[Législation] Forces de l'ordre : nouveaux pouvoirs ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Forces de l'ordre : nouveaux pouvoirs ?

Message par Klug »

Ce serait bien d'arrêter de démarrer un nouveau thread sur le sujet chaque semaine...

Donc je fusionne avec un des existants (qui parlait déjà de la FFMC).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

titiloulou a écrit :Les ENC......
la pour le coup c'est nous qui ce faisons....comme tu dis :D :D :D :D
commando ricard a écrit :Ben soit on manifeste, soit reste plus qu'à s'immatriculer à l'étranger.

T'ain y'en a marre d'être pris pour des C**. Ta tête ne revient pas au bleu, et hop on te saisit le véhicule :mad: :mad: :mad: Au nom de quoi deviennent-ils des juges et bourreaux ???????

En plus, même s'ils ont tords, les frais restent à ta charge ?????? Un peu facile non ??????

POurquoi les médias n'en parlent-ils pas ??????? Peur d'une révolte ???????

Le premier qui te voit arriver avec un PC Tube, te confisque la CG et le 4x4 ????? Après ils vont s'étonner du taux en augmentation des délits de fuites :mad: Je dis pas en 4x4, mais t'arrives en bécane (avec quelque chose qui pousse)..............

Mais où va t'on ????? C'est vraiment de pire en pire. Si ça passe mon 4x4 sera immat à l'étranger, et dans le cul la balayette :D
si cela passe et qu'un jour j'ai besoin d'eux d'urgence...je leur laisse 5 mn pour etre pésent...si jamais il ne sont pas present dans le temps impartit je sens que le temps sera diviser de moitier pour qu'il se baricade dans leur cage :fire: :fire: :fire:
quand y'en a marre on peut aller loin quitte a tout perdre :grr: :grr:

bientot ca va etre, si tu ne te rase pas tous les matins hop au niouf pour dégradation de chépakoi.... :mad:
si ta poussette est mal poussé, idem :mad:
si ton éssuis glace droit va moin vite que le gauche d'un millieme...idemmm

moi je dis y'en a marre... :grr: , je sens que l'apn va rester dans le tracteur et flasher a tous va sur les stroumphf car la y'en a des choses a montrer :diable:
tomcat.74
Quatre-Quatreux

Message par tomcat.74 »

Allons, allons, un peu de pragmatisme, et ne tombons pas dans l'excès que je vois se profiler au fil des messages, consistant à encourager les délits de fuite et autres menaces envers les forces de l'ordre. Premièrement, c'est pô bien, et ensuite c'est complètement stérile; combien d'entre nous passeraient à l'acte le jour J ??? :hein:
Pour la plupart, nous travaillons, avons un foyer, une famille et pour résumer beaucoup trop de choses à perdre à jouer ce jeu là. :hein:

Ensuite, la suisse ( qui ne passe pas pour un état totalitaire... ) a adopté depuis très longtemps des règles draconiennes concernant l'entretien des véhicules ( aucune modif, pas de corrosion,... ) :hein: :hein: :hein:
En revanche, chez nous, on voit encore des poubelles inommables en circulation ou bien des tentatives de tuning qui relèvent de la psychopathie la plus flagrante :mad: :mad: :mad:
Alors comme d'habitude en france, on laisse faire et s'installer des comprtements déviants, et un beau jour, le gouvernement en place décide de frapper un grand coup... Et tout le monde en prend plein la gueule :malade:

Pour conclure sur une mesure qui est déjà partiellement appliquée ( lors d'une visite par un expert, les pneus ont intérêt d'être en état...), je pense que le but est avant tout de donner de nouveaux moyens aux forces de l'ordre d'éradiquer les poubelles continuant à circuler sur nos belles routes ;) ;) ;)
Le Padawan du 4x4
Samouraï 1997 1.3 injection
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

tomcat.74 a écrit :Allons, allons, un peu de pragmatisme, et ne tombons pas dans l'excès que je vois se profiler au fil des messages, consistant à encourager les délits de fuite et autres menaces envers les forces de l'ordre. Premièrement, c'est pô bien, et ensuite c'est complètement stérile; combien d'entre nous passeraient à l'acte le jour J ??? :hein:
je sais pas mais honnetement je l'ai toujour dis...il arrive quoi que soit a ma famille et ils n'ont pas interet a me répondre..."on avait pas de véhicule libre"... ;) ( ce qui est le cas dans 90% des cas :cool: )
tomcat.74 a écrit :Pour la plupart, nous travaillons, avons un foyer, une famille et pour résumer beaucoup trop de choses à perdre à jouer ce jeu là. :hein:

