UN MP autour de la Géo de son T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#11

Message par Tanguy »

dede a écrit ::
Selon mon concessionnaire, je suis le seul client qu'ils ont qui fait du franchissement avec son KDJ :mad: :mad:
c' est fou ce que les concessionnaires , toute marque confondue , ont le même langage :no:
denti83 a écrit :Oui tanguy, mais ya tiré et TIRE ! J'ai pas une ptite tendance a tiré a droite, juste que sur l'autoroute je ne peux absolument pas laché le volant :(
Même quand je ralenti a un feu rouge et que je lache le volant, le volant part a droite :confused:
Pourtant quand je conduit "droit" le volant est droit aussi. :hein:
et oui ! :no:
je le sais , j' en ai eu un pendant 14 ans et dans le groupe de copins il y a encore un Terrano I et un Terrano II

le plus marrant ( ?... :hein: ) c' est que lorsque j' ai eu le GR , il tirait a droite aussi :mad: .... mais tellement peu que le changement d' amortiseur de direction par un "tough-dog" réglable a suffuit à supprimer le défaut
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#12

Message par ningus »

dede a écrit :
C'est fabuleux que ces concessions ne semblent rien y connaitre en 4x4 :mad:
Selon mon concessionnaire, je suis le seul client qu'ils ont qui fait du franchissement avec son KDJ :mad: :mad:
c'est normal on doit etre 2 ou 3 % des possesseurs de 4x4 a faire du 4x4

vers chez moi ( secteur belfort ) les concessions mixte (suz et nissan ) sont la chasse gardé d'un seul proprio ( il en a quatre )
notre petit jeu preferé c'est de passer visiter les show room au retour de sorties un peu hard

on gare nos joujou face au vitrines et on rentre pour "voir" :diable:

c'est la que les vendeurs sortent pour "voir" aussi car ca ils n'ont jamais vu ca
notre prochain "gag" ca va etre de laisser un troll Y61 de 2.23m (hauteur de pavillon ) une petit journée garer a cote des vehicule stock ;)
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#13

Message par denti83 »

:D :D :D
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#14

Message par OlivierLB »

Ben pour ma part je tire le chapeau a nissan.......quand Nissan grenelle a ete vendu je suis passé chez Nissan molitor (meme groupe) avec aprehension car je n'avais jamais ete impressionné

Premiere visite pb de nieman.........reglé et en plus divers travaux efffectués gratos et tres bien faits

Deuxieme visite revision 160000.......demandé de changer les Disques (fournis par moi c'est rare dans le reseau-une faveur)........bon ils ont un peu pechés par manque de temps et un peu par negligeance sur qq details (les disques nickels je conseil Brembo a tout les possesseurs de Terrano on retrouve du frein!!!).....
MAIS ET C'EST REMARQUABLE ils appelent pour sonder la satisfaction du client!!! (Nouveau) La ,je leur dit ce que je pense de l'inter et qu'il m'ont pris pour un C-O-N sur certains trucs (genre voyant airbag, graissage des points de butée de direction etc): ils m'offrent la reviste et les trucs qui manquent

Je dis BRAVO
(et vive la crise car les vehicules sont dures a vendre et les clients precieux!!! :D :D :D )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :la quasi totalité des terrano ont cette tendance a tirer vers la droite ...
problème de conception ..?? :hein:
rien de méchant , mais surtout désagréable
peu de ces véhicules ont réussis a corriger le problème sans que ça se reporte sur autre chose ( usure des pneus , comportement , etc ...)

donc pour denti83 il ya quand même quelques chances que ça aille mieux... :D
... et quelques chances que ça ne s' arrange pas :no:
et pourtant c'est tellement facile
je vien d'en faire 3 sur la Normandie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#16

Message par pat 25 »

Donne leurs les réglages, y vont se mettrent a pleurer.............. :confused:
















Mais pas tout de suite............. :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#17

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :et pourtant c'est tellement facile
je vien d'en faire 3 sur la Normandie
c' est un bon début ! :diable:
mais il reste du boulot à la vue du nombre de terrano qui ne s' en sortent pas , même auprès des pros ... tous réseaux confondus
le défaut est gommé , voir supprimer pour un temps
et il réapparait !
donc ce n' est pas a cause des chocs ou du TT , sinon le train avant pourrait se dérégler vers la .. gauche !! rien ne l' en empècherait
mais jamais !
toujours vers la droite :mad:
un train avant triangulé comme le terrano avec ses nombreuses rotules , silent-blocs et autres articulations pour arriver a faire un réglage "zéro défaut" qui tienne indéfiniment la ligne droite sur l' autoroute ... pfiooouu ! :no:

ou alors fo pas rouler avec :D

donc ......" compromis , tout n' est que compromis " :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#18

Message par denti83 »

Ca y est j'ai les calles!
Rondelles de 1, 2.6, 3, 4 mm manque la 2mm :(
et U de 1 et 2mm

J'apporte tt ca Lundi aprem a la Géo avec le CD Nissan, j'espère qu'ils vont réussir :confused:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose à savoir

le para ne fait pas tirer et il a jamais fait tirer un 4x4

le carrossage
la chasse
sur l'avant font tirer a condition d'avoir un ecart sur l'essieux de plus de 30'

le parra arriere fait tirer car il y a pas de chasse à l'arriere
donc on doit avoir un angle de poussée au plus pres de Zéro

Apres pour l'usure en para avant on regle en regardant le pneu et pas l'écran de la machine
pour ma part je montre a mes stagiaires que j'arrive a donner un ordre de reglage en ' en regardant, en carressant et en mesurant la hauteur de profil

je dis par exemple "tu corriges le vehicule avec 10' de correction en pince"

mais cela demande du temps et de la formation
il m'arrive des fois de voir des regleurs qui ne connaissent pas un seul angle et leurs consequences ( chez moi ou dans d'autres enseignes)

la semaine prochaine je vais à Dax pour un stage autour de cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
denti83
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UN MP autour de la Géo de son T2

#20

Message par denti83 »

Mais pour le TII je crois qu'il n'y a aucun réglage a faire sur le train arrière (réglé d'origine en usine) ?
En tout cas, j'espère que Lundi mon problème sera un peu plus réglé.
Eric, est-ce que le fait d'avoir une mauvaise chasse, peut provoquer des vibrements ou tremblements :hein: dans le volant ? Les 4 pneus sont neufs et j'ai refais faire l'équilibrage au cas ou....mais toujours pareil, vibration dans la direction sur autoroute en 90 et 130 en gros.
Merci pour tes (et vos) explications ;)
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Répondre