Avis aux Pros du raid
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- alain f
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
- Statut : Hors ligne
Avis aux Pros du raid
je suis a la recherche de bon conseille.
Je Prépare a ce jour un HZJ73 pour le Breslaw.
Je viens de remplacer les lames OME pour des DFox renforcés Raid(une lame de plus que les OME)
Ces lames sont dures mais elles font bien leur travail en stabilité et sur les obstacles.
Les amortisseurs au nombre de huit, était des Koni raid.
Apres une trans africaine, ils sont complétement Lessivés.
Franchement, je ne sais pas quoi monter, qui soit adapté au lames, et qui reste dans un budget moyen(je ne voudrais pas depasser le 1600e).
J'avais pensé a du recontionnable dans les 400e, que j'aurais accompagné de Koni haevy track que j'au eu avec la voiture.
Qui a la solution?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
contact Did koni 06 sur le forumalain f a écrit :Salut à tous
je suis a la recherche de bon conseille.
Je Prépare a ce jour un HZJ73 pour le Breslaw.
Je viens de remplacer les lames OME pour des DFox renforcés Raid(une lame de plus que les OME)
Ces lames sont dures mais elles font bien leur travail en stabilité et sur les obstacles.
Les amortisseurs au nombre de huit, était des Koni raid.
Apres une trans africaine, ils sont complétement Lessivés.
Franchement, je ne sais pas quoi monter, qui soit adapté au lames, et qui reste dans un budget moyen(je ne voudrais pas depasser le 1600e).
J'avais pensé a du recontionnable dans les 400e, que j'aurais accompagné de Koni haevy track que j'au eu avec la voiture.
Qui a la solution?
mais je suis un poil surpris car j'ai un retour par rapport au Dakar et j'ai pas ce genre de truc sur les memes produits
donc tient moi au courant
et tu as sur ma signature mon email
n'hesite pas
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
pour les prix je ne sais pas... mais un breslau c'est pas un raid africain. la suspate est sollicitée differement... moins de chauffe et d'usure donc
pascal
- alain f
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
Notre equipe est en contact a ce jour avec suspension sport, qui nous propose d'équiper les vehicules avec des scorpions
Connaissez vous ces amortisseurs, ca a l'air de construction serieuse.
reconditionnable a bonbonne, parois de 3mm, axe de 30mm et un prix correcte.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
OUI beau produit mais actuellement j'ai pas de retour qui disent que le produit tient dans le temps (rallye raid) mais avec deux jeux cela passe bienalain f a écrit :Je reproche au Koni un manque de réactivité qui rend le toy flottant sur piste rapide glissante.
Notre equipe est en contact a ce jour avec suspension sport, qui nous propose d'équiper les vehicules avec des scorpions
Connaissez vous ces amortisseurs, ca a l'air de construction serieuse.
reconditionnable a bonbonne, parois de 3mm, axe de 30mm et un prix correcte.
attention il faut faire peser le véhicule pour avoir un bon montage
mais la marque est assez technique pour un rallye raid
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- alain f
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
Moi, c'est pour le breslau, les spéciales sont courtes et en plus on est sans arret a l'arret

A vrai dire je trouve le prix suspect, je me pose des question sur l'efficacité.
Un bonbonne reconditionnable a moin de 400e, ca fait réfléchir???

- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis aux Pros du raid
j'ai fait le breslau l'annee derniere.
et les 2 premieres transaf !!!
si je peux t'aider pour les amortos
Stéphane
p.s.: cette année on prepare un truc soit pour la tat et le breslau.