ralenti et clim
Modérateur : vincent sch
- bose56
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ralenti et clim
J'utilise la clim pour enlever la buée , le ralenti augmente quand elle est en route 'normal' mais ce matin a plusieurs reprise le ralenti est resté elevé malgré l'arret de la clim ; ma question est : es-ce que quel qu'un peut me dire ou se trouve la sonde, le relai enfin la commande qui fait augmenter le ralenti .
peut etre quelque chose a nettoyer...
quelque fois le ralenti redevient normal au bout d'une ou deux minutes.
merci d'avance
bye
'runner 3l td 1996 200 000 kms '
BYE
- dede83
- Banni
re: ralenti et clim
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Mais ça doit revenir à la normal si tôt que le clim s'arrête... enfin, si un pat ou un runner peut confirmer car je l'utilise si peux
Bon, là je doit filer, j'essai de te mettre une photo après pour localiser la bête
Pour info c'est un genre de petit verrin au-dessous de la "poulie" d'arrivé du câble d'accélérateur et au-dessus du ralentis accéléré à froid.
Pour faire simple je croix que ce petit verin s'accionne avec l'air de la pompe à vide quand le relais d'alumage de la clim le lui demande.
Donc à mon avis soit t'as un problème à l'évacuation d'air lors du retour, soit le ressort de retour du verin est gripé (si y en a un) soit le verin lui même est un peut grippé
Maintenant si une tempo est normal, ce que je ne pense pas, faudra se demander pourquoi elle marchait pas avant
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- dede83
- Banni
- bose56
- Quatre-Quatreux
je vais voir pour le petit verin , ça doit etre un truc comme ça ,car avant le ralenti revenait aussitot apres avoir arreté la clim.Pour les batteries elles sont neuves.
bye
BYE
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Perso j'dirais soit la vane éléctropneumatique qui commande la capsule (le petit verin) qu'est déféctueuse, soit les tubulures ou la capsule geléesebrunner a écrit :Le ralentis accéléré de la clim c'est pour palier à la conso éléc de la clim
Mais ça doit revenir à la normal si tôt que le clim s'arrête... enfin, si un pat ou un runner peut confirmer car je l'utilise si peux
Bon, là je doit filer, j'essai de te mettre une photo après pour localiser la bête
Pour info c'est un genre de petit verrin au-dessous de la "poulie" d'arrivé du câble d'accélérateur et au-dessus du ralentis accéléré à froid.
Pour faire simple je croix que ce petit verin s'accionne avec l'air de la pompe à vide quand le relais d'alumage de la clim le lui demande.
Donc à mon avis soit t'as un problème à l'évacuation d'air lors du retour, soit le ressort de retour du verin est gripé (si y en a un) soit le verin lui même est un peut grippé
Maintenant si une tempo est normal, ce que je ne pense pas, faudra se demander pourquoi elle marchait pas avant![]()
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Voilà, c'est ça, la vane éléctronnpneumonique (ah non, mais chui balade alors je confondSatamax a écrit :Perso j'dirais soit la vane éléctropneumatique qui commande la capsule (le petit verin) qu'est déféctueuse, soit les tubulures ou la capsule gelée![]()
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
photo !
Pour ce qui est du pilotage par la pompe à vide, comme dit, je ne sais pas si c'est un départ (la pompe aspire par là) ou une arrivé (la pompe rejette par là)
Mais comme ça à vu de nez je pencherai plutôt vers un départ
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- Pat
- Administrateur

La clim n'est pas electrique sur nos engins Seb, sinon y'aurait pas de courroie sur le compresseur
- bose56
- Quatre-Quatreux
Demain il repart chez toy ,j'ai fait changé l'embrayage et depuis la butée fait du bruit dur dur pour eux redemontage sous garantie, ils sont sympat ils me prete une voiture.
merci beaucoup ,pour l'info
bye
BYE