pascalrange a écrit :regarde le lien que je t'ai donné sur "cambouis" il donne tout ce qu'il faut !!
c'est bien aussi de lire ce que l'on te donne
Je te remercie sincèrement pour tes conseils et j ai bien lu cet article de cambouis. JE connais le site (qui m'a déjà servi) et j y suis allé pour regarder le contenu. Comme beaucoup de choses ça parait simple SI :
- tu es "de la partie" (comme on dit) !
- ou tu l'as déjà fait.
- tu as la place et tout ce qu'il faut comme outillage (je suis pas mal équipé).
Quand je prends tout ça en compte, je me dis qu on est loin du truc "facile" qui se fait en 3h...Et pour gagner 3 cm !!!
Je ne dis pas que je ne le ferai pas , mais ça me semble fastidieux et le cout des cales pas donné... Enfin, je n ai pas trouvé sur ebay UK...si sur Paddock
Je cite :
Conséquences et travaux à prévoir
* Le radiateur de refroidissement repose sur le châssis, mais il est relié, à sa partie supérieure, à la caisse par deux pattes munies de silentblocs. Ces pattes devront être repositionnées.
* Le radiateur de refroidissement ne sera plus aligné avec l'entrée d'air au niveau de la caisse : Cette portion de la caisse devra être modifiée.
* La durit alimentant le radiateur de chauffage devra être modifiée afin d'éviter la création d'une poche d'air.
* Les canalisations souples de freins seront trop courtes. Elles devront être remplacées par de plus longues. On peut lire parfois qu'il est possible de conserver les mêmes flexibles, en déplaçant simplement le raccordement entre canalisations rigides, solidaires de la caisse, et canalisations souples, de la caisse sur le châssis. Un magazine bien connu en France justifie cette façon de faire en évoquant le positionnement de ce raccordement au niveau des longerons sur les Defender. Ceci est une absurdité. La caisse du Defender est directement boulonnée au châssis, sans silentblocs. La liaison caisse/châssis est donc rigide, contrairement à celle des Discovery's et Range Rover's, qui est souple. Décaler la liaison revient à imposer des contraintes aux canalisations rigides lors des mouvements de la caisse par rapport au châssis. Bien que le cuivre recuit dont sont constituées les canalisations en sortie de répartiteur supporte aisément des déformations, ces tubes ne sont absolument pas conçus pour cela. Même si le risque de voir une canalisation se rompre à la longue est faible, cette bidouille doit être considérée comme dangereuse.
* Il y a entre caisse et châssis quatre boulons à oeil qui relient les points d'attache des boucles de ceintures au châssis. Ceux-ci devront être remplacés par de modèles plus longs. Le magazine cité plus haut décrit ces boulons comme ayant pour rôle de "centrer la caisse par rapport au châssis". Ce n'est en aucun cas leur fonction. Ils assurent à ce niveau une liaison des quatre boucles de ceintures au châssis. Ces boulons ne doivent en aucun cas être serrés, mais au contraire présenter un léger jeu de façon à éviter toute déformation du plancher lors des mouvements de la caisse sur ses silentblocs. Les boulons ont pour fonction de transmettre au châssis les efforts appliqués sur ces portions des ceintures en cas de déformation du plancher du véhicule.
* En dehors des silentblocs, il existe six points d'appui de la caisse sur les longerons. Ils devront eux aussi être munis de cales.
* Si le véhicule est équipé des fameuses "bananes" (les protections des quatre angles du véhicule), elles ne peuvent plus être remises en place si les pare chocs ne sont pas eux même rehaussés.
* Si le véhicule est équipé d'un pare buffle classique ou enveloppant, il ne sera plus aligné par rapport aux feux avant. Il faudra dont le modifier afin de le rehausser.
* Un autre détail à prendre en considération est le caoutchouc des leviers de boîtes. Celui-ci est fixé au tunnel de transmission par son bord à l'aide d'un cadre et de rivets pop étanches d'une part, et au boîtier de polarisation du levier de vitesse sur le dessus de la boîte d'autre part. La rehausse va donc le mettre en tension. Si le caoutchouc était déjà tendu en usine (ce qui était le cas), il est possible qu'il cède sous la tension que va lui imposer la rehausse. Il a ici été remplacé d'office par un neuf monté avec le moins de tension possible. Ceci nécessite la dépose du cubby-box.