CHOIX? DEFENDER TD5, TOYOTA KZJ90, PATROL Y61
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHOIX? DEFENDER TD5, TOYOTA KZJ90, PATROL Y61
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
bien sûr qu'il existe des 90 en 7 places ... S'ils ne sont pas bâchés c'est fort possible. C'est pour les bâchés que le pb d'homologation des places à l'arr s'est posé.Buzz a écrit :
Tu me mets un doute y'a pas de 90 en 4/5 paces (7 places c'est sur)
J'ai même eu chez moi un des seuls land bâchés immatriculé en 6 places de france (on a obtenu une homologation à titre isolé car on avait le papier d'homologation de LR luxembourg, où même les bâchés sont homologués en 7 places).
Juste qq remarques qui ne vont porter que sur les def sans aucun jugement de valeur sur les autres 4x4 que je ne connais pas du tout et qui ont certainement leur qualités
- déjà pour une pratique courante du TT les ponts ne sont pas si fragiles que ça. Il faut déjà avoir une pratique un peu soutenue en franchissement pour que cela se fasse vraiment sentir. (ou alors acquérir un land qui n'a jamais été entretenu ce qui est possible).
- il est vrai que le 300 tdi chez nous a une cote d'amour mais les td5 sont des moteurs très fiables et souvent moins cher comparés au km que les 300tdi ont mais comme ils sont moins demandés ... (il faut juste se méfier des années 1998/2001 si le faisceau n'a pas été changé)
- oui, si les land ne sont pas bien suivis, ils peuvent devenir un enfer (mais je pense que ça peut se vérifier pour toutes les marques.).
- un 300tdi en bon état mécanique ou td5 roulent ans aucun pb au niveau des limitations de vitesse (en général c'est le pilote qui prefère aller moins vite, peu à peu touché par un style de conduire différent)
- le def td5 est assez facilement reprogrammable afin d'améliorer ses peroformance
ça te permet d'avoir un 4x4 sain et c'est ce qui compte.

Pas de balade lointaines, mais pour remorquer le santana est un peu juste, et puis je suis du genre à aimer conduire sur le couple et avec le santana cest pas trop çà.pat 25 a écrit :Et pourquoi tu change? des envies de balades lointaines?![]()
Un copain m'a préter son DEF 90 baché td5(160cv) un WE et j'avoue que ça ne m'a déplu, mais bon des petit détails me géne. Le faite de n'avoir que deux place, d'être coller à la portiére, le bruit de la bache et surtout le rayon de braquage (surtout comparé au santana). Par contre le moteur top pour moi, la réduction super et puis une gueule d'enfer. Mais comme je voudrais m'en servir pour remplacer la voiture de ma femme, elle est loin d'avoir été emballé comme je le suis.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
exemple
http://www.leboncoin.fr/vi/36573409.htm?ca=22_s
Quant à la position de conduite effectivement, elle est particulière mais en général on s'y fait très bien. Mais il n'y a que toi qui vois. (j'ai pas d'action chez land

un td5 entretenue est trés fiable
le td5 se monte facilement a 180 cv voir + en restant fiable
le def est meilleur en tt que les 2 autres avec seulement des pneu tt tu ira deja loin
le toy et nissan sont meilleur sur route
le patrol a une transmission trés solide mais est trés lourd et a de mauvais angle
le toy est un vehicule plus routier
- Klug
- VIP

2, 3, 4, 6 ou 7.juju60130 a écrit :un 90 peut avoir 8/3/6/7 places selon les versions
Je parle des Defender 90", pas des Ninety.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"