Alimentation 12 V bivouac prolongé

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Alimentation 12 V bivouac prolongé

Message par christian.styling »

admettons que le choix d'un booster soir "hasardeux" pour 100% garantir que je vais démarrer mais alors si j'inverse : le soir au bivouc *plug* du frigo sur le booster et ma batterie de démarrage se repose pendant la nuit... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

slt

demonte et emporte la batterie ( bien chargée ) de ton autre vehicule et en cas de besoin tu l'utilise pour demarrer ;)
solution gratuite :cool:
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :admettons que le choix d'un booster soir "hasardeux" pour 100% garantir que je vais démarrer mais alors si j'inverse : le soir au bivouc *plug* du frigo sur le booster et ma batterie de démarrage se repose pendant la nuit... :D
ça rejoint l'idée de ghimi06
=> viewtopic.php?t=78145 ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cou-57 a écrit :slt
demonte et emporte la batterie ( bien chargée ) de ton autre vehicule et en cas de besoin tu l'utilise pour demarrer ;)
solution gratuite :cool:
:hein: oui... en plus ça ferait "antivol" pour le véhicule qui reste devant la maison ;)
--
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

"Big nono" a fait un poste la dessus j'y ai mis un croquis de branchement comment j'ai fait (branché). J'ai une batterie principale de 100A et la secondaire de 76A et jusqu'à présent pas eu de soucis presque. Par contre, je préconise d'acheter les 2 en même temps & si une lache, changer les 2. Je sais ca fait chère, mais c'est le seul soucis que j'ai eu. Quand la plus ancienne a laché, l'autre a pris dans la gu..le et ce déchargais totalement. le temps que je comprenne ce qui ce passais :mad: ...........
J'ai un voltmètre sur le général. Mais je pense quand même investire dans un double et qui montre la charge.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

je suis serieux :D

acheter un booster ou une batterie de secours est une solution peu fiable dans le temps
apres quelque année ,même sans utilisation , ils seront out :confused:
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Ce n'est sans doute pas pour rien que beaucoup de 4X4 japonnais (plutôt anciens et afrique) sont équipés de 2 batteries en parallèle pour les plus récents. Il y a puissance au démarrage et entre 150 et 200 AH de capacité: cela donne de la sécurité pour assurer le démarrage après une consommation importatante.
Je ne suis pas un technicien mais sur mon toy équipé comme cela d'origine (et sans coupleur séparateur) aucun pb depuis 6 ans (je ne coupe pas le frigo pour 24H sur les traversées bateau) avec un usage proche de celui de Chridtian (frigo+recharge ordi, APN...et éclairage).
Je suis surpris (Christian) que tu n'aies pas (au moins) de deuxième emplacement batterie d'origine ou alors tu l'as consacré à un autre usage (tisanne anisée?)!
GEO 16
masterpost16
Quatre-Quatreux

Message par masterpost16 »

C'est peut-être bête et sans cher a l'achat mais si tu mettais un panneau solaire, a utilisé quand tu reste plus d'une journée sur le bivouac, tu le couple a un genre d'onduleur (ou plutôt un condo) pour stocké l'énergie et la nuit tu fais tout tourné dessus comme cela la batterie ne ramasse pas trop et en plus tu peux récupérer l'énergie quand tu roules et au cas ou tu peut-être le couplé a ta première batterie si je démarrage et difficile .
"Dans la vie mon petit gars, il faut avoir des couilles au cul
et dans la mesure du possible, vaut mieux que ce soit les tiennes !!"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

certains patrol comme le mien mais avec moteur six cylindres 3.3L sont en 24V avec deux batteries... le mien moteur 4 cylindres 2.7L non... :confused:

le "kit solaire" j'y pense un peu... j'ai regardé le catalogue narbonne accessoires... effectivement je pourrais plaquer un panneau sur la coque de la tente de toit que l'oriente toujours à l'est pour pas être réveillé par le soleil levant... :hein:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

skalraf a écrit :"Big nono" a fait un poste la dessus j'y ai mis un croquis de branchement comment j'ai fait (branché). J'ai une batterie principale de 100A et la secondaire de 76A et jusqu'à présent pas eu de soucis presque. Par contre, je préconise d'acheter les 2 en même temps & si une lache, changer les 2. Je sais ca fait chère, mais c'est le seul soucis que j'ai eu. Quand la plus ancienne a laché, l'autre a pris dans la gu..le et ce déchargais totalement. le temps que je comprenne ce qui ce passais :mad: ...........
J'ai un voltmètre sur le général. Mais je pense quand même investire dans un double et qui montre la charge.

Cordialement Raf :eek: .

Image

:eek: y a même un schéma avec option panneau solaire ;)
mais c'est un tout "chantier" à mettre en route... :no:
je suis pas motivé :malade:
--
Répondre