[Frontera 2,8 TDI] probleme turbo

Modérateur : této

Répondre
pat800970
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme turbo

Message par pat800970 »

Bonjour je vien de faire accisition d'un fronterra 2.8 ,j'ai un probleme avec il fume blanc mais a des odeurs d'huile bruler,je pense que sa vien du turbo ,si je ne monte pas en tour il fume enorment si j'apui un peu sur la pedale sa s'arrette au bou d'un moment ,j'ai essayer de debrancher le tuyaux audessu du turbo sa a eter un peu mieux ,les tuyaux d'air son plein d'huile,mais il n'en connsomme pas autent,et pourtent j'ai toujour des flaque d'huile endessou ,qui pourrai morienter la dessu ,merci d'avance. :confused:
této
Modérateur

re: probleme turbo

Message par této »

Bonjour,

Je sais que le situation est difficile mais il nous faut des renseignements de base :
- quels kms ?
- dernière vidange ?
- quelle huile ?
- est ce arrivé dès l'achat ?
- un mécano as t il donné un diag ?
- tu as démonté la durite d'amenée d'air frais. Donc l'air n'était plus filtré ????
- as tu regardé pour prendre la pression d'air en sortie de turbo ?
- quid des vannes EGR ? Les as tu neutralisée ?

Bref, voilà ce qui me vient à l'esprit ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Bonjour pat800970 ! Il le fait uniquement à froid ? Le flaques d'huiles n'ont peut-être pas de rapport ?
lologuigui
Quatre-Quatreux

Message par lologuigui »

De l'huile dessous c'est un pléonasme , le mien en a depuis que je l'ai acheté c'est a dire environ 90 000 kms
Opel Frontera 2.5 TDS version CDX, noire
Année 97
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

je vien de changé mon turbo , si tu a de l'huile a l'arrivé (l'entré) du turbo c'est que ton joint dérriére la turbine est hs :malade: t'é bon pour le changé ou faire réparrer :( le mien était hs du joint et un peu de jeu dans l'axe , du coup il ma repeint tout le circuit d'air intercoleur comprit :malade: :diable: de l'huile jusqu'a la sortie d'échappement bref.... ;) bon courage ....
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
pat800970
Quatre-Quatreux

Message par pat800970 »

merci de vos reponse ,et ouij'ai de l'huile aux durite d'air et on a l'impression que sa vien du joint de cache culbuteur je vais demonter mon turbo et voir ce qui ce passe derriere,je vous tiendrai au courant a +++
Répondre