[Coup de gueule] Vulgarité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vulgarité

Message par Sam41 »

J'aurais pas du lire ce post....... :hein:

Stéréotype, amalgame, et tout le reste.

SMIC mensuel 151,67 H (soit 35 heures hebdomadaire)
brut : 1.321,02 euros
net : 1.037,53 euros
C'est donc le mini...

Salaire de début de carrière de ses fénéants de :
Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation Situation
Salaire mensuel net minimum
net : 1 310 € ( et on n'a pas enlevé la MGEN ... )
Salaire mensuel net maximum
net : 2 931 € ( Hors classe - c'est à dire les copains des chefs, sinon 2 471 € )

Au fait, il n'y a pas de la moindre indemnité, ni même le moindre centime pour le repas ou le panier...

Au fait bis :
Il n'y a pas de prime d'intéressement ou d'autres mois dans l'année...

Normal, un prof est payé sur une durée de travail de 10 mois et pas 12...

Donc pour comparer à un mec qui travaille dans le privé, il y a 2 mois qui sont chomés, et donc il y a retenue sur salaire sur les 10 autres mois pour étaler sur les 12...

Et oui annualisé en 1952...
Les autres sont passé de 45 heures à 35 heures ''dans l'entreprise'' ( et pas effectives au travail, ça n'a rien à voir ... ).
Eux, ils sont depuis 1952 à 18 heures ''effectives devant élèves'' ( Le temps pour piser, pour faire une réunion, passer du photocopieur à la salle de cours, est donc pris en dehors de ces heures ... ).

Penser que ces gens là sont des ''privilégiés'' alors qu'ils n'arrivent pas à 3 fois le smic avec bac + 4 ou 5 et concours de recrutement, franchement...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

booouuuu sam41 tu as osé :diable:

c'est pas bien ça Image

tu as oublie quelque chose , a deux ans de la retraite (bien merité suite au nombreuse année passer a suporter ces s*****ie de mio**e )
ils ont droit a un mi-temps education nationale ( c'est comme ca que mon pere l'appelais ) 18 divisé par 2 pour 80% du salaire

zut moi aussi je me suis laissé aller Image
vitara....... what else ? ;)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Sauf que ces mesures n'existent plus, et ne s'appliquait pas a tout le monde...

Va demander une ''CPA'' maintenant...

Maintenant, ce n'est pas faux, à 60 ans avoir 35 mioches de seconde en face, il y a de quoi à devenir malade de la tête :mad:

D'ailleurs, si les profs sont si bizarres, c'est pas pour rien... :no:
Faut être cinglé pour ce lancer aujourd'hui dans ce genre de métier... :paf:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

moi je pense plutot que les anciens y arrivaient parce qu'ils aimaient leur boulot ,c'etaient des passionnés

alors que maintenant ils ne sont la que pour la paye

bon je sais c'est valable pour beaucoup de boulots
vitara....... what else ? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Sam41 a écrit :[...] avoir 35 mioches de seconde en face, il y a de quoi à devenir malade de la tête :mad:

D'ailleurs, si les profs sont si bizarres, c'est pas pour rien... :no:
Faut être cinglé pour ce lancer aujourd'hui dans ce genre de métier... :paf:
surtout que les "mioches" ont vachement changé
le respect se perd
c'est pas un métier facile que de se les farcir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Je crois que les occidentaux ont inventés le capitalisme le plus con du monde, à courte vue quoi, car pour faire tourner les usines, il faut vendre les produits, mais pour les vendre, il faut des clients, et des clients, ben yen a plus, ils sont au chomdu les clients. Et le peu qui travaillent, travaillent du 1 janvier jusqu'au 15 juillet pour l'état.
Pour la France par exemple, combien d'employés vivent grâce aux taxes et impôts, que payent les créateurs de richesses? Je ne dit pas qu'il ne faut pas de fonctionnaires dans ce pays, mais je crois que nous n'avons plus les moyens d'en nourrir autant et que le rapport qualité/prix n'est pas bon. Ayez la curiosité de regarder vos fiches de paye, et comptez les lignes et le total des charges, puis demandez à votre patron combien il paye en plus à l'état sur votre salaire en taxes diverses et variées et dont vous ne profitez pas tellement elles sont diluées! C'est gonflé de dire que la santé est gratuite dans ce pays. Si vous voyiez la fiche de paye d'un briton vous seriez étonnés. Et que l'on ne dise pas que les anglais sont plus malheureux que nous, parce-que les seules vraies statistiques sont les flux migratoires, et jusqu'à présent, toujours pas de boat people d'anglais en vue, ce serait plutôt le contraire. Il est toujours plus facile de voir la paille dans œil du voisin... :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Retenues salariales 23%
Retenues patronales 106%

Soit pour un salaire dit "moyen" par nos (très très) chers dirigeant de 2000€ ... 2520€ reversés à l'état.
Ça peut varier selon les branches et les conventions collectives mais c'est dans ces eaux là...

Et là on compte pas la TIPP, la TVA, les impôts sur le revenu, les taxes locales et foncières etc....

A ce prix là c'est sûr qu'avoir un service de santé efficace (j'ai pas dit gratuit, il ne l'est pas) c'est quand même un minimum... :mad:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :surtout que les "mioches" ont vachement changé
le respect se perd
c'est pas un métier facile que de se les farcir
c'est pour çà qu'on les met au congelo! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Runner a écrit :c'est pour çà qu'on les met au congelo! :D :D :D :D

Rhooooo :koi:

C'est plus que de l'humour noir ça, j'aime bien! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
chico

Message par chico »

j'ai lu ce poste et la a ma grande surprise tout le mode en veus a son voisin pour ceci ou cela sont malins les politiques ils font monter la pression dans les petits salaire privé comme public et pendent ce temps là il balance leurs reformes et on n'y voie rien je pense que contre ce genre de situation c'est l'union qui fait fois pas la discorde le pouvoir d'achat interesse tout le monde et si on cse bat pas pour le sauver ca sert a rien de raler sur les conditions des uns et des autres
Répondre