un boitier électronique pour T2

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
patbld
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un boitier électronique pour T2

Message par patbld »

Que pensez vous des boitiers électronique pour T2 qui permettent de passer de 125 à 150 Chevaux avec gain de couple également.
Sur le papier il raconte que cela ne touche pas à la fiabilité du moteur.
J'aimerai avoir vos avis et savoir si vous avez déja essayé ce type de boitier
Merci PAT
PATBLD
vincent sch
Modérateur

re: un boitier électronique pour T2

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je pense que celui qui pourrait le mieux répondre était "Terrano160cv" (Je ne suis pas certain de l'orthographe du nom". Il avait installé ce kit sur son BB, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus lu d'inter sur le forum. Lui aurait assez de recul pour te donner un bon retour d'expérience.
Je crois bien qu'il était le seul à avoir fais l'essai. Malheureusement tu ne trouveras pas beaucoup de réponses à ta question. :(

Je ne sais pas comment cela agit sur la durée de vie du moteur. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Après vérification, le nom est bien "Terrano160cv" :)

Son dernier inter date de janvier 2007 :(

Fais une recherche avec son pseudo, tu devrais trouver quelques indications sur son installation.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

ces boitier agisse sur l'injection mais un moteur qui passe de 125 a 150ch va forcement veillir moin bien sans parler des boite de vitesse (le terrano 3L Di a un moteur de 150ch brider a 136ch) raison officiel"fiabiliter des la boite de vitesse"
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

De mémoire, je pense que le 3L qui développe 160CV sur le GR est pridé à 154CV sur le T2.
Oui, chat 4643, a raison, le reste de la transmission risque de souffrir. Mais la ou c'est paradoxal, c'est que justement les boites de transferts et différentiels semblent bien plus "costaud" de fabrication sur les T1 ou T2 de première génération ou la puissance à passer était bien moindre, par rapport aux dernières versions de T2 ou il y a eu des "lifftings" de fait. Cela se voit sur le différentiel qui a "perdu" 2 sattelites lors des évolutions. Cela se voit sur la chaîne dans la boite de transfert qui a "perdu" en largeur. Mais peut être que les matériaux utilisés pour ces pièces ont évolués. Mais la j'en doute.

A plus

Vincent
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

salut, je reviens enfin car internet à nouveau

Apres mes modifs, je voulais mettre un boitier type + 25 cv mais mon mecano (4WD préparation) m'a dit que ca aller apporter peu !

j'aurais bien tené sinon
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

Bonsoir, j'ai un boitier additionnel depuis à peu près 2 mois, et pour le moment j'en suis SATISFAIT. Après quelques problèmes de montage dus à l'ancien propriétaire, mon terrano est vraiment différent. Par contre les prix de ces boitiers sont plutôt abusés... voir pour de l'occase
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Mon père en a 1 sur un patrol 3L, franchement c'est plus le même véhicule :vroum:
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
samyland
Quatre-Quatreux

boitier additionel

Message par samyland »

bonjour a tous je possede un boitier additionel qui est a vendre il vient de mon t2 2lt7 c'est vraiment très bien plus de puissance ,aucun problème avec le moteur je roule maintenant en def toujour avec un boitier si sa intèrèsse quelqun ? ;) ;)
samyland
Quatre-Quatreux

BOITIER

Message par samyland »

le montage est très simple , il ny'a qu'un fil a souder les deux autre sont des fiches a brancher très facilement pour celui qui pratique le 4x4 il y a une grosse defférence de puissance dans les montés :eek: :eek:
Répondre