appel : rédaction article sur la pollution automobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: appel : rédaction article sur la pollution automobile

Message par cedricfred »

Ah voui tiens moi aussi je viens vous dire que je sors :D :D :dehors:
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait dans le N°) 8 ou 9 d'Action 4x4 tout un article sur la pollution due aux véhicules; celui-ci pourrait peut-être aider.
Il y a également sur le site ADEME un rapport établi par Sandrine Catiana sur la pollution par tous les types de véhicules; il démontre l'exagération des chiffres donnés par les Verts. On y découvre entre autre qu'un 4x4 ne pollue pas 4 fois plus qu'une berline mais 1,57 fois (données moyennes).
Pour le reste, je ne suis pas assez scientifique pour proposer ma participation dans un tel article qui effectivement serait très interessant surtout s'il est publié entre autre dans la presse généraliste.
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut relativiser certaines données :

*un 4x4 à mazout moderne pollue moins que des vieux charaffis à essence genre Pijôt 205 ou Rinôlt 5 de vingt ans d'âge qui fument tout bleu derrière et qui sont de façon général des voitures types "citadines" ... ... ...

*un gros U.S. 4x4 qui parcourt 10 000 km par an pollue trois fois moins qu'une citadine qui parcourt 40 000 km.

*un 4x4 rustique qui se dandine à 10 km/h sur un chemin rural pollue moins qu'une 307 qui mouline à 130 sur l'autoroute et nettement moins qu'une laguna qui fait du sur-place dans un embouteillage.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :heu .... oui :lol: désolè Olivier, vous avez presque le même avatard :cool:

je commence fort ma coordination moi... :dehors:
PTDR !!!!!!!!

en tout cas il y a tout un tas de chiffre tres interessant sur la pollution automobile dans l'etude dont on peut se servir quand meme ...

Version PDF
on the road again ...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

S'attaquer à un article complet sur la pollution automobile n'est pas une chose simple. Déjà parce que le nombre de polluants étudiés, et surtout présentés dans les médias est assez limité; en gros, le CO2, le CO, les Oxydes d'azote (NOx), les particules, les hydrocarbures imbrulées (HC) et parfois des Oxydes de Souffre... mais il y a beaucoup d'oublie comme le Benzène...
Si je peux aider à trouver de la documentation, je le ferais...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Plusieurs bouquins sont sortis, traitant des mensonges écologistes :

Image

Ecologiquement incorrect
de Eric Joly (Ed. Jean-Cyrille Godefroy) Isbn : 2865531635
17.50 € / 114.79 FF
Né dans les années soixante, le combat écologique n'a cessé de gagner de l'ampleur. Il regroupe aujourd'hui des groupes de pression, très bien relayés dans l'opinion et qui disposent de moyens financiers considérables. Dans les premiers temps, il s'agissait seulement de lutter contre d'inadmissibles et dangereuses atteintes à l'environnement. Malheureusement une certaine dérive s'est installée. L'objectif n'est plus de corriger les aléas du système mais de le détruire. Pour que ces grands lobbys puissent vivre et faire pression sur l'opinion et les pouvoirs publics, il leur faut sans cesse crier au loup. C'est la raison pour laquelle le pessimisme, voire le catastrophisme est de mise. Tout va mal. La quasi-totalité des espèces végétales et animales sont«en difficult黫vulnérable»ou«en voie...

Image

Ecologistes, petites esbroufes et gros mensonges
de Jean-Paul Croizé (Ed. CARNOT) Isbn : 2912362717
15.00 € / 98.39 FF
Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? A partir de cette vraie question que nous nous posons tous, les écologistes de tous poils ont bâti un véritable fonds de commerce. A les entendre, nous serions tous morts depuis longtemps : radiations, « malbouffe », dérèglements climatiques, balle perdue de chasseur aviné, pollution automobile, etc. Or, non seulement nous sommes bien vivants, mais nous n’avons jamais été en si bonne santé ! Que notre société ait besoin de garde-fous, de contrôles et de trublions qui empêchent de polluer en rond, certes. Mais nous n’avons nul besoin de ce Grand-Guignol, de ces « bo-bo » imposteurs qui utilisent à l’envi la démagogie et les peurs nées de nos ignorances. Pourquoi ? Pour que quelques têtes de liste engrangent des voix ? Pour que quelques asso...

Sur la sortie du livre de Bjorn Lomborg, un article du Point :

Image

http://www.lepoint.fr/dossiers_sciences ... did=148983

Je l'ai eu dans les mains hier, c'est un gros pavé avec toutes les contre-vérités des intégristes verts (études scientifiques à l'appui), avec une préface de Claude Allègre, qui présente l'auteur et en dit long sur les mensonges et les peurs exploités a des fins politiques...
Bjorn Lomborg est un ancien de Greenpeace, qui a été inquiété (à titre professionel et personnel), suite à la parution de son bouquin...
Bruno
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

alors, il y a peut être juste besoin d'inviter cette personne ici ;)

bon, ca avance, je sais pas vers quoi mais ca avance :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
mystic
Quatre-Quatreux

pourquoi pas.....

Message par mystic »

Pour ce qui est de la rédaction aucun problème.... c'est mon métier. Mais le temps pour la documentation risque de me faire défaut.
A suivre, donc.
Sachant que je suis en vacances dans 4 heures, jusqu'au 11 oct.

(A moi le bricolage, les ballades dans la montagne et la recherche de champignon, et la vie de famille tranquilou)
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
fistoul
Quatre-Quatreux

Re: pourquoi pas.....

Message par fistoul »

mystic a écrit :Pour ce qui est de la rédaction aucun problème.... c'est mon métier. Mais le temps pour la documentation risque de me faire défaut.
A suivre, donc.
Sachant que je suis en vacances dans 4 heures, jusqu'au 11 oct.

(A moi le bricolage, les ballades dans la montagne et la recherche de champignon, et la vie de famille tranquilou)

Tu vas faire les vendanges???
Alors, bonne cure!!
Répondre