[Législation] Forces de l'ordre : nouveaux pouvoirs ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Forces de l'ordre : nouveaux pouvoirs ?
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Ben c'est ce qui est prévu normalement, puisque sur leur affiche ils demandent à ce que l'on manifeste avec eux.migale a écrit :Une question, les motards agissent, et les 4x4treux les rejoignent? ce serai bien non ?

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- nours73
- Quatre-Quatreux
Message passé sur my80isfantasticmigale a écrit :Une question, les motards agissent, et les 4x4treux les rejoignent? ce serai bien non ?

Pour l'instant pas de manif sur Grenoble, Chambéry ou Lyon, par contre Valence donc à suivre ...
- j2m
- Quatre-Quatreux
La FFMC ne m'a pas encore répondu !migale a écrit :Y a-t-il eut un retour d'info vers eux ? je n'ai rien trouvé....![]()

et...........j2m a écrit :La FFMC ne m'a pas encore répondu !

- nortonpower
- Quatre-Quatreux
FFMC
Etant aussi adhérent FFMC, je vous confirme que toutes les bonnes volontées seront les bienvenues.

Je viens d'avoir au téléphone Eric Thiollier, qui est le délégué Général (FFMC Nationale), il pense qu'il serait effectivement utile d'avoir des representants des asso 4x4 aux manif, et que le mieux serait de contacter les FFMC locales (coordonnées sur le site) pour préparer l'organisation, sachant qu'il n'est peut être pas facile de faire un cortège regroupant des centaines de motos et des centaines d'autos.

A +
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_d ... 110209.pdf mise à jour du 12/02
- Fronteroliv'
- Quatre-Quatreux
C'est une excellente remarque (à part le "bleub**es", que j'ai toujours du mal à avaler...)ningus a écrit :il y a 10 ans en arriere chez moi les gendarmes avaient une brigade par commune , depuis quelque années la brigade de mon village a 8 communes a surveiller et une augmentation de ses effectifs de 4 bleub**es
vous croyez vraiment qu'ils n'auront que ca a foutre de nous bloquer nos 4x4 pour des config non conformes au donnée constructeur
ils n'arrivent deja pas a connaitre et faire appliquer toute les lois importantes
suite a un vol de go dans mon camion je leur avait demande de faire plus de ronde le cdt ma repondu : si on veut passer une fois par jour sur les nationale et departementale de notre secteur il nous faut 18h sans faire les hameaux et les lieu dit .![]()
![]()
c'est peut etre pour ca qu'on les vois toujours au meme endroit![]()
Je pense savoir de quoi je parle puisque je cumule les deux conditions :
1- Je suis gendarme,
2- Je suis aussi quatrequatreux... et ma pétoire est réhaussée notamment avec un bodylift.
Effectivement, moi qui travaille dans une brigade territoriale, j'ai franchement pas que ça à foutre de contrôler l'état technique des véhicules lorsque je suis en police route et ce; pour quatre raisons :
1- Je suis pas mécanicien,
2- Je suis pas non plus expert en automobile,
3- Entre la carte grise, les pneus, les feux et le CT, c'est déjà bien...
4- J'ai déjà pas mal de culs à torcher à longueur de journée pour un sacré paquet de débiles qui portent plainte pour des conn**** à l'américaine (Genre : Mon voisin m'a traité de con ! C'est inadmissible ! Réponse invariable que je donne : "C'est que c'est sûrement vrai, monsieur. Bonne journée.)
Cependant, au jour d'auhourd'hui, je peux vous dire qu'en unité territoriale (Les brigades de vos campagnes...) on réduit les effectifs voire on supprime carrément des brigades (La sécurité coûte cher), on augmente les circonscriptions de surveillance (mais en même temps faut pas trop faire de kilomètres pour économiser le carburant... Cherchez l'erreur) et on nous demande de plus en plus ces dernières années de faire le boulot des autres administrations...
Vous voyez donc ce que j'en pense... Autant "bais..r" toujours les mêmes, comme ça y'en a moins qui gueulent...
D'autre part, nous n'avons toujours pas entendu parler de cette fameuse procédure "VE" en Gendarmerie ou en Police (J'ai des copains dans la maison d'en face...). Wait and see (Car comme d'hab', quand ça passera, on sera les derniers au courant et il sera trop tard pour réagir).
Enfin, je pense que cette procédure ne sera applicable (en ce qui concerne les gendarmes de brigades) que lors de la constations d'accidents ou d'infractions réellement graves (comprenez pour les gros co...) au Code de la route, car; comme tu l'as si bien écrit : J'ai autre chose à traiter comme dossiers où on parle là de véritables victimes...
Dernière chose pour la culture générale : Sachez que la Gendarmerie Nationale forte de ses 8 siècles d'histoire et d'existence est en train de disparaitre à petit feu et que cela n'inquiète personne (En même temps, l'affaire est bien étouffée...). Bref, dans quelques années voire peut-être quelques mois, priez pour qu'il ne vous arrive rien en dehors des heures d'ouverture des bureaux car je ne sais pas si du bleu Gendarmerie viendra traiter votre problème en temps et en heure...
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison