perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par vincent sch »

Bonjour,

Bizarre cette histoire la. :hein: Pas d'original du controle technique et pas de carnet d'entretient ? Ils auraient pu masquer le nom de l'ancien proprio., non ? Je trouve cela vraiment étrange? Est ce légal ? :hein:
Il faut les harceler pour qu'ils donnent au minimum une copie du carnet d'entretient. Ils peuvent masquer le nom du proprio. C'est bizarre, ce carnet d'entretient pourrait servir pour d'autres véhicules. Avez vous au moins le numéro d'immatriculation qui correspond avec votre véhicule sur le controle technique ? Le numéro de chassis figure t'il sur le controle technique ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VanilleMoka
Quatre-Quatreux

Message par VanilleMoka »

Chronologie de l'achat du Terrano :
1 / Signature du bon de commande et versement d'un acompte sans avoir vu de contrôle technique car pas fait... :hein: Mais bon c'est une concession donc je fais confiance ....
(Si je veux être pointilleuse, c'est complètement contraire à la loi et donc sanctionné pénalement ! Ai même l'article qui va bien)
Ledit bon de commande mentionnant un paiement sans recours à un prêt (alors que j'ai signalé que je faisais un petit prêt pour une partie) car cela arrangeait le vendeur, comme cela pas de délai de rétractation ! :mad:
2/ Livarison du véhicule soit disant révisé mais cela n'apparaît nulle part sur le carnet d'entretien flambant neuf que l'on me remet. :hein:
Je demande pourquoi le carnet d'entretien est neuf, et donc reconstitué à partir des factures, mais pas de réponse...
On me présente une liasse de factures mais pas le droit de les voir car confidentielles !!!! :mad:
Au bord de la crise de nerfs, je n'en demande pas plus et pars avec le véhicule.
J'ai donc aujourd'hui en ma possession : le T2 (sur lequel ils ont changé les 4 amortisseurs, les 2 pneus arrières et celui de la roue de secours), une copie du contrôle technique, et une attestation temporaire en attente de ma carte grise définitive.

Voilà, vous savez tout !!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et la "copie" du CT ça va marcher pour l' obtention de la carte grise ??
il ne faut pas l' original normalement .. :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ben bon sang alors. :( C'est quand même fort. Bon ne voyons pas tout en noir. Le T2 3L ne présente pas beaucoups de points faibles. :)
Bon faut quand même vérifier 2-3 trucs:

Quand tu roules sur du dure et que tu braques à fond, comment réagit le train arrière ? S'il fait des bruits de grincement, il faudra faire une vidange du pont arrière mais évite d'aller chez Nini ils ne savent pas qu'il faut mettre de l'huile spéciale glissement limité. Et cela se remplace plus facilement que les bougies de préchauffage. ;) Bon il faut quand même un peu de force pour dévisser les bouchons.

As tu fais un peu de Trial avec ? Le pont avant entraine bien les roues avant quand tu es en 4L ou 4H? Il n'y a pas de craquement au niveau de la boite lors de fortes montées ? Bon, peut être qu'il n'a jamais fais de terrain avant.

Qu'est ce que tu as comme moyeux ? Des mains moeuneuses ? Pour le rallye que tu envisages de faire en Tunisie se serait mieux de passer en moyeux manuels pour éviter de trop faire chauffer le pont avant qui n'est pas des plus solides.

Reste plus que le débitmètre, mais tu aurais constaté que brusquement tu es limité en accélération lorsque tu roules sur des faux plats en 5ième à 120km/h en régime établit.

Bon, je pense pas que le T2 soit une mauvaise affaire mais la façon de procéder de ce garage, je la trouve très très limite quand même. C'est quand même dégeulasse de leur part. Ail une femme seule au milieu de ces loups, c'est trop facile.

A plus

Je croise les doigts.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VanilleMoka
Quatre-Quatreux

C'est eux qui se chargent de l'établissement de la carte grise donc peut être pour cela qu'ils ont conservé l'original du CT ??????

Pour ce qui est du bracage sur dur, c'est ok, j'ai essayé cela ne grince pas.

Pour ce qui est des moelleux, j'ai rien compris .... :confused:

Enfin pour ce qui est du pont avant en montée en position 4h ou 4l, suis restée plantée dans les vignes en bas de chez moi mais je pense que c'est plus dû à la gadoue et aux pneux route qu'au pont avant. Faut que je refasse un test sur du sec mais le sec en ce moment c'est difficile !!!!

En fait, je lui trouve un comportement plutôt sain et ne me pose qu'une seule question : je trouve la course de ma pédale de frein bien longue avant que cela freine .... :hein: Normal ?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

les mains "moelleuses" !! :koi:

:lol: :lol:

fo pas se laisser mener , hein Vincent ? :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
VanilleMoka
Quatre-Quatreux

Au fait, où ai je dit que je voulais faire un rallye en Tunisie ???? :p

Pour ce qui est des mains moelleuses, cela dépend pourquoi .... :diable:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

VanilleMoka a écrit :Au fait, où ai je dit que je voulais faire un rallye en Tunisie ???? :p
Vinz !
il va te falloir des vacances :no:
Pour ce qui est des mains moelleuses, cela dépend pourquoi .... :diable:
tout à fait ! :diable:
mais dans le cas présent c' est de "mains meneuses" qu' il s' agit ...
rrooaaaah les fautes de frappes ! :no: :D
c' est en fait le système d' entrainement des arbres de roues avant

- soit moyeux "automatic" ( c' est écrit dessus )
- soit mains meneuses , il n' y a rien d' écrit et ça ressemble a un petit cabochon

dans les 2 cas c' est visible au centre des roues avant depuis l' extérieur de la voiture , sans rien démonter ;)

voili , voilou :cool:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour voir si ton pont entraine bien c'est tout simple en ce moment avé la gadoue!
1) se mettre dans un chemin
2) se mettre en 4rm
3) ouvrir la fenêtre
4) braquer les roues à droite
5) sortir la tête
6) embrayer et accélérer!

Si tu rentres la tête précipitament, en me traitant de tous les noms, et autres, c'est que ton pont entraine bien, du moins coté gauche!
Tu as la variante coté droit, mais là, il te fô un passager, et braquer à gauche :)
PS: ton concessionnaire, mérite que tu le fasses bien ch**r, fais lui voir ce que la gente féminine est capable de faire :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
VanilleMoka
Quatre-Quatreux

didi a écrit :pour voir si ton pont entraine bien c'est tout simple en ce moment avé la gadoue!
1) se mettre dans un chemin
2) se mettre en 4rm
3) ouvrir la fenêtre
4) braquer les roues à droite
5) sortir la tête
6) embrayer et accélérer!

Si tu rentres la tête précipitament, en me traitant de tous les noms, et autres, c'est que ton pont entraine bien, du moins coté gauche!
Tu as la variante coté droit, mais là, il te fô un passager, et braquer à gauche :)
PS: ton concessionnaire, mérite que tu le fasses bien ch**r, fais lui voir ce que la gente féminine est capable de faire :D
:D
Test déjà effectué involontairement et j'en conclue donc maintenant que mon pont entraîne bien !!! :p
Répondre