Ensuite, la suisse ( qui ne passe pas pour un état totalitaire... ) a adopté depuis très longtemps des règles draconiennes concernant l'entretien des véhicules ( aucune modif, pas de corrosion,... ) :hein: :hein: :hein:
En revanche, chez nous, on voit encore des poubelles inommables en circulation ou bien des tentatives de tuning qui relèvent de la psychopathie la plus flagrante :mad: :mad: :mad:
Alors comme d'habitude en france, on laisse faire et s'installer des comprtements déviants, et un beau jour, le gouvernement en place décide de frapper un grand coup... Et tout le monde en prend plein la gueule :malade:

Pour conclure sur une mesure qui est déjà partiellement appliquée ( lors d'une visite par un expert, les pneus ont intérêt d'être en état...), je pense que le but est avant tout de donner de nouveaux moyens aux forces de l'ordre d'éradiquer les poubelles continuant à circuler sur nos belles routes ;) ;) ;)
ca c'est sur mais combien d'entre eux vont le faire dans ce but :hein:
il suffit que tu tombe sur un bleu qui est vert et la t'est out... :(

cette mesure est juste faite pour nous faire changer de caisse tous les 4 ans...afin que l'argent rentre.. ;)
pivoto
Quatre-Quatreux

Message par pivoto »

Klug a écrit :Oui Christian, il s'agit bien de la procédure VE...

L'article de MotoMag met en avant le fait qu'aussi bien un expert (on en a parlé ici) mais également les forces de l'ordre puissent bloquer le véhicule.
bonjour

c'est vrai avec la nouvelle loi,tu te fais arreter pour un simple controle et ta jante est naze, carre, le flic pourra bloquer ta carte grise et te faire passer un controle technique a ta charge bien sur.

que faire , rien on ne peut rien faire.

a nous d'être en regle, point, on a pas le choix.

salutation
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

tomcat.74 a écrit :Allons, allons, un peu de pragmatisme, et ne tombons pas dans l'excès que je vois se profiler au fil des messages, consistant à encourager les délits de fuite et autres menaces envers les forces de l'ordre. Premièrement, c'est pô bien, et ensuite c'est complètement stérile; combien d'entre nous passeraient à l'acte le jour J ??? :hein:
Pour la plupart, nous travaillons, avons un foyer, une famille et pour résumer beaucoup trop de choses à perdre à jouer ce jeu là. :hein:

pivoto a écrit :bonjour

c'est vrai avec la nouvelle loi,tu te fais arreter pour un simple controle et ta jante est naze, carre, le flic pourra bloquer ta carte grise et te faire passer un controle technique a ta charge bien sur.

que faire , rien on ne peut rien faire.

a nous d'être en regle, point, on a pas le choix.

salutation
Donc je supposes les gars que vous avez des 4x4 neufs, avec PC d'origine, les pneux dans la taille donnée par le constructeurs, tout est stock et en parfait état, car sinon avec vos propos, vous vous tirez une balle dans les pieds.

Tout le monde n'a pas la chance de se payer un 4x4 neuf. Beaucoup d'entre nous ont un PC Tube (avec ce projet, cela signifie la réquisition du 4x4 en cas de controle). Beaucoup d'entre nous avons de vieux véhicules qui sont bien entretenus, mais cela dit ont subits quelques modifs (loin d'être dangereuses, mais pas dans le cahier des charges du constructeur). Les pneux : Combien ont la taille du constructeur ?????? Mes Mud sont neufs par exemple, et c 'est pâs des tailles de oufs (235 85 16), mais à l'époque de sa sortie, cette taille n'y était pas. Ben pas constructeur, donc.................

Mon 4x4 n'est pas une poubelle roulante. T'ain j'y crois pas, parcequ'on vous dit ben la loi va passer, alors vous vous dites on a pas le choix que d'accepter :mad: Ho, les gars, je ne cries pas à la révolte, mais avant que ça passe ce genre de conneries, faudra peut etre penser à se mobiliser. Un jour faut savoir arrêter de se faire sodo***er à sec. En tout cas, moi je ne baisserai pas le futal. Oups, mes origines Corses qui ressortent :D

Attention, je ne vous en veux pas de vos propos, loin de là, chacun est libre d'avoir ses opinions, et c'est vrai que depuis quelques années, les Français sont devenus de braves moutons, et ce dans tous les domaines.

