Pourquoi pas organiser des rallyes TT de régularité en France

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas organiser des rallyes TT de régularité en France

Message par stv8 »

mais non

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

au contraire c'est pas pour decourager mais pour renforcer vos convictions et vos envies avant d'attaquer

et puis sa permet de voir ceux qui sont vraiment motivé.... :diable:

mais la route est longue et avant de se disperser il faut mettre sur papier le type d'epreuve et le reglement de celle ci car c'est la premiere chose que demandera l'instance ( ufolep ou ffsa ) pour l'inscrire a un calendrier

maintenant on peut aussi ce passer de ses instances mais la sa doit se passer obligatoirement sur terrain privé ( a la facon des rock crawling )
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

il me semble que j'ai quelque connaissance dans ce coin la ainsi que chez fidelia etc.......

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le fou furieux a écrit :au contraire c'est pas pour decourager mais pour renforcer vos convictions et vos envies avant d'attaquer

et puis sa permet de voir ceux qui sont vraiment motivé.... :diable:

mais la route est longue et avant de se disperser il faut mettre sur papier le type d'epreuve et le reglement de celle ci car c'est la premiere chose que demandera l'instance ( ufolep ou ffsa ) pour l'inscrire a un calendrier

maintenant on peut aussi ce passer de ses instances mais la sa doit se passer obligatoirement sur terrain privé ( a la facon des rock crawling )
je ne peux que confirmer ...

si je suis dans ce foutu Team c'est par dépis, défaut, élimination ... :D

j'étais sur un autre projet avant et le mot action n'est jamais venu, et ça parce qu'un jour j'ai dit (un peu énervée) qu'il fallait arrêter de jouer et qu'il fallait se relever les manches, ne pas dormir certaines nuits, mettre de côté des vacances parfois .... et cette réalité a fait peur.

je savais ce que je disais, j'avais commencé à bosser avec Stef (au début juste temporaire hein, en coulisse aussi ...) et que j'avais passé un mois entier à dormir au max 3 heures par nuit, le travail et les enfants le jour.

Donc, je me suis méfiée, j'ai observé, et j'attends encore la suite .... :D

Depuis, je suis sur un projet qui est devenu le mien aussi depuis.

J'imagine ce que ça doit représenter quand on y ajoute de nouveaux aspects administratifs, le dossier pour les assurances, la gestion de l'assistance ou de l'orga sur le terrain.

Un boulot de pro qui peut très bien être fait par des amateurs pour peu qu'ils le fassent avec toute l'exigence nécessaire.

On y rajoute une louche de relations diplomatiques amicales avec le "milieu" ...

et c'est quand les vacances Stef ???? :D
ImageImage
charly 60

Message par charly 60 »

si tu y met un peu du tient carro,aussi.... :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

charly 60 a écrit :si tu y met un peu du tient carro,aussi.... :diable:
c'est une aventure merveilleuse charly. Je peux dire que cela m'est arrivé à l'insu de mon plein gré, mais c'est la chose la plus trépidante qu'il m'ait été donné de réaliser dans ma vie.

Personne ne peut imaginer à moins de l'avoir vécu la sensation de prendre ces grandes bouffées d'adrénalines quand on est dans l'actu ou quand on organise ce que nous appelons les ".Opérations Commando".

Mais il faut être lucide, ce n'est pas qu'une partie de plaisir.

Mais c'est un immense bonheur si la mayonnaise prend.
ImageImage
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Moi je dit c'est possible avec une reelle association et un petit groupe de personnes motivées ...

pour les rallyes de regulaitées ca rassure les prefectures du fait qu'il y a pas de spéciales de vitesse ... maintenant vitesse il y a, il y a qu'a voir certain sur le monte Carlo Historique et en T avc le franchissementdonc si retard imaginez ... donc aussi un risque a étudiez sérieusement mais avantage des chemins de terres plus facile gerer que sur routes ouvertes
maintenant l'ufolep connais pas ce styles d'epreuves à part les trials et les courses poursuites types rallycross autocross qui sont de mieux en mieux organisées et qui n'ont a rien envier par rapport a la FFSA, donc ils faut avoir le materiel pour depard arrivée celule chronos extinteurs ect persones d'experience donc plutot avantage FFSA

encore une fois le probleme peut etres les ecolos de salons qui risque de faire capoter le projet

il faut aussi soutien d'une ville pour depard et arrivée par contre là avec la crise elle sont a mon avis plus ouverte a ce genre de manifestation car 300 4x4 quads voir pourquoi pas motard soit environ avec acccompâgnateurs 600 personnes ou 900 c'est bon pour le commerce

maintenant j'ai fait partis d'un petit groupe pour organiser a l'epoque une course de côte en RP 95 Avernes en championat de France 2 division, le travail commencais des la fin de la course pour le debut de l'autre et c'etait qu'une côte

tennez voici aussi une idée sympa des courses de côte en TT comme l'ex montée de l'Olympe là aussi il y a plus rien en France.... et pourtant c'ets sympa

Generalement une organisation c'est 4 a 6 persones qui bossent toute l'année et 150 sur le terraim les jours de courses donc prevoir hebergements et là aussi il faut une municipalite sympa

en tout ca il y a un truc à faire et a voir aussi avec la FFSA par ex le Monte Carlo historique est sous l'egide FFSA et ca permet facilement de recuper des comissaires de courses du materiel ect ect pour depart arrivée et aussi leurs experience car que ce soit un rallye route ou terre la procedure est la même

maintenant si il y a des personnes en Auvergne pour ce projet ecrivez moi
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Nous n'avons jamais dit que c'était impossible, bien au contraire !!! :)

Mais effectivement il faut être un petit groupe de personnes (avec la même vision des choses), très motivées.

Je pense que l'Auvergne est un terrain idéal car ce sont des département ouverts au loisir vert.
ImageImage
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

en tout cas en te lisant (alain 63)j'ai l'impression que tu à l'air trés calé dans ce doméne et cela m'encourrage d'autant + à croire dans ce genre de projet et je suis certain qu'avec un travail de tous les jours, volontaire et serieux on pourrait voir un jour naitre ce projet.bien sur je n'ai à priori pas votre experience mais pour avoir monté ma propre boite je sais se que se battre veux dire et au final voir son projet se réaliser et quelque chose de fantastique.
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Merci c'est sympa

Oui c'est vrais je connais bien l'organisation et le sport auto bien que j'ai arreté depuis 93 mais c'est ma passion une drogue helas toujours en moi
je suis depuis presque 3 ans en Auvegrne mais je connais personnes et ici ils sont plus sport auto rallye ou cotes classique
pour les competions TT il faut allez dans le Cantal ou il y a d'aileurs un super rallye
Pourtant sincerement il y a de quoi faire j'ai deja roulé en 4x4 un peu et j'ai peur de me perdre lol tellement il y a de chemins posisble
enfin le probleme est que je suis seul, un peu paumé et sans boulot donc ca limite aussi beaucoup les rencontres ....
sinon avant j'etais sur l'Yonne 89 à mon compte donc peu de temps dispo car je bossais tous les weed end

et justement ce weed end dans nos forets il y a le fameux The Race l'enduro de l'extreme d'organisé

Image

http://www.montoncelracingcompetition.com/
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Répondre