Choix d'un treuil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

Message par stv8 »

salut

moi sur les def je le met sous le cache plasitque de l'aile av G

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

salut,moi j'ai mis un coupe contact a l'interieur du vehicule, comme ca pas de problemes.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
pour mettre le boitier dans l'habitacle il faut passer à une section de cable supérieure
d'origine il est de 35mm² là il vous faudra du 50mm²

pour le choix d'un modèle de treuil il faut:

le poids du véhicule multiplié par deux plus 20% de marge

exemple:

(1800x2) +20% =soit 4320kg

pour les marques de treuil il y a pour moi trois qualités:
-les chinois sur ébay assez bons
-les COME UP et T-Max bien
-les WARN , SUPERWINCH

les tarifs vont dans le même sens malheureusement

@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

voila comment j'ai fait;un coupe contact avec un feu de gabarit en temoin la prise allume cigare c'est pour brancher un phare de travail[img][img]http://images.imagehotel.net/1duc8x8txg_tn.jpg[/img][/IMG]
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

TITE90 a écrit :mais oui pour quoi ne pas maître le boîtier de commande dans l'habitacle :D 'Un câble au treuil et l'autre a la batterie sous le siège, alors??
moi je peu pas car ai mis une 2 eme battrie et les porte fusible suplemetaire sous le siege conducteur
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

vévé42 a écrit :voila comment j'ai fait;un coupe contact avec un feu de gabarit en temoin la prise allume cigare c'est pour brancher un phare de travail[img][img]http://images.imagehotel.net/1duc8x8txg_tn.jpg[/img][/IMG]

t'avais peur de pas voir une petite loupiotte? :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

j'avais rien d'autre sous la main et puis la au moins quand il est en marche je risque pas de l'oublié. ;) :)
samyland
Quatre-Quatreux

POSE D UN TREUIL

Message par samyland »

merçie a tous pour les renseignement sur la pose d'un treuil ;) ;); une adresse pour l'achat d'un teuil pour lj 80 http://www.freewayslattitude.com 359 euro ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

RELAIS TREUIL KZJ 90

Message par vauban.59 »

Salut pour mon vehicule j'ai préféré le placer dans le compartiment moteur, le plus en arriere possible(voir photo) j'ai mis de la graisse de contact sur les cosses pour garantir un bon contact. ;)

Pour ce qui est de l"intallation par des pro, il, y a ceux qui l'installe point bar,et il y a ceux qui vous propose si vous ne le demander pas vous même de le placer autrement pour mieu le proteger(mais dans ce cas la, cela engendre des frais suplémentaire,cable plus long, et duré d"intallation aussi) :(

ce qui m'étonne c'est que certain n'on pas d'accés visuel pour controler l'enroulement du treuil (jamais il ne s'enroule correctement) et pas d'accés pour la manette de dévérouillage du treuil (quand il faut dérouler une grande longeur, c'et long et cela ne soulage pas la batterie et le treuil). si c'est pour l'utiliser de façon regulière cela ne doit pas être pratique :mad:
gungunphil
Quatre-Quatreux

Treuil Chinois pour SAM 1.3i

Message par gungunphil »

Treuil Chinois ou chère, là est la question. Il est difficile de trouver un avis objectif.

Honnêtement, pour ce que j'en fais, j'ai choisi le Chinois sur un site d'enchères connu (200€ frais de port compris).

Après bien des interrogations sur la puissance nécessaire, j'ai choisi un 02 tonnes. Je l'ai utilisé en condition. C'est suffisant. Si non, je peux encore mouffler. Le sam est léger. Je ne voulais pas rajouter une âne mort en porte à faux avant. Mon Chinois pèse 15 kg. On ne le sent pas. Il n'est pas très rapide mais il ne chauffe pas, fonctionne avec la batterie d'origine moteur tournant.

Mon montage est léger mais rigide derrière parechoc d'origine.

Je bichone mon Sam et mon treuil car je n'ai pas les moyens d'en changer.

Contrairement à ce que je constate ici pour beaucoup, j'ai de bonnes connaissances en mécanique et ne me satisfait pas des phrases toutes faites trouvées dans les magasines auto ou les pubs.

Tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse a horreur de ça à 200 € ou 1000€.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre