un boitier électronique pour T2

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

Message par DADOU 13 »

Tanguy a écrit :j' eu aitai ...euh.. j' eusse été ...euh... juzététenté ... :hein: :D
enfin , disons :
j' ai failli me laisser tenter par ce genre de prépa sur le terrano d' avant que j' avais
bon ...
un copin , orfèvre en mécanique , a fait l' expérience sur son T1 donc même méca que le miens ou celui de dadou , résultat :
les 2 manchons coutchouc de la gaine d' air , qui passe au desus du moteur , ont explosés au bout de qq kms :(
pourtant le turbo n' avait pas été "trop" poussé
+ un tit coup de tournevis sur la pompe d' injection
mais il reste une chose que l' on ne peut modifier c' est le refroidissement moteur et turbo , même si le terrano ne surchauffe jamais d' origine , le risque est quand même là :hein:
Ouép je sais tu m'as dit : PAS TOUCHE !!!

.......Mais c'est plus fort que moi ;)
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

Sur le mien, pas de changement de température depuis la monte du boitier. Bon je roule pas comme un sauvage non plus... Par contre ça n'arrange surement pas, mon roulement de boite qui fait un peu de bruit :(
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

samyland a écrit :le montage est très simple , il ny'a qu'un fil a souder les deux autre sont des fiches a brancher très facilement pour celui qui pratique le 4x4 il y a une grosse defférence de puissance dans les montés :eek: :eek:
Bjr,

Et t'as conso ? en baisse ou en hausse ? de combien ?

merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:( moi je dis : boitier égal vieillissemnt prématuré de la mécanique ,que ce soit en 4x4 ou autres véhicules ,à partir du moment ou on augmente la puissance par des moyens de substitution tels que le boitier ça ne peut pas coller avec fiabilité.

soyons logique : si on fait une prépa moteur ,c'est tout un ensemble qui doit suivre

-moteur plus puissant = embiellage renforcé = ré-équilibrage du volant moteur =joint de culasse renforcé= refroidissement renforcé (huile_eau)

-ensuite: embrayage renforcé+transmission renforcée+système de freinage adapté aux nouveaux paramètres

et pour une bonne phase finale : qui dit "puissance" dit énergie donc faut recalculer l'apport en carburant qui sera évidemment plus important ce qui est logique.

Voilà ce petit récapitulatif rapide et approximatif d'une prépa sérieuse .

en conclusion : un simple boitier ne peut pas remplacer tout ça sans risques ;)

si on met un boitier dans la crainte de casser quelque chose dans ce cas ça devient invivable .

ceci est mon avis personnel à vous de décider du sort de votre bolide mais rappelez-vous que ceux qui vendent les boitiers ne garantissent pas ce qu'il pourrait arriver aprés .
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
dede83
Banni

Message par dede83 »

+1 avec toi chasseur :diable:
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

une garantie moteur/boîte pour les véhicules de moins de 2 ans et 100000 Kms existe pour une marque de boitier ;)

Ils doivent savoir ce qu'ils font...
Mais il faut avouer que les conditions sont restrictives
dede83
Banni

Message par dede83 »

chez merco il l autorise jusqu a 150 000 pour un 270 après il dise trop risqué pour la durée de vie du véhicule
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

dede83 a écrit :chez merco il l autorise jusqu a 150 000 pour un 270 après il dise trop risqué pour la durée de vie du véhicule
Chez merco pas plus qu'un 270 ???

A je savais pas qu' AMG , HARTAGE , ABT , MOTORSPORT , IRSH , ABBOT ... Faisaient des garanties jusqu'au portail !!!

Non vraiment il y a prepa ET prepa , maintenant de mon coté une prepa sur mes 2ROO a c'est environ 1000 euros ( moteur ) pour mon ancienne platte pareil 1000 euros , a ce prix là , y a deux tois garanties .

Maintenant que l'on laisse son vehicule stock ou pas c'est la choix de chacun
Perso les prepa supermarché je laisse ça aux autres , moi je cherche le bon et le beau .

Plusieur avantage , plus de puissance , et moins de conso .

La durée de vie du moteur ??? Les 4X4 connais pas , les plattes , tous les neauveau bloc sont exploites 70% de la puissance , vous reste a chercher les 30 % .

Ensuite la je rejoint chasseur62 , une prepa c'est pas que le moteur , des qu'on touche a droite , il faut modifier a gauche .

Sauf pour les bloc degonflés , exemple mon ancienne SAAB 9.5 2.3 qui sort en AERO presque 270 ch et qui avec le même bloc sort des moteurs turbo basse pression a 175 , 185 , 210 ch .Donc sur la même caisse prevu pour manger du cheval vous pouvez y aller , apres reste a voir les silenbloc de barre stab , epaisseur des barres stab , le freinage , les amorto , les support , l'embrayage etc etc etc .....
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

Tout dépend de l'utilisation que l'on a de son véhicule. Moi il connait largement plus le bitume que les pistes. Le jour où je veux faire du tout terrain extrême, je le préparerais en conséquence, mais à mon avis je devrais le déplacer sur un plateau.

Dans ces boitiers ou reprogramations de toute sorte il ne faut pas voir une préparation, mais une petite optimisation pour un meilleur agrément de conduite.

En prenant compte que toute modification de son véhicule, que ce soit dimension pneumatique, amortisseur ou moteur, aura forcément des conséquences sur le reste des organes .
Bon un terrano c'est quand même un bon 4 cylindres 2,7 diesel, la pression turbo ne change pas (du moins pour mon boitier), avant de casser la cascade de pignon, il y a de la marge...de toute façon la boite de vitesse cassera avant :mad:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ... :hein:
à mon humble avis , si c' est pour mettre 200cv* dans un terrano et s' en servir sur route , il y a gourance de matériel ! :D
fallait acheter une voiture sportive avec laquelle les sensations de conduite seront 100fois meilleures et mieux adaptées d' origine !!

* quand je dis 200cv ... c' est une image
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre