pourquoi pas vous dégager l'accès ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
moboutou
Quatre-Quatreux

Message par moboutou »

Il faut dire qu'un free c'est pas un vrai 4x4 , c'est bon pour rester en ville et resté planqué dans les embouteillages. ;)

si vous n'avez pas le choix d'avoir une route entretenue, autant vous prendre directement un véhicule adéquat à la situation !!!

Ca sert à rien de lever la caisse avec des cales, les arbres raboteront les ornieres, il n'y a que les imbéciles qui se lancent dans ces modifications fantaisistes pour avoir l'air plus malin que tout le monde.

La solution serait d'augmenter la hauteur des pneus comme déjà dis, mais c'est plus homologué...
pat974

Message par pat974 »

moboutou a écrit :Il faut dire qu'un free c'est pas un vrai 4x4 , c'est bon pour rester en ville et resté planqué dans les embouteillages. ;)
Il y a quand même des Free qui sortent des embouteillages, voir photos ci-dessous d'un Free 2 en WW aujourd'hui à notre sortie Land et qui n'a pas hésité à s'aventurer avec les autres tout en restant dans ses limites, mais il est assez bluffant ;) ;)
Image
Image
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moboutou a écrit :Il faut dire qu'un free c'est pas un vrai 4x4 , c'est bon pour rester en ville et resté planqué dans les embouteillages. ;)

si vous n'avez pas le choix d'avoir une route entretenue, autant vous prendre directement un véhicule adéquat à la situation !!!

Ca sert à rien de lever la caisse avec des cales, les arbres raboteront les ornieres, il n'y a que les imbéciles qui se lancent dans ces modifications fantaisistes pour avoir l'air plus malin que tout le monde.

La solution serait d'augmenter la hauteur des pneus comme déjà dis, mais c'est plus homologué...
Y'a pas à dire, t'es un gars super interessant toi.

Positif, constructif, sympathique quoi.

Je me demande bien pourquoi ils t'ont foutu dehors sur LM. :hein:

Franchement, je vois pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai déjà été bluffé par les possibilités de ce qu'on appelle des "SUV" en usage tout terrain : avec leurs aides électroniques à la conduite ils ont une excellente motricité et si le pilote sait trouver l'itinéraire qui convient à ce type de 4x4 ça passe vraiment bien tant que les zones ne sont pas trop accidentées

à l'origine, un 4x4 est conçu pour passer partout... sur piste... mais il n'est pas particulièrement conçu pour faire du trial hard (y aurait pas beaucoup de clients)

:D

j'aime bien le Free et j'aime bien aussi le Rav4 et pareil pour le Xtrail ;) :cool:

faut pas être sectaire :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pat974

Message par pat974 »

platplat a écrit :Y'a pas à dire, t'es un gars super interessant toi.

Positif, constructif, sympathique quoi.

Je me demande bien pourquoi ils t'ont foutu dehors sur LM. :hein:

Franchement, je vois pas. :D
:D :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Répondre