Modérateur : zounours63
faut pas enlever la vanne...juste boucher avec tes plaques, sinon, si ton electronique ne voit plus la vanne, tu risques que ton moteur se mette en sécurité...enfin, si ton pajero fonctionne comme mon L200.MEGANE a écrit :Par contre, j'ai pas pu récupérer mes plaques et enlever la vanne car comme on est arrivé tard à l'usine, le monsieur qui me les a fait les avaient rangées et était parti. Du coup, j'y retourne demain.... Mieux vaut tard que jamais![]()
![]()
FAC3324 a écrit :D'après les photos de cette EGR, elle est avec une commande pneumatique, donc on peut l'enlever ... à la différence de celles qui ont une commande électrique avec surveillance de fonctionnement (comprendre moteur plus récent).
Donc en résumé, si ton choix était de boucher les 2 cotés et de supprimer la vanne EGr ET de boucher le tuyau de dépression pneumatique, c'est bon.
C'est aussi pour cela que je voulais une photo ... mais je ne t'avais pas tout dit !
Par contre, il faut laisser les joints pour une bonne étanchéité.
taquin...FAC3324 a écrit : C'est aussi pour cela que je voulais une photo ... mais je ne t'avais pas tout dit !
Oui... sauf que cela aussi cela ne va pas durer puisque les centres de ct s'equipent de diag obd"X" .....FAC3324 a écrit :Allez je dis aussi le reste : même sur un moteur récent, on peut tout virer mais il faut un outil spécial pour dialoguer par la prise diagnostic (OBD2), un PC portable, et le bon soft qui permet d'effacer les DTC et modifier les valeurs du calculateur....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]