Problème démarrage cherokee 2.1td

Modérateur : valJeep

dan77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème démarrage cherokee 2.1td

Message par dan77 »

salut moi je pense aussi a la couroie de distribution @+++++daniel
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Salut les gens,
en fait ce que je comprend pas trop, c'est pourquoi le GO n'arrive pas ...il y a un lien entre l'arrivée de GO et la courroie de distribution ??
parceque j'ai regardé cette courroie, et je la vois à travers le cache, elle m'a encore l'air entière ...comme toutes les autres d'ailleurs ...
J'ai deux potes à moi qui on jeté un coup d'oeil, et ils restent perplexes devant mon moteur...En tous cas, merci de me filer un coup de main.c'est cool :idée:
@+
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

un mecano m'a dit toute à l'heure que c'était ma pompe à GO qui était morte...Ca revient à proiri à 1000 € de la faire refaire !!!
par contre il m'a dit que les pompes de r21 td pouvaient se monter dessus...
Mais si c'est le cas, de quelle année doit elle être , et faut il prendre la même marque ( en sachant que ma pompe est une Bosch) ...
Voilà, je sais que je vous emmerde avec toutes mes questions, mais c'est très important et surtout très urgent ..
Merci d'avance ..
@+
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Rectification, pompe à injection (suivant la revue technique) ...
Un gars m'a dit cet am que les pompes de R21, r25,espace pouvaient correspondre... Est-ce que c'est le cas ???
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

tu peu faire le teste avec une pompe d occase :~: mais vu le boulot qu il y a :bang: je te le deconseille fait la refaire :idée:

t inquiete pas tu nous emmerde pas avec tes question :D au contraire n esite pas si on peut t aidé c est avec plaisir
une derniere question

quant tu controle la sortie de ta pompe tu mes bien le contact :?:
sur ta pompe au niveau ou ce branche le tuyau de retour des injecteurs il y a une vis ( douille de 14 je crois ) cette vis est qualibré ( avec un diametre du trou bien precis ou avec une bille )pour maintenir via le retour une pression constante dans la pompe , demonte la et regarde si elle n est pas bouché , j ai eu un probleme similaire sur une plate ( pas d arrivé de gas oil ) :D
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Salut xantxo
Je mets bien le contact pour faire tourner le démarreur, ça c'est ok.
Pour la vis par contre je ne crois pas que ça a été vérifié..On va voir ça demain ...
Je me répète peut-être un peu, mais il y a un cliquetis qui m'inquiète,
est-ce que ça peut venir du fait qu'il n'y ai plus de gas-oil ??
Julien77
Quatre-Quatreux

Message par Julien77 »

Salut,

J'ai déjà eu un problème avec ma pompe : Le ralentit est devenu de plus en plus bas, puis le moteur a calé, sans pouvoir le redemarrer.

La commande d'accélérateur est une petite tôle munie d'un trou cannelé, qui entraine l'axe de commande de la pompe.
Cette tôle était fendue en deux, mais c'était difficile à voir car la rondelle et l'écrou recouvrent la zone.
J'ai pu ressouder la tôle sans abimer les cannelures.

Vérifie que en bougeant manuellement la commande d'accélérateur de la pompe que ton axe tourne bien en même temps.

Pour la pompe ce sont quasiment les mêmes, j'ai d'ailleur changé mon moteur 2.1 TD cherokee par un 2.1 TD R21

Les fixations de la pompe sont les mêmes, il y a quelques variantes au niveau du dispositif de correction de gasoil avec la pression du turbo.

Si tu veux vérifier que ta pompe à GO fonctionne bien tu peux dévisser un des tuyaux en sortie de pompe et voir si du GO coule.

Pour qu'un diesel démarre il faut 3 choses :
De la compression
Un point chaud (pour le démarrage à froid)
Du GO injecté un peu avant le PMH (point mort haut)

Si tu as eu de la fumée noire avant qu'il cale, c'est que le GO n'était plus ou très mal brulé dans le moteur, je ne pense pas que ton moteur ait perdu aussi brutalement ses compressions, je pencherait plustôt pour un décalage de la pompe : Vérifie si ta courroie n'a pas sautée des crans et que ta distribution et ta pompe soit ainsi décalées.

Bon courage, Julien
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Salut julien,
merci pour tes precieux conseils. Je vais m'empresser de verifier ça demain ou après demain..Je donnerais des nouvelles dès que j'en saurais plus ...

...et pis ben sinon, tant pis, ça sera le petit séjour chez le mécano du coin ( mais j'aimerais éviter ) .
En espérant me dépatouiller de ce truc , merci de votre aide à tous .

@ plus
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Salut.
Après démontage du cache de la courroie de distribution, j'ai remarqué que tout autour de la couronne de sortie de vilbrequin, la courroie était totalement lisse... c'est pourquoi ma pompe à injection ne pouvait plus fonctionner puisque plus rien n'était entrainé ..
Ensuite, tout est badigoné d'huile tout autour des courroies et des pignons ...c'est peut-êtrte pour aussi que ma courroies a flanché ..elle a dû être ramolie par toutes ces projections d'huile ..C'est le joint spy en sortie d'arbre à came qui fait des siennes ...
Une fois que j'aurai changé ce joint et ma courroie (avec galets), j'espère que je n'aurais pas à déculasser ..!!!!!
Voilà pour les petites nouvelles concernant mon chee..
@ plus, je vous tiens au courant..
Julien77
Quatre-Quatreux

Message par Julien77 »

Donc c'est comme si tu avais cassé ta courroie de distribution car le vilebrequin a tourné en déphasage avec la distribution.
Normalement cela veut dire que les pistons ont du percuter les soupapes...

Je connais bien un mécano RENAULT, il a déja eu lui même une rupture de la courroie de distribution sur un cherokee 2.1 TD, normalement ce sont les basculeurs en aluminium qui font fusibles : ils se cassent et la soupape peut remonter.
Enleve le couvre culasse pour vérifier cela avant de remonter une courroie !

Dans ce cas va recuperer à la casse des culbuteurs de J8S (R21 TD, R25 TD, R18 TD, R20 et R30 TD, ...) ils sont faciles à démonter et remonter.

Bon courage, Julien
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
Répondre