Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

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funquad
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Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#1

Message par funquad »

Bon, c'est maintenant acquis ...

Je cherche un véhicule dans une fourchette entre 8000/10000 euros ...

mon cahier des charges, c'est un 4x4 qui soit adapté aux conditions TT pour les balades hexagonales et aussi pour de petits raids ...

j'aimerais un véhicule avec deux ponts ...

et pas trop d'electronique, enfin, avec ce budget je n'ai pas accès aux dernières productions ...

ça limite déjà le choix ...

Toy : KZJ, j'en sors et j'ai envie de changer et ils sont chers à l'achat (surcote)

Nissan : Y 60, mais ils ont tous beaucoup de kilomètres ...

LR : c'est clair, après Jeep et Toy, j'ai envie de craquer pour LR ...

Def : on en trouve, assez surcotés et qui ont tous bien vécu, mais ça reste le choix du coeur ...

Disco : c'est un véhicule que je ne connais pas, je suis en train de me renseigner car l'offre en occase est très abondante, donc en cherchant bien on doit trouver son bonheur ...

j'ai l'impression que contrairement au Def, on en voit pas beaucoup en raid ?

j'ai constaté aussi que c'est tout l'un ou tout l'autre, des supers contents et des très déçus (fiabilité ?)

ce serait peut-être le choix de la raison par rapport au Def ...

dur, dur de se décider ...

euh, il n'y en a pas d'autre ?
André
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#2

Message par alexandre =>pajlopper »

Regardes peut être aussi du côté des Pajeros :D

Y'a aussi un pont à l'avant même s'il y a quand même des cardans :D

Moi je suis étonné de ce que peut faire le chassis long, même si le porte à faux arrière est un peu trop important à mon goût.
Mais quel équipement: boite super select, blocage arière, clim etc, etc

Mais bon, on dirait que je prèche pour ma paroisse là :D :D :D
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Landy
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#3

Message par Landy »

Fundisco :idée:

ou range Classic 200 ou 300 TDI ?

De toute façon, pas de secrets, comme dans toutes automobiles soit tu tombes sur une ruine soit sur un bijou.

Et en japonaises des 4x4 comme Mitsu oui sont des 4x4 trop souvent oubliés, mais bourrées de qualités qu'un conducteur comme toi feras ressortir

Bon choix :)
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#4

Message par Galopper 59 »

salutatoi

apparement ex funtoy ou en passe de l'etre :D
un collegue vend le disco1
2portes,220MKS, refait pratiquement de a à z 6000€
je pense que sur cette base là(tarif)
il existe des 4X4 plus petit(moi noble)
mais aussi moins couteux
assurance dans les 500€/ans au tiers!!!le disco.
conclusion
toujours le meme pb de choix entre 4x4 (ville,TT,vacances)
1 petit recent, moins onereux avec moins de kms(suz,lada,...)
1 moyen entre 2 ages et là le tarif grimpe déjà bien(toy,land)
1 neuf et la t es foutu tu fait plus de 4x4 :idée:

A+++
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#5

Message par NOliv' »

salut funtoy...
au passage :love: ... pour que tu ailles tres vite bien mieux...

et pourquoi pas un GR ?
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ToyIta
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#6

Message par ToyIta »

Bonjour Funtoy

avec des ponts rigides et des ressorts tu as aussi:
- Mercedes G; fiable mais cher, néanmoins je pense qu'on peut trouver de bonnes occasions.
- Wrangler TJ; pas de diesel et je le vois très mal en raid....
- Toy HDJ80; cher, royal pour le raid mais encombrant en franchissement.

J'ai fait la même analyse il y a un an et je suis retombé sur le KZJ70; bon il faut dire que j'ai trouvé une occasion qu'on ne pouvait pas refuser (26.000 km) :D .

P.S.: ton KZJ tu le vends en pièces détachées ?
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re: Pour 8 à 10000 euros : quel choix ?

#7

Message par NOliv' »

mais pk personne parle du GR :~:
Buzz au secours !!!!!!!!!!

:dehors:

PS: bon sinon je suis completement d'accord avec toyita ce qui correspond a ton besoin/budget c'est un KZJ7X.... finalement

franchement le disco :~: moi ca me fait un peu peur ... :~:
et le def a ce budget la :~: ca sera un ancetre :~: (pour en avoir cherche un l'annee derniere a ce tarif)
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ToyIta
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#8

Message par ToyIta »

Roux Olivier a écrit :mais pk personne parle du GR :~:
Buzz au secours !!!!!!!!!!
Pffff ..... ces jeunes ! Il faut tout leur expliquer :lol: :lol: :lol:

Le Nissan Y 60 dont parle Funtoy, c'est le Patrol de Buzz !!!

Tout est expliqué ICI :D

:hello:
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#9

Message par NOliv' »

:mad:
desole je savait vraiment pas :D
c'est buzz qui va etre fier s'il lit ca :~: :sm:

bon ok j'avoue il m'a fallu tellement de temps pour comprendre les toys que j'ai pas eu le temps de me plonger sur les nissan et les mitsus .... :D

par contre les def je connais :D

bon ben alors le troll ( :D ) me semble le plus adapte au budget non ?
Ponts costaud. Mecanique fiable pour ce qui en ressort sur le forum en plus ...
Debattement de folie. Couple terrible du 6 cylindre ....

La ou ca coince c'est pour le raid... car l'habitacle interieur est sous dimensionne...
en revanche on en trouve a tous les coin de rue ... sauf peut etre un peu de l'autre cote de la mediterrannee...
on the road again ...
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#10

Message par Oooops! »

Le club dont je faisais partie avait un Disco (je sais plus si c'était le 200 ou le 300) pour les recos, l'assistance, etc: avec un mini de prépa, super efficace et très confortable, sur route comme -surtout- en TT; 4x4 permanent, blocage ou pas du central en courtes comme en longues, pièces très courantes et pas chères, surtout en OEM, entretien facile et faible conso...

Inconvénient: c'est haut (dans les sous-bois comme dans les garages), y'a pas de bloc AR d'origine, et... c'est Rover ;) (pas taper!) donc faut être prêt à mécaniquer un peu; encore que le nôtre, une fois bien révisé et correctement entretenu, ne nous a pas tellement e....dés :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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