[Frontera 2,2 DTI] bruit direction+pneu

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit direction+pneu

Message par 2.2DTI-limited »

bonjour les gars et les filles !

Je dois changer prochainement mes pneus hankook 245/70/16 Dynapro AT après 90 000 km (il reste encore au moins 15 mm de gomme !)
lorsque je braque sur place je ressens un tressautement dans la direction et un bruit...je pense que ce sont eux la cause ?
jusqu'à quelle taille peut aller (255/70/16 ?) est ce que ça passe dans l'aile ?
Merci
je crois que je vais choisir des bridgestone dueler All terrain 693.

Merci de votre aide
Frontera quelle gueule !
vikyland
Quatre-Quatreux

re: bruit direction+pneu

Message par vikyland »

Le bruit est un claquement ou autre chose.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Moi, j'ai des pneux black star en 750/16, il passe, mais j'ai une réhausse + 30 donc je sais pas si sans réhausse sa passe :hein: .
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut, si c'est un claquement c'est peut-être comme moi, l'arbre de direction, si jamais tu trouve fais moi signe pour que je sache; sachant que j'ai besoin d'une géometrie et equilibrage complet, peut-être que ça vien de ça :hein:
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et des all terrain AT/KO en mixte en 245/75/16

ca pourrais etre sympas

@+
Image Image
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Merci
En fait lorsque je roule en ligne droite no souci...par contre en tournant vivement (rond point par exemple) j'ai un léger a coup dans le volant, celui-ci à l'air d'avoir du jeu, j'ai changé sa position avec le réglage sur le côté ça le fait un peu moins.
C'est à l'arrêt braqué à fond pour sortir d'un parking par exemple que les a coups au volant sont vifs.On entend un bruit de ripage et l'avant tressaute un peu comme si l'on passait sur un petit obstacle.
Mes pneus avant ont l'épaulement usé côté route.Je n'ai jamais changé mes amortos (190 000 kms) ni mes rotules que mes soufflets de cardans où le mécano m'a dit que les cardans étaient corrects...
Ca ne m'inquiète pas outre mesure car c'est vraiment qu'à faible allure et lors d'un braquage à fond.Pas de bruit mécanique, qu'un bruit de ripage (pneu arrachant le sol) et des tressautements. Pas de jeu dans la direction, si je lâche le front va bien droit...
Merci de vos diagnostics éclairés ! :hein:
Frontera quelle gueule !
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

badrien7 a écrit :Moi, j'ai des pneux black star en 750/16, il passe, mais j'ai une réhausse + 30 donc je sais pas si sans réhausse sa passe :hein: .
Salut, sur les B, il y a beaucoup moins de place dans les ailes donc je ne pense pas que ça passe ;)
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

2.2DTI-limited a écrit :Merci
En fait lorsque je roule en ligne droite no souci...par contre en tournant vivement (rond point par exemple) j'ai un léger a coup dans le volant, celui-ci à l'air d'avoir du jeu, j'ai changé sa position avec le réglage sur le côté ça le fait un peu moins.
C'est à l'arrêt braqué à fond pour sortir d'un parking par exemple que les a coups au volant sont vifs.On entend un bruit de ripage et l'avant tressaute un peu comme si l'on passait sur un petit obstacle.
Mes pneus avant ont l'épaulement usé côté route.Je n'ai jamais changé mes amortos (190 000 kms) ni mes rotules que mes soufflets de cardans où le mécano m'a dit que les cardans étaient corrects...
Ca ne m'inquiète pas outre mesure car c'est vraiment qu'à faible allure et lors d'un braquage à fond.Pas de bruit mécanique, qu'un bruit de ripage (pneu arrachant le sol) et des tressautements. Pas de jeu dans la direction, si je lâche le front va bien droit...
Salut, je crois que c'est le même problème que moi, regarde au dessus de la roue avant gauche, y a une petite fenetre avec l'arbre de direction, et fait tourner les volant par quelqu'un pour voir si c'est pas ça qui taperais contre le compresseur de clim, moi ça me le débranche a chaque fois...
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Manu09
Quatre-Quatreux

Message par Manu09 »

2.2DTI-limited a écrit :Merci

Bizare, comme si t'avais le pont avant enclenché! :hein:
Tu le verrais au voyant, a moins qu'il soit grillé!?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

cet effet fait penser au pont arriere bloquer sur le tracteur quand le pont arriere est bloquer et en 4 roue cela fait pareille les deux roues arrieres pousse en meme temps du coup cela ripe de l'avant a :hein: :hein:suivre
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre