surchauffe en côte!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

guyb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

surchauffe en côte!!!

Message par guyb »

salut, j'ai un petit probléme! en roulant tous les jours mon toy lj70 ne chauffe pas. Mais quand j'attaque des routes de montagne avec des côtes assez longue, le moteur se met à chauffer et l'eau boue dans le vase d'expension. Ma pompe à eau est neuve. HELP ME PLEASE!!! :(
cedricfred
Monument historique

re: surchauffe en côte!!!

Message par cedricfred »

Il y a longtemps que le circuit n'a pas été nettoyé ?
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Ton calorstat a été changé en même temps que la pompe ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
guyb
Quatre-Quatreux

surchauffe moteur

Message par guyb »

et bien justement, le calorstat n'a pas été changé en même tempss que la pompe. en ce qui concerne le nettoyage du circuit de refroidissement, je pensais le faire.
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
tu as peut etre ton radiateur entartre donc a verifier
ensuite controle: calorstat,liquide refroidissement, et surtout si le coupling
(ventilateur) fonctionne bien quand tu es en charge, c est a dire moteur sollicite.
tout cela a voir d urgence car la culasse va pas aimer ,c'est sur!!!
Fragilite de la culasse sur les LJ70
voila @+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
....................................................................................................
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: surchauffe moteur

Message par Mauresque »

guyB a écrit :et bien justement, le calorstat n'a pas été changé en même tempss que la pompe. en ce qui concerne le nettoyage du circuit de refroidissement, je pensais le faire.
Ben c'est déjà une connerie à ne pas faire... ça pourrait venir de là, calorstat bloqué fermé ou trop encrassé pour s'ouvrir sur toute sa course.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pas mieux...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
claude.cadet
Quatre-Quatreux

Message par claude.cadet »

Salut Guy, j'ai le même toy que toi & comme je l'ai dejà dis sous nos lattitudes on n'hésite pas à virer ce carlostat qui limite obligatoirement le debit de la pompe à eau & quand on sait que le point faible des 2LT & surtout le 1KZ-T c'est leur culasse...
Pour le supprimer c'est trs facile d'accés pourquoi ne pas le virer pendant l'étè puis une fois l'hiver est là: bin tu le remontes !
Chez moi il y a 2 exemples flagrant : 2 côtes à 11% d'une longueur d'1 km, avant je fleurtai avec la zone rouge de la temp. moteur maintenant l'aiguille ne dépasse pas la moitié du mano: y a pas photo. :idée:
Inconvénient: :!: A froid, faut laisser + longtemps le moteur monter en temp. c'est tout !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, supprimer le calorstat (au moins en Corse), est-ce que c'est pas ce que les médecins appellent "s'attaquer aux effets du mal mais pas à la cause"?

Les constructeurs n'ont-ils pas prévu qu'un véhicule puisse monter des côtes, même longues et même en Corse (c'est qd même pas l'Afrique équatoriale), sans envoyer dans le rouge les indicateurs?

Donc vérifier ou changer le calorstat, contrôler le radiateur et l'entartrage du circuit, oui, mais amha supprimer le calorstat bof... Surtout que même si je ne connais pas la Réunion, j'ai pas l'impression que ça soit le même genre de climat qu'en Haute-Corse?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

J'opterai pour un bon nettoyage du radiateur, même fait chez un pro qui dessoude les deux parties, haute et basse, et qu'il nettoye tout les tuyauteries du radiateur, il peut le remettre presque à neuf.
Ensuite, changement du calorstat et du bouchon taré à 0.9 bars par du neuf .
Le fait de retirer le calorstat retarde la montée en température du moteur car le liquide de refroidissement circule librement dans tout le circuit de refroidissement dès la mise en marche du moteur.
Répondre