Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
une 'tite info cartographique: il y aurait une carte de France routière gratuite sympa => cf ce topic (sur le forum de Monique), et surtout les liens qui y sont donnés .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Oooops! a écrit :
une 'tite info cartographique: il y aurait une carte de France routière gratuite sympa
Bonjour
Voici les ecrans comparés dans Mapsource: (ville d'Orléans)
la + détaillée est celle de city navigator
la - détaillée : carte libre gratuite
(la difference de details s'explique effectivement de par la difference de taille du fichier img 35 vs 345mo)
mais bravo : du beau boulot pour une carto "libre"
Super les gars, voilà des fonds de plan très sypas Le temps d'acheter une carte mémoire qui puisse supporter ce genre de fichiers et je teste Je vais tout de suite me prendre un 2Go en espérant en trouver une qui soit relativement lente.
Merci pour toutes vos recherches. Mention spécial pour Oooops et Xlr.
Décidement ce forum est vraiment super!
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
je trouve aussi que visuellement cette carte n'est pas mal du tout ; en tout cas pour l'exemple d'Orléans elle est 10 fois mieux que ce que propose la basemap du GPS ou la base mondiale de Trip & Waypoints Manager.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
En zone rurale, c'est toutefois nettement moins bon !
dans l'ordre d'apparition des images - worldmap trip &waypoints (La France st un désert !!)
- worldmap routable
- France OSM gratuite (avec le lien donné ci-dessus)
- City navigator
- GPS Topo
Je viens d'installer la nouvelle carte suivant le lien de xlr sur un µSD de 2Go et la que du bonheur. Enfin un GPS qui va pouvoir être utilisable pour me guider sur la route.
Un grand merci.
Je vais maintenant essayer de suivre la procédure donnée pour Mapsource.
A plus
Vincent, super content et heureux
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
je suis vraiment trop nul en informatique
et je ne c'est pas comment faire pour metre la carte gratuite ci dessu
j'ai un ordi avec mapSource et un 60csx
meri d'avence pour votre aide
je viens de retrouver le tit logiciel , je peux te l' envoyer si tu as une adresse mail ( logiciel gratuit ) et si ton mail et le miens acceptent les dossiers en ".exe"
Bonjour,
je n'arrive pas à visualiser les cartes Garmin proposées dans ce sujet sur Mapsource, elles n'apparaissent pas dans la liste des cartes disponibles.
Il faut le fameux "tit logiciel"? ou je ne fais pas la bonne manip?
Y'a pas de mystére. Une cartye détaillée en tout point, va demander de la ressource, donc le fichier sera volumineux.
J'ai conçu des cartes au 1/25000 de la frontière italienne (ok c'est pas du raster), mais c'est 200 Mo la carte. Faut savoir ce que l'on veut : de la précision et du détail ou non