Avis aux Pros du raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
alain f
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2008
Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
Statut : Hors ligne

Avis aux Pros du raid

#1

Message par alain f »

Salut à tous
je suis a la recherche de bon conseille.
Je Prépare a ce jour un HZJ73 pour le Breslaw.
Je viens de remplacer les lames OME pour des DFox renforcés Raid(une lame de plus que les OME)
Ces lames sont dures mais elles font bien leur travail en stabilité et sur les obstacles.
Les amortisseurs au nombre de huit, était des Koni raid.
Apres une trans africaine, ils sont complétement Lessivés.
Franchement, je ne sais pas quoi monter, qui soit adapté au lames, et qui reste dans un budget moyen(je ne voudrais pas depasser le 1600e).
J'avais pensé a du recontionnable dans les 400e, que j'aurais accompagné de Koni haevy track que j'au eu avec la voiture.
Qui a la solution?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#2

Message par eric def 90 300 dti »

alain f a écrit :Salut à tous
je suis a la recherche de bon conseille.
Je Prépare a ce jour un HZJ73 pour le Breslaw.
Je viens de remplacer les lames OME pour des DFox renforcés Raid(une lame de plus que les OME)
Ces lames sont dures mais elles font bien leur travail en stabilité et sur les obstacles.
Les amortisseurs au nombre de huit, était des Koni raid.
Apres une trans africaine, ils sont complétement Lessivés.
Franchement, je ne sais pas quoi monter, qui soit adapté au lames, et qui reste dans un budget moyen(je ne voudrais pas depasser le 1600e).
J'avais pensé a du recontionnable dans les 400e, que j'aurais accompagné de Koni haevy track que j'au eu avec la voiture.
Qui a la solution?
contact Did koni 06 sur le forum
mais je suis un poil surpris car j'ai un retour par rapport au Dakar et j'ai pas ce genre de truc sur les memes produits
donc tient moi au courant
et tu as sur ma signature mon email
n'hesite pas
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#3

Message par pascal68 »

avec des lames, de plus renforcées, le koni HT raid (qui a la base provient du camion, donc lames) est surement dans son element.

pour les prix je ne sais pas... mais un breslau c'est pas un raid africain. la suspate est sollicitée differement... moins de chauffe et d'usure donc

pascal
Avatar du membre
alain f
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2008
Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#4

Message par alain f »

Je reproche au Koni un manque de réactivité qui rend le toy flottant sur piste rapide glissante.
Notre equipe est en contact a ce jour avec suspension sport, qui nous propose d'équiper les vehicules avec des scorpions
Connaissez vous ces amortisseurs, ca a l'air de construction serieuse.
reconditionnable a bonbonne, parois de 3mm, axe de 30mm et un prix correcte.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#5

Message par eric def 90 300 dti »

alain f a écrit :Je reproche au Koni un manque de réactivité qui rend le toy flottant sur piste rapide glissante.
Notre equipe est en contact a ce jour avec suspension sport, qui nous propose d'équiper les vehicules avec des scorpions
Connaissez vous ces amortisseurs, ca a l'air de construction serieuse.
reconditionnable a bonbonne, parois de 3mm, axe de 30mm et un prix correcte.
OUI beau produit mais actuellement j'ai pas de retour qui disent que le produit tient dans le temps (rallye raid) mais avec deux jeux cela passe bien
attention il faut faire peser le véhicule pour avoir un bon montage
mais la marque est assez technique pour un rallye raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
alain f
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2008
Localisation : SAINT REMY SUR BUSSY 51
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#6

Message par alain f »

IL annance 15% d'usure sur un Dakar.
Moi, c'est pour le breslau, les spéciales sont courtes et en plus on est sans arret a l'arret :mad: , donc moin d'échauffement, moin d'usure.
A vrai dire je trouve le prix suspect, je me pose des question sur l'efficacité.
Un bonbonne reconditionnable a moin de 400e, ca fait réfléchir??? :eek:
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis aux Pros du raid

#7

Message par stv8 »

salut,

j'ai fait le breslau l'annee derniere.

et les 2 premieres transaf !!!

si je peux t'aider pour les amortos

Stéphane

p.s.: cette année on prepare un truc soit pour la tat et le breslau.
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre