Vidange boite et pont.

Modérateur : romainletu

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exNISSAN
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re: Vidange boite et pont.

#11

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour JU2, j'ai presque le même système que toi ,pour servir de pompe, sauf que j'ai percé le bouchon du bidon (plastique),et emboité une valve tubless:
je le rempli d'huile, et le met en pression avec de l'air (moins de 0,5kg), l'huile monte toute seule ,quand le niveau est bon ,je devisse le bouchon et la pression tombe.
Phil :idée:
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ju²
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re: Vidange boite et pont.

#12

Message par ju² »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Pour JU2, j'ai presque le même système que toi ,pour servir de pompe, sauf que j'ai percé le bouchon du bidon (plastique),et emboité une valve tubless:
je le rempli d'huile, et le met en pression avec de l'air (moins de 0,5kg), l'huile monte toute seule ,quand le niveau est bon ,je devisse le bouchon et la pression tombe.
Phil :idée:
C'est une super idée... une sirte d'airless à huile... je copie de suite :D
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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dums99
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re: Vidange boite et pont.

#13

Message par dums99 »

Voilà , c'est fait sauf le pont arrière.

En effet, le bouchon est mort (trop frotté à mon avis), complétement plié et la clef ne rentre plus. Impossible de le décaler.

Si quelqu'un à un truc pour le décaler ?

Alex.
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dums99
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re: Vidange boite et pont.

#14

Message par dums99 »

Ah oui aussi, depuis que j'ai été à Chérimont, lorsque j'embraye, j'ai un bruit de frottement. Comme si de la merde était rentrée. Quand je lache, plus rien?

La vidange des boites a un peu amélioré mais çà le fait encore.

D'où çà pourrait venir ?

Merci.
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ju²
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re: Vidange boite et pont.

#15

Message par ju² »

dums99 a écrit :Voilà , c'est fait sauf le pont arrière.

En effet, le bouchon est mort (trop frotté à mon avis), complétement plié et la clef ne rentre plus. Impossible de le décaler.

Si quelqu'un à un truc pour le décaler ?

Alex.
Forrage puis extracteur sur tourne à gauche. Faut faire gaffe des bien nettoyer le carter après pour ôter toutes la limaille du forrage.
dums99 a écrit :Ah oui aussi, depuis que j'ai été à Chérimont, lorsque j'embraye, j'ai un bruit de frottement. Comme si de la merde était rentrée. Quand je lache, plus rien?

La vidange des boites a un peu amélioré mais çà le fait encore.

D'où çà pourrait venir ?
Boue que est entrée dans l'embrayge... faire couler de l'eau au tuyau par les ouies au dessus de l'embrayage. Ou un bon guè...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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mattmac
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re: Vidange boite et pont.

#16

Message par mattmac »

dums99 a écrit :Ah oui aussi, depuis que j'ai été à Chérimont, lorsque j'embraye, j'ai un bruit de frottement. Comme si de la merde était rentrée. Quand je lache, plus rien?

La vidange des boites a un peu amélioré mais çà le fait encore.

D'où çà pourrait venir ?

Merci.
la butté d'embrayage qui n'aime pas trop les bourbiers sablonneux :lol:
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Aloïs
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re: Vidange boite et pont.

#17

Message par Aloïs »

&quot a écrit :
dums99 a écrit :Voilà , c'est fait sauf le pont arrière.

En effet, le bouchon est mort (trop frotté à mon avis), complétement plié et la clef ne rentre plus. Impossible de le décaler.

Si quelqu'un à un truc pour le décaler ?

Alex.
Forrage puis extracteur sur tourne à gauche. Faut faire gaffe des bien nettoyer le carter après pour ôter toutes la limaille du forrage.

...

C'est pas pour contrarier, mais évite cette soluce tant que possible : généralement on pète le tourne-à-gauche en métal hyper-dur à raz et là ... :( c'est vraiment la m...

Essaye d'abord de taper une grosse tête Torx dans ce qui reste du trou : 1 ça décollera les filets et 2 la prise est en général suffisante. Comme ya de l'huile, évite le chalumeau mais tu peux chauffer la zone autour au décapeur thermique d'abord pour dilater un peu, ça aide.

Bonne chance !



LC
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dums99
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re: Vidange boite et pont.

#18

Message par dums99 »

Ok, merci.

Ca se trouvent où les ouies d'embrayage ?
Sam 1300i de 96
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