
surchauffe en côte!!!
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surchauffe en côte!!!

- cedricfred
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re: surchauffe en côte!!!
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re: surchauffe en côte!!!
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surchauffe moteur
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re: surchauffe en côte!!!
tu as peut etre ton radiateur entartre donc a verifier
ensuite controle: calorstat,liquide refroidissement, et surtout si le coupling
(ventilateur) fonctionne bien quand tu es en charge, c est a dire moteur sollicite.
tout cela a voir d urgence car la culasse va pas aimer ,c'est sur!!!
Fragilite de la culasse sur les LJ70
voila @+JP
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Re: surchauffe moteur
Ben c'est déjà une connerie à ne pas faire... ça pourrait venir de là, calorstat bloqué fermé ou trop encrassé pour s'ouvrir sur toute sa course.guyB a écrit :et bien justement, le calorstat n'a pas été changé en même tempss que la pompe. en ce qui concerne le nettoyage du circuit de refroidissement, je pensais le faire.
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re: surchauffe en côte!!!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: surchauffe en côte!!!
Pour le supprimer c'est trs facile d'accés pourquoi ne pas le virer pendant l'étè puis une fois l'hiver est là: bin tu le remontes !
Chez moi il y a 2 exemples flagrant : 2 côtes à 11% d'une longueur d'1 km, avant je fleurtai avec la zone rouge de la temp. moteur maintenant l'aiguille ne dépasse pas la moitié du mano: y a pas photo.

Inconvénient:

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re: surchauffe en côte!!!
Les constructeurs n'ont-ils pas prévu qu'un véhicule puisse monter des côtes, même longues et même en Corse (c'est qd même pas l'Afrique équatoriale), sans envoyer dans le rouge les indicateurs?
Donc vérifier ou changer le calorstat, contrôler le radiateur et l'entartrage du circuit, oui, mais amha supprimer le calorstat bof... Surtout que même si je ne connais pas la Réunion, j'ai pas l'impression que ça soit le même genre de climat qu'en Haute-Corse?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: surchauffe en côte!!!
Ensuite, changement du calorstat et du bouchon taré à 0.9 bars par du neuf .
Le fait de retirer le calorstat retarde la montée en température du moteur car le liquide de refroidissement circule librement dans tout le circuit de refroidissement dès la mise en marche du moteur.