En 1996, (Gde grève des routiers), on m'a sucré mon permis soit, mais ils ont du faire venir une PPM pour dégager mon camion qui était en travers. Et le plus marrant, c'est que quand j'ai répondu aux militaires que les clés étaient dans ma poche mais qu'il fallait venir les chercher, c'est des villageois qui ont pris ma défense..... Bref, ok garde à vue, permis sucré 3 semaines par décision de justice, mais le camion ben il ne bougeait pas. ca leur a couté des sous pour dégager la route, car je n'était vraiment pas le seul. En dehors de ça, c'est vrai que certains ont bougés dès la vue des forces de l'ordre. En tout cas, les revendications demandées ont presque été toutes obtenues grace aux quelques milliers de récalcitrants. Si on avait tous dit Amen, ben on aurait rien obtenu.

Mais pour en revenir au sujet, cette loi, fera que un policier aura le droit de te faire circuler ou non selon sa convenance. Ta tête lui revient pas, ou t'es pas d'accord : et hop CG saisie à tes frais pour l'expertise. On rentre un peu dans le délis de sale gueule non ??????? Moi, perso, j'appelle ça de la dictature sans faire de politique of course.
Cela signifie entre autre que pour un simple déséquilibre visible sur les pneus, hop : à pied. Et dis toi bien que cela peut arriver même sur une voiture neuve.
Pas tout le monde n'a les moyens d'être 1 fois par moi chez le mécano. Non, parceque des défauts, je t'en trouve sur une voiture qui n'a que 1 an ou deux, sans soucis.

A mon avis cette loi est juste faite pour qu'on change de véhicule tous les 3 ou 4 ans. Ben sésolé, mais j'ai pas les moyens de changer de 4x4 si souvent, et encore moins pour en prendre un neuf chaque fois. Idem, pour ma plate.

T'as un treuil à l'avant. Le guide rouleau sort un peu vers l'avant, cela peut être interprété comme dangereux. Je le sais, un bleu me l'a déjà dit. Ca peut bléssé un piéton si je le renverse (ce qui signifie pour moi, que sans le treuil, je ne lui ferait pas mal :mad: :mad::mad :) . Tu vois, un tas de détails comme ça, peuvent porter à confusion.

CEla m'est arrivé il n'y a pas très longtemps : A l'arrière j'ai un feu de travail commandé par un intezr au tableau de bord. Un soir, simple controle, tour du 4x4, et le môssieur me dit que j'ai un feu non d'origine à l'arrière et qu'il peut gêner les usagers. Je lui rétorques, que je n'ai pas l'habitude de l'allumer en roulant. Il demande d'allumer le feu, et là il me dit : vous voyez que vous pouvez éblouir quelqu'un. C'est son chef qui ait intervenu en disant qu'il ne fallait quand même pas abuser.
Ben là, avec nouvelle loi, tu tombes sur un bleu comme ça, et hop Môssieur décide que ton feu peut être dangereux, et tu te retrouves à pieds. Ok j'exagère peut être un peu selon toi, mais c'est ça le principe de dicernement donné pare cette loi. Tout va dépendre par qui tu te faits controler.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Je me demande combiens sont les 4x4treux qui possèdent une pétoire modifiée, pourquoi n'y a t-il pas plus de réactions....
Ce qui est en train de ce passer est lamentable.
Je vois mal trois poilus manifester contre une armée des forces de l'ordres.
............heu si le faut j'en serai........
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

il y a 10 ans en arriere chez moi les gendarmes avaient une brigade par commune , depuis quelque années la brigade de mon village a 8 communes a surveiller et une augmentation de ses effectifs de 4 bleub**es :D

vous croyez vraiment qu'ils n'auront que ca a foutre de nous bloquer nos 4x4 pour des config non conformes au donnée constructeur
ils n'arrivent deja pas a connaitre et faire appliquer toute les lois importantes

suite a un vol de go dans mon camion je leur avait demande de faire plus de ronde le cdt ma repondu : si on veut passer une fois par jour sur les nationale et departementale de notre secteur il nous faut 18h sans faire les hameaux et les lieu dit . :mad: :mad: :mad:

c'est peut etre pour ca qu'on les vois toujours au meme endroit :diable:
vitara....... what else ? ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

un autre petite question que je me suis deja posé .

en 2008 combien de fois vous avez eté controlé par les bleus
( papier, voiture etc etc )

moi : 0

et pour tant je fait pas loin de 500km par jour ( voiture et camion )
vitara....... what else ? ;)
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Et qu'en pensent l'unitt et le codevert de tout celà ?
Répondre