un boitier électronique pour T2
re: un boitier électronique pour T2
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 747
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : 13 Marseille
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2
Moi je cherche toujours , mais ta prepa c'est sur un 2.7 TD ou un 2.7 Tdi ????samyland a écrit :bonjour a tous je possede un boitier additionel qui est a vendre il vient de mon t2 2lt7 c'est vraiment très bien plus de puissance ,aucun problème avec le moteur je roule maintenant en def toujour avec un boitier si sa intèrèsse quelqun ?![]()
Le mien est un 2.7 TD , et franchement je cherche a lui donner quelques chevaux !
re: un boitier électronique pour T2
sur le 2,7 td il n'y a pas d'électronique, donc pas de boitier électronique.
Par contre tu peux trouver quelques personnes qui si connaissent vraiment en réglage de pompe diesel. Un ami a terrano rerégler depuis plusieurs années, il marche vraiment bien (même la pollution au ct est bonne faut trouver la personne compétente).
Pour les boitiers additionnels privilégié des marques connues, avec des fiches d'origines.
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 747
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : 13 Marseille
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2
Ben voui , sur mon T2 j'ai ZERO d'electronique , pour pendre du poney va faloir toucher la waste gate et la pompe à gazoul , mais là c'est chaud !!!!!eric.v a écrit :Bonsoir
sur le 2,7 td il n'y a pas d'électronique, donc pas de boitier électronique.
Par contre tu peux trouver quelques personnes qui si connaissent vraiment en réglage de pompe diesel. Un ami a terrano rerégler depuis plusieurs années, il marche vraiment bien (même la pollution au ct est bonne faut trouver la personne compétente).
Pour les boitiers additionnels privilégié des marques connues, avec des fiches d'origines.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2
en 2002 un pro des prépas rallyes raids africains m'avait ajouté entre 20 et 30% de CV en plus
en modifiant les réglages d'origine de la pompe et du turbo

depuis deux ans j'ai fait remettre les réglages d'origine

la différence de puissance était très notable !
j'avais monté un mano de pression turbo de façon à savoir ce que je faisais avec mon pied droit (la durabilité de la mécanique se tient en effet sous le pied droit)
et j'avais toujours la moitié d'un oeil sur l'aiguille de la température de LDR car c'est le même circuit de refroidissement pour le turbo et pour le moteur donc quand on a un turbo libéré faut être méfiant ça risque de surchauffer brusquement...
j'ai fait remettre les réglages d'origine simplement parce que, dans certaines circonstances, mes copains m'appelaient <<LE POULPE>> du fait des nuages noirs que leur lâchait mon pot d'échappement lors de ré-accélération à trop bas régime... avec ce genre de modif il faut toujours être sur le régime optimal sinon ça fume !!!
et c'est plus tellement à la mode de fumer

donc je ne conseille pas ce genre de "réglages"
qui ne doit pas être illégal puisqu'on n'ajoute aucune pièce étrangère au modèle qui a servi à l'homologation ? on fait juste une "optimisation" du réglage possible !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 747
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : 13 Marseille
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2
Alors on va pour le moment rester comme ça ....
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2

mais c'est plus à la mode de rouler vite

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 747
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : 13 Marseille
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2
christian.styling a écrit :bon... j'en ai surpris plus d'un lors des liaisons routières puisque je larguais allègrement les Patrol GR Y60 six cylindres 2.8 TD
mais c'est plus à la mode de rouler vite![]()
De la a larguer des trol , non juste plus reculer sur des cotes , ou se faire pousser par des 4 L et tout ça avec une conso de 911 Carrera .
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un boitier électronique pour T2


enfin , disons :
j' ai failli me laisser tenter par ce genre de prépa sur le terrano d' avant que j' avais
bon ...
un copin , orfèvre en mécanique , a fait l' expérience sur son T1 donc même méca que le miens ou celui de dadou , résultat :
les 2 manchons coutchouc de la gaine d' air , qui passe au desus du moteur , ont explosés au bout de qq kms

pourtant le turbo n' avait pas été "trop" poussé
+ un tit coup de tournevis sur la pompe d' injection
mais il reste une chose que l' on ne peut modifier c' est le refroidissement moteur et turbo , même si le terrano ne surchauffe jamais d' origine , le risque est quand même là
