Plus de préchauffage sur Hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Plus de préchauffage sur Hilux

Message par Pat »

:(
Dans la doc que j'ai, il y a deux systemes de boitier de prechauff, un tout con qui fait juste tempo, sans sortie sur l'electrovanne, et un autre type pour les modeles avec 'TCV' (ne me demande pas ce que c'est :D ), qui effectivement pilote l'electrovanne, mais surtout qui est commandé par le capteur de temperature moteur.

Amha, commence par controler le capteur de temperature, suffit de mesurer sa résistance, superieure à 3ohm au dela de 0° :diable: , et la tension aux bornes de l'electrovanne. Si 'O' aux bornes de l'electrovanne, rien n'empeche d'y mettre du 12V pour voir si ca demarre :D

Ca doit pas etre donné un boitier toy 'fulloptionned', ni facile à trouver :mad:

Pis si tu veux un extrait de la doc, tu sais ou me trouver ;)
unclebenz
Quatre-Quatreux

Message par unclebenz »

yan le pisteur a écrit :en tirant sur le démareur, je l'ai ramenai devant la maison donc pour le moment pas besoin de démarer. :D
pour le démarrer, tu peux installer un préchauffage direct,sur la barrette des bougies à l'aide d'un bouton poussoir.c'est simple et ça marche!
bien sur,il ne faut pas en abuser mais ça dépanne;en attendant de trouver la vraie panne........
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

yan le pisteur a écrit :ce matin j'ai vu avec un collègue garagiste et il m'a dit que le boitié commandé l'arrivée de gazoile, voilà pourquoi je ne demarre pas :hein:

demain je me renseigne sur le prix du boitié :confused:
Ben tient... elle est bonne celle la, t'as un vieux hi-lux moderne :D

Remarque Pat, on risque d'avoir le même boitier non ?
ou les hi-lux avec triangle de suspate avant sont plus ancien que nos runner :hein:
Est-ce que par exemple ça pourait expliquer le fait que quand j'avai la connexion d'une batterie qui sautait le moteur s'arrêtait :no:
Ou alors c'est juste que l'alim de l'ev par de cette batterie :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Message par yan le pisteur »

Pat a écrit : :(
Dans la doc que j'ai, il y a deux systemes de boitier de prechauff, un tout con qui fait juste tempo, sans sortie sur l'electrovanne, et un autre type pour les modeles avec 'TCV' (ne me demande pas ce que c'est :D ), qui effectivement pilote l'electrovanne, mais surtout qui est commandé par le capteur de temperature moteur.

Amha, commence par controler le capteur de temperature, suffit de mesurer sa résistance, superieure à 3ohm au dela de 0° :diable: , et la tension aux bornes de l'electrovanne. Si 'O' aux bornes de l'electrovanne, rien n'empeche d'y mettre du 12V pour voir si ca demarre :D

Ca doit pas etre donné un boitier toy 'fulloptionned', ni facile à trouver :mad:

Pis si tu veux un extrait de la doc, tu sais ou me trouver ;)
Bon je vais voir encore avec ces nouvelles données :D

Oui le boitier n'est pas donné 350 euros hors taxe :confused:
sebrunner a écrit :Ben tient... elle est bonne celle la, t'as un vieux hi-lux moderne :D

Remarque Pat, on risque d'avoir le même boitier non ?
ou les hi-lux avec triangle de suspate avant sont plus ancien que nos runner :hein:
Est-ce que par exemple ça pourait expliquer le fait que quand j'avai la connexion d'une batterie qui sautait le moteur s'arrêtait :no:
Ou alors c'est juste que l'alim de l'ev par de cette batterie :cool:
Je pense que pour vous c'est la même chose et mon toy n'est pas si vieux il est de décenbre 1989 1990 quoi :D

;)
Toyota Hilux 400 000 Km
Block Diff arrière ARB
Pare choc avant ARB avec treuil Come UP DV9000
Snorkel Airflow, filtre GREEN
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

yan le pisteur a écrit :en tirant sur le démareur, je l'ai ramenai devant la maison donc pour le moment pas besoin de démarer. :D
je comprend plus rien , il tourne le moteur ou pas si tu insistes ?

s'il tourne plus change ton titre se n'ai pas seulement un probleme de prechauffage , si il tourne , y a rien a voir du cote du gas oil ..
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Message par yan le pisteur »

Bernard_83 a écrit :je comprend plus rien , il tourne le moteur ou pas si tu insistes ?

s'il tourne plus change ton titre se n'ai pas seulement un probleme de prechauffage , si il tourne , y a rien a voir du cote du gas oil ..
Quand la panne est arrivée 10 minutes après j'ai réussi a démarrer en tirant sur le démarreur, mais maintenant il ne veut plus. :confused: :hein:
Toyota Hilux 400 000 Km
Block Diff arrière ARB
Pare choc avant ARB avec treuil Come UP DV9000
Snorkel Airflow, filtre GREEN
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

t'aurais pas vidé ta batterie à force ? tu as essayé de pomper sur le filtre pour voir si ca durci ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

jnf80 a écrit :t'aurais pas vidé ta batterie à force ? tu as essayé de pomper sur le filtre pour voir si ca durci ?
Il l'a emmené au démareur... donc vider la batterie oui peut être, mais le connaissant j'imagine qu'il à vérifié ;)
Sinon yan, tu passe à la maison et on regarde avec mes batterie... ah ben non :D
Par contre si y faut vu que la toute façonje roule pas, je peux te les préter pour voir si tu veux, faut juste qu'on se capte samedi vu que demain pas là (peut être à l'obé ou le matin) :cool:

PAr contre je voit pas le rapport avec le pompage sur le filtre à gazoil... en fait je voit pas la relation entre "le non démarrage du à la non préchauffe cumulé peut être à la non ouverture de vanne d'arrivé de gasoil" et "une panne seche" :hein:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sebrunner a écrit :PAr contre je voit pas le rapport avec le pompage sur le filtre à gazoil... en fait je voit pas la relation entre "le non démarrage du à la non préchauffe cumulé peut être à la non ouverture de vanne d'arrivé de gasoil" et "une panne seche" :hein:
Dans des situations comme ca on s'ennerve et parfois on obli l'évident, j'en sais aussi quelque chose :no: pour la batterie dechargée surtout qu'elle peu toujours l'etre assez pour donner illusion.

Si c'est pas la batterie, vu que les bougies de prechauffage ont quand même fait leur boulot avec le fil et que ca ne demarre pas c'est qu'il y a peu-être un autre soucis ailleur (en plus) genre desamorcage du filtre.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

:cool:
;)

Bon, pas de nouvelle, y doit encore être la tête sous le capot :D
"soft papouille" POWER
Répondre