démarreur à la bourre ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démarreur à la bourre ???

Message par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :salut Jean-Yves

D'accord, je vas essayer !!!
Mais que se passe-t-il ? j'aimerais comprendre pourquoi le pti salopiau démarre sans broncher alors qu'il est froid et humide et refuse tout service alors qu'il est bien chaud !!!
Au début je pensais même que la batterie était à plat !! Mais serait-il possible qu'une batterie faiblarde réussisse à froid le service qu'elle ne serait plus capable d'assurer à chaud (l'alternateur à 1 an - donc à priori il serait hors de cause !!!)
Je lui ai posé la même question a mon salopiau, il m'a répondu, t'occupe c'est mon problème :lol: :lol:
non sérieusement, :D j'ai fait le même constat que toi, mais jamais trouver de réponse, peut-être un électricien auto aura un début de réponse... probablement un phénomène de résistance, avec la chaleur, ou quelques chose comme cela....
ce qui a de sûr c'est qu'il ne me la plus jamais refait pendant les deux ans qui ont suivi... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

OK, je vais m'y atteler !!!! et encore merci pour le conseil ... :idée:
RR (ab)user... ;-)
Baroud atmo
Quatre-Quatreux

Message par Baroud atmo »

J'ai eu le même soucis sur mon RR de 84, démonté, nettoyé, graissé plusieurs fois et toujours pareils et pis un jour, je regarde de plus près le collecteur et je vois que certaines liaisons(sertissage) avec les fils du bobinage du rotor étaient fendues et comme j'en avais assez de démonter / remonter, suis allé acheter un démareur neuf adaptable chez allmakes(à l'époque, prix raisonable !) et là : Oh Joie, fini les soucis.
En espérant t'avoir aidé.
Au plaisir.
Fred
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut,

Toutes les réponses sont les bienvenues car là, je sèche complètement.
Je commencerai par le plus simple et le moins cher.... vérifier toutes les connection et l'état des fils, puis démonter et tout nettoyer et puis changer !!!!

Merci pour toutes les réponses
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tu connais mon avis sur la question ;)

N'hésite pas à déposer & nettoyer le démarreur dès le départ, c'est pas très long ni compliqué et tu as 95% de chances de trouver ton soucis là dedans.

De même, ça te fera une occasion de faire un état des lieux de cette région de ton compartiment moteur :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Mauresque a écrit :N'hésite pas à déposer & nettoyer le démarreur dès le départ, c'est pas très long ni compliqué et tu as 95% de chances de trouver ton soucis là dedans.
exactement mon avis, mais celà n'explique pas pourquoi il tourne bien à froid et pas a chaud ?
mauvais contact !!! meilleurs à froid, moins bon à chaud à cause de la dilatation? plus grande résistance des cables chaud ? mystère !!!!

en tous cas c'est chiant comme panne, surtout quant on répare..... mais on sais pas quoi :D
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :en tous cas c'est chiant comme panne, surtout quant on répare..... mais on sais pas quoi
Tu parles.... et je vais répondre quoi aux copains qui vont me demander ce que je fais encore sous la Range ???? tu répares quoi ??? je sais pas, mais je répares !!! :glouglou:

Si j'ai le temps je regardes cela ce WE et vous tiendrai au courant...
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Carbu a écrit :Tu parles.... et je vais répondre quoi aux copains qui vont me demander ce que je fais encore sous la Range ???? tu répares quoi ??? je sais pas, mais je répares !!! :glouglou:
Tous des pochetrons les proprios de range :glouglou: :glouglou: :glouglou:
j'ai arrêté de boire, du coup je roule en def... :lol: :lol:
Répondre