CHOIX? DEFENDER TD5, TOYOTA KZJ90, PATROL Y61
CHOIX? DEFENDER TD5, TOYOTA KZJ90, PATROL Y61
Comme indiqué dans le titre je ne sais pas quoi prendre.
Pour une utilisation balade, un peu de franchissement (j'ai actuellement un SJ413 avec bloquages AV/AR, boite courte, frein séparé, pour faire un ti peu de trial), tiré une grosse remorque de bois.
Donc pour remplacer le SANTANa, j'hésite, entre l'éfficacité TT du def, mais son manque de confort et ses trois places, le confort du patrol mais son poids ++, la fiabilité du toy mais ses triangles AV, etc.
J'avous que l'Y61 me plait bien , mais certain lui reproche sont poids, sa consommation, son manque de garde au sol en TT et parrait il le prix des piéces nissan??
Alors si les propriétaire de ces différents modéle pouvait m'éclairer.
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHOIX? DEFENDER TD5, TOYOTA KZJ90, PATROL Y61
pour le prix des pieces ca va etre land rover le moins cher
le y61
le KZJ9:o
le defender
- pierrotland11
Je ne te répondrait que sur les Land car j'en possède un.
J'ai moi même un vieux land 110 de 1987de 300 00 kms.
Avantage non négligeables des Land ( 90, 110 ou 130 ) : avec seulement 4 pneus TT ( all terrains ou MUD ) , tu t'en sort très bien en TT, donc préparation minimale et coût minime. Bon tracteur avec remorque et PTR important en tout légalité. Poids chargeable important, pour le mien plus d'un tonne je pense! Entretient et réparations peu couteux ( achats des pièces aux épiciers français ou directement en Angleterre ) et facile, cummunauté Land Rover très importante et plusieurs forums disponibles et accessibles! look imbatable et intemporel.
Inconvénients : Un Land doit être regardé régulièrement pour que sa fiabilité ne soit pas mise en cause donc il ne fait pas avoir peur de se salir les mains! D'autre part sa vitesse de croisière n'est pas très importante donc il faut le prévoir lors des déplacements lointains.
Pour finir mais je pense que d'autres complèteront, le meilleur moteur construit par Land Rover est le 300 TDI utilisé de 94 à 98 en France! Bon choix, j'espère ne pas avoir été trop chauvin!
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Merci pour vos réponses, concernant le budget je pensais resté des 12/13000 Euros, voir un peuplus si coup de coeur.pierrotland11 a écrit :Tout d'abord, tu n'a pas parlé de budjet, ce qui est primordial!
Je ne te répondrait que sur les Land car j'en possède un.
J'ai moi même un vieux land 110 de 1987de 300 00 kms.
Avantage non négligeables des Land ( 90, 110 ou 130 ) : avec seulement 4 pneus TT ( all terrains ou MUD ) , tu t'en sort très bien en TT, donc préparation minimale et coût minime. Bon tracteur avec remorque et PTR important en tout légalité. Poids chargeable important, pour le mien plus d'un tonne je pense! Entretient et réparations peu couteux ( achats des pièces aux épiciers français ou directement en Angleterre ) et facile, cummunauté Land Rover très importante et plusieurs forums disponibles et accessibles! look imbatable et intemporel.
Inconvénients : Un Land doit être regardé régulièrement pour que sa fiabilité ne soit pas mise en cause donc il ne fait pas avoir peur de se salir les mains! D'autre part sa vitesse de croisière n'est pas très importante donc il faut le prévoir lors des déplacements lointains.
Pour finir mais je pense que d'autres complèteront, le meilleur moteur construit par Land Rover est le 300 TDI utilisé de 94 à 98 en France! Bon choix, j'espère ne pas avoir été trop chauvin!
Concernant le TT le poids du Y61 n'est pas un probléme?
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
euh, c' est aussi valabe pour les autres véhicules capierrotland11 a écrit : Avantage non négligeables des Land ( 90, 110 ou 130 ) : avec seulement 4 pneus TT ( all terrains ou MUD ) , tu t'en sort très bien en TT, donc préparation minimale et coût minime.
sinon le poid du trol, ce n' est pas un désaventage car comparé a d' autres, le poid d' un trol est quasiment de 50% a l' avant et 50% a l' arrière
just diot eat / team les gorets pôetes
pour les pieces effectivement les japonais en regle generale sont plus cher ...mais plus fiable aussi donc l'un dans l'autre.
Tu me mets un doute y'a pas de 90 en 4/5 paces (7 places c'est sur)
Pour la question du poids en TT c'est sur que le def prend un poil d'avance mais l'a reperd en largeur de voie (devers) et la regagne en angle etc...
Pour la hauteur sous les ponts bah tout depend des pneus que tu montent comme pour ton sam
Pour le poids tractable ils sont a 3.5 t tous les trois donc pas de pb
Donc le mieux est de paufiner tes criteres .......et ensuite tu fais fi de tout ces parametres et tu prends celui qui te plait le plus
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Fyms
- Quatre-Quatreux
on fini tous le choix comme çaBuzz a écrit : .....et ensuite tu fais fi de tout ces parametres et tu prends celui qui te plait le plus![]()
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Super routier, bon en TT, raid envisageable, du vrai bonheur, surtout en version VX avec bloc arriere.
Et en ce qui concerne les triangles, beaucoup de prejuger la dessus, mais aucune faiblesse reconnue a ce jour. Avec le recul, on peux dire que c'est fiable
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........