Super ! ça change de nos "petit" toit ouvrant en verre.....patrick.andre900 a écrit :Salut les cop's,
C'est cool,vous avez bien bossé pendant que dormais ( 3h de+ à la Réunion et tu rajoute 1h de + de décalage culturel)
Pour "PatRange",voici une photo récente en situation ( fourche du bras de Mahavel av Roche Plate au bout de la Rivière des Remparts à 1h de St joseph)
Bon, il est plus "roots" que le 4P British de la photo de Tak', mais il ne dort pas au "château" le mien,mais plutôt à la belle étoile!
Sauf par temps de cyclone ou il vaut mieux lui trouver une petite place pour pas se retrouver avec une baignoire à roulettes
Et Guillaume01, si on parle bien du même LM, j'en parle dans les premiers Mess, et 0 news à ce jour en 1an
Bonne journée les Man's (Power bien sur! :hein
PS: ma position géographique n'apparait pas automat' ??
TOIT OUVRANT SOUPLE RANGE 1988
Modérateur : phil13
- patrange
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: TOIT OUVRANT SOUPLE RANGE 1988
Nous on met 45 minutes pour monter, c'est vrai qu'on bourre un peu sauf à 30 4x4 il faut deux heurespatrick.andre900 a écrit :Salut les cop's,
Pour "PatRange",voici une photo récente en situation ( fourche du bras de Mahavel av Roche Plate au bout de la Rivière des Remparts à 1h de St joseph)
PS: ma position géographique n'apparait pas automat' ??
-
patrick.andre900
- Quatre-Quatreux
Ouaipatrange a écrit :Super ! ça change de nos "petit" toit ouvrant en verre.....
parce que, à mon goût, sorry pour les adeptes , un Range "sabré" en cabrio équivault à un massacre
et sans parler de l'excercice encore plus périlleux de pondre une capote digne du véhicule
-
patrick.andre900
- Quatre-Quatreux
Salut "Pat974"pat974 a écrit :Nous on met 45 minutes pour monter, c'est vrai qu'on bourre un peu sauf à 30 4x4 il faut deux heures![]()
![]()
![]()
Tu as de pneus en kevlar
Ce doit être pour ça que l'accès des rivières est (très) règlementé, pour éviter que les randonneurs se fassent atomiser par 30 "gazés" qui en plus font la course
je préfère monter tranquile
-
patrick.andre900
- Quatre-Quatreux
Salut,platplat a écrit :Oui en france, sur Rhone Alpes me semble t il.
Cher parce que rare, certes, mais c'est encore mieux quand il fonctionne.![]()
surtout que la "rareté" est très relative du fait que c'est un accessoire, qui comme le signalait Pat, est au catalogue WEBASTO
Mais la dimension standart du "HOLLANDIA 400"est bien plus "short" que celle du Range
Pas eu d'autres infos sur les sites WEBASTO vu que les liens vers les fournisseurs ne fonctionnent pas
Et surtout, contrairement à une voiture basique dont la caisse est autoporteuse, le "chassis cadre" de la caisse du Range et Disco permet toute les excentricitées au niveau du toit
En tous cas, c'est ma déduction au regard du mien qui n'a aucun renforts supplémentaires en dehors de la coque synthétique collée;
Pour le prochain, je me laisserais bien tenté par un toit ouvrant intégral en verre fumé, suremnt bien plus durable que la toile vynil et ses articulations
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Sûrement plus lourd aussi, et ouverture moins grande à cause de l'empilage des panneaux une fois ouvert. En plus l'étanchéité doit pas être évidente à faire, surtout sur un engin qui subit quand même pas mal de déformations en TTpatrick.andre900 a écrit : Pour le prochain, je me laisserais bien tenté par un toit ouvrant intégral en verre fumé, suremnt bien plus durable que la toile vynil et ses articulations![]()
-
patrick.andre900
- Quatre-Quatreux
Tu as raison, même si les dernières nouveautés sont légères, les "verres"Kurios a écrit :Sûrement plus lourd aussi, et ouverture moins grande à cause de l'empilage des panneaux une fois ouvert. En plus l'étanchéité doit pas être évidente à faire, surtout sur un engin qui subit quand même pas mal de déformations en TT
et le vynil respecte le coté "vintage" de l'ensemble !
Mais pour ça, faudra que je trouve un fournisseur pour les guides en "synthetoc" noir ( forme complexe difficile à reproduire
D'ailleurs, les pignons d'entrainement ont déjà été refabriqués localement en acier! monoboc longueur hors tout 85mm pignon 10dts 14mm x 14mm !! et axe de 6mm avec méplat ! du boulot d'horloger quoi !
Et le moteur ? un moteur d'essuie-glace !
Moralité : pour que l'option valorise l'occas, encore faut-il qu'il soit en super état
Surtout que,malheureusement, les vents cycloniques ne sont plus réservés à nos régions tropicales,
Croyez-en mon expérience, à la première saison des pluies, et les sièges qui sentent le moisi
- Kurios
- Quatre-Quatreux
-
patrick.andre900
- Quatre-Quatreux
Tu rigole mais la "belle bleue"
et par gros temps, elle est obligatoire pour le toit souple qui, même si il est neuf, il ne résiste pas au record de pluviométrie enregistrés ici
Par contre elle ne sert pas deux fois
- Sylvinios
- Quatre-Quatreux
Il est sur Paris celui-la ? Je l'ai déjà croisé près du Louvre sur le quai Voltaire ...huron.01 a écrit :comme ça ?
Le travail réalisé est très propre !