bonjour à tous!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#21

Message par terrano160ch »

salut esox, chapeau là tu m'en bouche un coin, car je ne crois pas que beaucoup de personne connaissent le tuyé du papy Gaby!!!!!!ben si des fois tu venais à repasser dans le coin t'hésite pas , moi j'habite à Grand'Combe Chateleu exactement, je pense que tu dois connaître, donc sache qu'il y a toujours quelques bouteilles d'apéro qui traînent et surtout des glaçons au frais!!!!! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#22

Message par esox »

terrano160ch a écrit :salut esox, chapeau là tu m'en bouche un coin, car je ne crois pas que beaucoup de personne connaissent le tuyé du papy Gaby!!!!!!ben si des fois tu venais à repasser dans le coin t'hésite pas , moi j'habite à Grand'Combe Chateleu exactement, je pense que tu dois connaître, donc sache qu'il y a toujours quelques bouteilles d'apéro qui traînent et surtout des glaçons au frais!!!!! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :idée:
merci pour l'invit.le jour ou on reviendra ds le ht doubs (et on reviendra :) )j'oublierais pas surtout qu'on y était a grand'combe ,et on a visité papy gaby , et la source de la loue,villers le lac ,le saut du doubs etc. belle région :idée: et bo 4x4 ;)
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#23

Message par terrano160ch »

ok esox tu viens quand tu veux!!!!!

aller encore quelques photos de croisements avec barre stab arrière déconnectée et bien sur suppression des silenblocs de butées arrières....
voilà ce que ça donne....
Image
Image
Image
Image
Image

pas mal non....avec un tel croisement et le glissement limité le terrano monte aux arbres!!!!
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#24

Message par terrano160ch »

ah je crois qu'il y a comme un problème avec mes photos...je vais regarder ça de plus près....
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
AC34
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : février 2004
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

Prépa de T2 160 ch

#25

Message par AC34 »

Salut Terrano 160ch ;)

J'ai lu ton post avec intérêt, étant moi aussi l'heureux
possesseur d'un T2 :idée: :idée:
Peux tu me donner plus de détails concernant ta prépa à 160 ch,
boitier additionnel ? ou autre , et la raison de ton choix.
Pour les biellettes de barre stab aussi ??? déconnectables et télescopiques ???

J'ai perso, une réhausse avec ressorts Eibach et amortos Koni (un peu moins de débattement que OME) + des jantes à déport extérieur pour des pneus 245/75/16. Quel est l'intérêt d'élargisseurs de voies par
rapport à des jantes à déport extérieur ??
Qu'as tu monté comme taille pneus ??
Et enfin si tu me trouves pas trop chiant :~: peux tu me dire à quelle
hauteur, avec ta prépa, se trouvent tes passages de roues ? mesurée depuis le sol jusqu'à l'extension d'aile, à l'aplomb du moyeu ??

Tout ceci bien sûr dans une envie de comparaison et de progression dans la préparation de mon BB :idée: :)
En espérant un jour pouvoir tester tout ça avec toi et d'autres Terranomen
sur une rencontre. Ce serait génial :idée:

En te remerciant par avance,
AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#26

Message par terrano160ch »

salut AC 34, :)

et ben ça fait beaucoup de questions tout ça.
:discute: :discute:
Alors pour la prépa moteur, j'ai fait appel à un préparateur suisse, qui à reprogrammé les paramêtres d'origine de la puce epprom NISSAN, ce qui au final sur banc de puissance donne 159 ch au lieu de 125 et 36,4 mkg de couple au lieu de 27,5 d'origine sur les roues arrières en 2H.
J'ai choisi cette prépa car d'une part c'est une boîte sérieuse qui ne fait pas n'importe quoi et surtout que je conservais donc ma puce d'origine.......donc impossible de voir que le boitier est modifié!!!! et en plus ces modifs font que maintenant le moteur est poussé au maxi constructeur et non pas au maxi moteur comme certain boitier qui offrent encore 20ch en plus mais avec un gros risque :bang: :bang: .....moi cette modif c'est comme une golf TDI que WV sort à 115 ch et à 150 ch avec le même moteur!!
Pour les biellettes de barre stab arrières c'est du fait maison (mais dans les rêgles de l'art), car elles n'existent dans le commerce que pour les jeep wrangler...si tu veux voir ce que ça donne, donne moi ton adresse email perso en message privé que je t'envois des photos car pour mettre les photos sur le forum c'est trop la merde....
pour les élargisseurs de voie, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences avec des jantes à déport, je pense même que pour les roulements les jantes à déports sont mieux, moi j'ai opté pour les élargisseurs juste pour pouvoir garder mes jantes alu...et pour mes pneus j'ai gardé la taille d'origine 235/70/16 mais avec des BFmud.
voilà je crois que je n'ai rien oublié, pour les mesures j'essai de te faire ça demain pour que tu puisses comparer....
et pour la sortie tout terrain entre terrano pas de soucis.... ;) :~: :~: :~: a+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Avatar du membre
Bad Bull
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Trapani, Sicile (Italie)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#27

Message par Bad Bull »

elle est où la photo.... j'vois rien!! :cry: :cry:
If you can go fast, I can go anywhere; follow me if you can!!
Patrol Gr Y61 2.8 TD6 de 1999 (tout d\'origine!)
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#28

Message par yes »

terrano160ch a écrit :salut AC 34, :)


Alors pour la prépa moteur, j'ai fait appel à un préparateur suisse, qui à reprogrammé les paramêtres d'origine de la puce epprom NISSAN, ce qui au final sur banc de puissance donne 159 ch au lieu de 125 et 36,4 mkg de couple au lieu de 27,5 d'origine sur les roues arrières en 2H.
bonjour a tous
je voudrais savoir a combien sa revient une preparation comme sa merci
Avatar du membre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Morteau
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous!!!

#29

Message par terrano160ch »

salut ,

la préparation coûte 910 CHF, et si tu payes en euros cela te coutera 549 euros exactement.....normalement il faut lui emmener le boitier (il se situe juste derrière la console centrale, au niveau du cendrier), sinon il peut le démonter sur place mais il faudra compter bien 2 heures du boulot pour tout faire...sans supplément bien sur.
et quand tu repars avec ton 4x4 préparé je peux te dire que t'as pu l'impression que c'est celui que tu avais avant!!!!!!
c'est vraiment un préparateur que je recommande vivement, et c'est pas un rigolo, d'ailleurs quand je suis allé préparé le mien il était en train de reprogrammé un porsche 911 carrera 4 et une audi RS4, et il est très connu en suisse...et en plus il est très sympa. :idée: :idée:
je ne veux pas faire de pub ou citer son nom sur le forum donc si tu veux son nom, adresse, site internet, etc, envois moi un MP.
a+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Répondre