un boitier électronique pour T2

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#11

Message par pat 25 »

terrano160cv avait un blog, faudrait allez voir dans ses derners messages
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#12

Message par DADOU 13 »

samyland a écrit :bonjour a tous je possede un boitier additionel qui est a vendre il vient de mon t2 2lt7 c'est vraiment très bien plus de puissance ,aucun problème avec le moteur je roule maintenant en def toujour avec un boitier si sa intèrèsse quelqun ? ;) ;)
Moi je cherche toujours , mais ta prepa c'est sur un 2.7 TD ou un 2.7 Tdi ????

Le mien est un 2.7 TD , et franchement je cherche a lui donner quelques chevaux !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
eric.v
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#13

Message par eric.v »

Bonsoir
sur le 2,7 td il n'y a pas d'électronique, donc pas de boitier électronique.
Par contre tu peux trouver quelques personnes qui si connaissent vraiment en réglage de pompe diesel. Un ami a terrano rerégler depuis plusieurs années, il marche vraiment bien (même la pollution au ct est bonne faut trouver la personne compétente).

Pour les boitiers additionnels privilégié des marques connues, avec des fiches d'origines.
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#14

Message par DADOU 13 »

eric.v a écrit :Bonsoir
sur le 2,7 td il n'y a pas d'électronique, donc pas de boitier électronique.
Par contre tu peux trouver quelques personnes qui si connaissent vraiment en réglage de pompe diesel. Un ami a terrano rerégler depuis plusieurs années, il marche vraiment bien (même la pollution au ct est bonne faut trouver la personne compétente).

Pour les boitiers additionnels privilégié des marques connues, avec des fiches d'origines.
Ben voui , sur mon T2 j'ai ZERO d'electronique , pour pendre du poney va faloir toucher la waste gate et la pompe à gazoul , mais là c'est chaud !!!!!
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#15

Message par christian.styling »

j'ai le moteur 2.7 TD du Terrano I,
en 2002 un pro des prépas rallyes raids africains m'avait ajouté entre 20 et 30% de CV en plus
en modifiant les réglages d'origine de la pompe et du turbo ;)
depuis deux ans j'ai fait remettre les réglages d'origine :cool:

la différence de puissance était très notable !
j'avais monté un mano de pression turbo de façon à savoir ce que je faisais avec mon pied droit (la durabilité de la mécanique se tient en effet sous le pied droit)
et j'avais toujours la moitié d'un oeil sur l'aiguille de la température de LDR car c'est le même circuit de refroidissement pour le turbo et pour le moteur donc quand on a un turbo libéré faut être méfiant ça risque de surchauffer brusquement...

j'ai fait remettre les réglages d'origine simplement parce que, dans certaines circonstances, mes copains m'appelaient <<LE POULPE>> du fait des nuages noirs que leur lâchait mon pot d'échappement lors de ré-accélération à trop bas régime... avec ce genre de modif il faut toujours être sur le régime optimal sinon ça fume !!!
et c'est plus tellement à la mode de fumer :mad:

donc je ne conseille pas ce genre de "réglages"
qui ne doit pas être illégal puisqu'on n'ajoute aucune pièce étrangère au modèle qui a servi à l'homologation ? on fait juste une "optimisation" du réglage possible ! :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#16

Message par christian.styling »

NB : 115 000 kms => remplacement de l'embrayage (ce sera le troisième embrayage)... ... ... ... ... ... :hein: :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#17

Message par DADOU 13 »

Merci christian comme tu en parles , je suis pas trop Poulpe , et pi au CT pas sur que ça plaise la brume !!!!!

Alors on va pour le moment rester comme ça ....
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#18

Message par christian.styling »

bon... j'en ai surpris plus d'un lors des liaisons routières puisque je larguais allègrement les Patrol GR Y60 six cylindres 2.8 TD :D

mais c'est plus à la mode de rouler vite :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#19

Message par DADOU 13 »

christian.styling a écrit :bon... j'en ai surpris plus d'un lors des liaisons routières puisque je larguais allègrement les Patrol GR Y60 six cylindres 2.8 TD :D

mais c'est plus à la mode de rouler vite :(

De la a larguer des trol , non juste plus reculer sur des cotes , ou se faire pousser par des 4 L et tout ça avec une conso de 911 Carrera .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un boitier électronique pour T2

#20

Message par Tanguy »

j' eu aitai ...euh.. j' eusse été ...euh... juzététenté ... :hein: :D
enfin , disons :
j' ai failli me laisser tenter par ce genre de prépa sur le terrano d' avant que j' avais
bon ...
un copin , orfèvre en mécanique , a fait l' expérience sur son T1 donc même méca que le miens ou celui de dadou , résultat :
les 2 manchons coutchouc de la gaine d' air , qui passe au desus du moteur , ont explosés au bout de qq kms :(
pourtant le turbo n' avait pas été "trop" poussé
+ un tit coup de tournevis sur la pompe d' injection
mais il reste une chose que l' on ne peut modifier c' est le refroidissement moteur et turbo , même si le terrano ne surchauffe jamais d' origine , le risque est quand même là :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre