impressions Grd Vitara
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
impressions Grd Vitara
Je vais faire remplcaer la courroie de distribution à 100000kms et comme indiqué à part qqs points de rouille en deesous (dicit controle technique), pas de pb majeur. Et vous ? satisfaits ? Je voulais acheter un BJ40 mais conso tres elevée et vitesse de pointe faible.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
re: impressions Grd Vitara

Pour ma part, je suis très satisfait de mon Grd Vitara, je l'ai depuis 6 mois, il a 45 mille km, niveau conso je suis aux alentour de 6,5 - 7 litres ce qui s'explique surment par le fait que j'habite pas en montagne et peu être aussi par le 2 l HDI.
LEs pneu sont d'origine ( bridgestone dueler ) et j'avais l'intention de les changer par un monte mixte !! Comment trouves-tu tes Yokohama par rapport à l'origine ? niveau usure et tenue sur la route ? j'hésite encore parce que je fait principalement de la route et autoroute !!
Niveau général je suis donc très satisfait de mon 4x4 nise à par un bruit de "tole vibrante" au démarrage à bas régine !! j'arrive pas a savoir de qui vibre ( pot ??? ) et un "clac clac" de temps en temps que je penssais situer sur l'alternateur mais qui apparament viendrais de la pompe de direction !!! si tu as eu les meme symptome ou entendu parler de ça, ça m'aiderais !!
Mais bon pour l'instant rien de bien grave. J'attend avec impacience d'aller à la montagne pour voir ce que ca donne sur la neige !!! d'ailleur si tu peux me donner qqes conseils pratique, vu que toit tu connait bien la conduite sur neige avec le Grd Vitara !!

- caberlalolu
- Quatre-Quatreux
grand vitara

vous verrez apres passage dans un SJ vous aurez l'impression de rouler dans des Roll's
AMICALEMENT
- mariol66
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
impresssions Suzuki
- labricolle
- VIP
Re: grand vitara
caberlalolu a écrit :Salut si vous voulez de mon avis je vous propose mon SJ410 ent pret a la place d'un des votre durant qq semaines comme ça vous aurez un avis claire et objectif...LOL
![]()
vous verrez apres passage dans un SJ vous aurez l'impression de rouler dans des Roll's
AMICALEMENT

il se comporte vient avec la remorque et la caisse arriere de charger

- mariol66
- Quatre-Quatreux

Par contre avant de d'acheter mon 4x4 j'ai entendu bcp de monde qui disaient que sur route il glissait vachement, je tiens juste à dire pour ceux qui comme moi ont douté un peu avant l'achat que j'ai pas eu de mauvaises surprises sur route mouillé, bien sur faut rester cool sur la pedale de droite, en roulant normalement, aucun problème, c'est sur que la tenue de route c'est pas mon ancienne alfa !! mais c'est deux véhicules bien différents pour des usages différents aussi !!!

-
- Quatre-Quatreux
Vos commentaires m'ont vachement plus !

Enfin je trouve des avis concrets sur ce vehicule. Mais Mariol et nono, avez vous fait quelques sorties tout terrain avec ?
Avant de me decider, j'ai rendez vous pour un essai demain soir et je vais faire un tour dimanche sur le site de mlvo pour discuter de vive voix avec de vrais quatre-quatreux.
Merci en tout cas de vos impressions

Romuald
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Tout dépend ce que tu recherche comme véhicule, depuis que je l'ai, on ne peu pas dire que j'ai fait du vrais tout terrain avec, mais plutot du tout chemins dans un premier temps !! déja parce que je n'ai pas les pneus adaptés, ce sont des pneus de route et qu'en plus d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est difficile de trouver des pneus tout-terrain avec les jantes d'origine. A mon avis, si tu cherches un 4x4 pas trop cher, assez confortable sur route, pouvant faire de l'autoroute, du tout chemin et un peut de tout terrain, je dirais que le grand vitara est un bon compromis!! maintenant pour faire principalement du tout terrain pur et dure, le GV est limité par sa garde au sol !! tout dépend donc de ton utilisation !! c'est à toi de te faire une idée en fonction de tes besoins, c'est nikel que tu puisse l'essayer tu te feras une bonne idée de l'engin!! Pour ma part, il me satisfait plainement

Petit à petit je vais faire de plus en plus de tout terrain, mais il faut que j'apprenne bcp de choses encore !!

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, je cherche un nouveau vehicule qui remplacera notre Scenic. Une partie sera finacer par mon entreprise pour mes trajets professionnels. J'an aurrai donc une utilisation majoritairement routiere (environ 90 kms par jour mini). Utilisation familliale forcement, mais aussi pour le bricolage (je viens de faire construie) et donc tracter (remorque de 500 kgs maxi). Accessoirement, quand j'aurrai le temps (apres la maison) faire des sorties, ballades sur chemin et m'initier au TT.
De plus cela tombe bien, on vient d'emmenager à quelques kilometres de MLVO, club de 4x4 decouvert sur ce forum.
Depuis mome, je reve de conduire un tout terrain. Alors je pense que c'est le bon choix sinon je repars pour le monospace à papa qui se cantonne au bitume (quoique j'ai deja raclé un peu le dessous du scenic mais chut il va etre bientôt en vente

Bref le choix est vite fait Grand Vitara ou kangoo 4x4 ou monospace compact !
Je cherche une voiture plaisir, le Grand Vitara offre t'il ce sentiment ?
Romuald