CEUX QUI DORMENT A L'INTERIEUR DU 4X4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CEUX QUI DORMENT A L'INTERIEUR DU 4X4

Message par ghimi06 »

oyota a écrit : :coucou:
Bonjour à tous
Voici un autre exemple d'agencement sur un HZJ75
[ATTACH]12841[/ATTACH] Deux banquettes coffres....à droite sur la photo pour instal elect, batterie additionnelle, reserve eau 55 litres avec resistance chauffante immergée, pompe à depression, systeme douchette avec prise de connection en bout de meuble, rangement mini chauffage gaz et tout le materiel de nettoyage/ à gauche....rangement de la bouffe, réchaud, fringue, sieges....etc etc
[ATTACH]12842[/ATTACH] On bouche l'allée.....
[ATTACH]12843[/ATTACH] Et Hop, un grand lit de 145x186!!! :)
à l'arriere, il reste la place à droite pour le frigo et à gauche ......le lit du chien!

Si il y a des questions, j'explique..

C'est une premiere version qui nous a bien convenu pour notre premier sejour de huit jours dans les Alpes et plusieurs WE un peu partout...mais je vais y apporter quelques améliorations au printemps.

Le lit est super mais je regrette d'avoir choisi une mousse de 10cm....ça mange un peu de volume!

Aménagement simple et bien conçu ,mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir un "camping4X4car" ;) :D :confused:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

cedricfred a écrit :Je t'assure, essaie les matelas Décathlon auto-gonflant en 7 cm d'épaisseur, valve ouverte ça épouse bien le corps c'est un plaisir :ange:
J'y pense des fois... à en rajouter un de mon coté ;)
ça me permettrai d'avoir une épaisseur d'acceuil moins raide pour mes os saillants, mais d'avoir tout de même le confort d'une litterie ferme avec le matelas dur actuelle :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

ghimi06 a écrit :Aménagement simple et bien conçu ,mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir un "camping4X4car" ;) :D :confused:
:hello:
Ces Toy en 75 ou 78 sont vraiment exceptionnels notamment pour le volume.....en plus, j'adore le look!!
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

oyota a écrit : :hello:
Ces Toy en 75 ou 78 sont vraiment exceptionnels notamment pour le volume.....en plus, j'adore le look!!
:D :D :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="sebrunner"]Nous on touche pas terre non plus avec le matelas de la tente : 7cm haute densité :cool:

P

Le top ça serait de pouvoir assouplir le support du matelas... manque de pot c'est le plancher de la tente donc nuts :mad:

Bonjour
une solution pour assouplir le matelas mettre un sous matelas anti condensation IL fait 2 cms d'epaisseur et c'est vraiment efficace .Je l'ai installé dans ma James baroud et j'ai senti la difference
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3204
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

A ouai, merci pour le truc ;)

Bon, avec 210 x 140 y manque 30cm dans la longueur (la tente fait 240 x 140), mais ça doit pouvoir le faire.
Quitte à prendre un 210 x 70 pour le découper et faire le reste :cool:

Par contre faudra trouver un truc pour fixer tout ça vu que d'origine le matelas est scratché sur le fond de la tente. C'est je pense pas important en position couchage, mais ça doit éviter que le matelas ne fasse n'importe quoi au moment de replier :cool:

Bref, j'investirai avant la nouvelle saison de camping :p
Merki :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
oyota
Quatre-Quatreux

Message par oyota »

ghimi06 a écrit :Aménagement simple et bien conçu ,mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir un "camping4X4car" ;) :D :confused:
MERCI!!!!
Mais vais essayer de faire mieux!! ;)
AFRICATOY
Quatre-Quatreux

67 cm

Message par AFRICATOY »

Bonsoir,

Notre aménagement "maison" nous laisse, une fois couchés, une hauteur sous plafond de 67 cm .
( Vous pouvez voir l'installation pages 91 et 95 de notre blog : http://africatoy.skyrock.com )

Etant donnée la qualité du couchage et ses confortables dimensions, c'est vraiment parfait pour dormir ou lire.

Mais c'est peu agréable d'avoir à enfiler un vêtement le matin quand on est sur le lit : dans ce cas, pour ne pas avoir à se contortionner, on ôte le petit panneau-lit le plus à l'arrière de l'aménagement (sous les oreillers), et on accéde ainsi à la banquette et au plancher du Toy.
Les matins où il fait très froid, on ne traîne pas pour la manipulation qui ne prend quelques secondes, et on s'habille à toute vitesse !

Bonne soirée,

Co.

http://africatoy.skyrock.com
Répondre