oups j'ai rien contre les infirmieres , elle ont la foi pour faire ce metierKurios a écrit :La mienne est infirmière (donc pas fonctionnaire!) elle bosse les nuits, les week end...
Mais ceux qui sont le plus souvent en grève sont quand même pas les plus à plaindre, SNCF, RATP, EDF.... Bon ils vont finir par plus être fonctionnaires sauf qu'il changeront pas leur façon de bosser pour autant...
[Coup de gueule] Vulgarité
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ningus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vulgarité

mon avis perso, c'est surtout contre des avantages comme ceux qu'on les grands patrons et les politicards qu'il faudrait se révolter
- christian.styling
- Administrateur

les petits salariés du privé qui jalousent la sécurité de l'emploi des petits salariés fonctionnaires n'ont qu'un simple concours à passer... tout le monde peut devenir fonctionnaire, c'est sur concours

devenir grand patron surpayé et irresponsable c'est moins fastoche

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Pas un peu facile comme réponse ???

Diviser pour mieux régner.
De toutes façon Nicolas nous écoute mais n'en tient pas compte (phrase dite en publique)
J'étais cadre, mais dans ma branche il n'y a plus de boulot (recherche et développement), le dernier patron m'a payé avec des chèques en bois (j'ai bien dis des chèques, pas de virement).
J'ai passé le concours pour être prof dans le technique. Je lai réussi, classé 5ème national et premier régional. Mais au final, on ferme les écoles techniques, donc muté à 600 km dans le professionnel pour 1700 euro par mois.
Calculs fait (déplacements, location appartement, voiture obligatoire sur place car remplaçant du lundi matin au samedi midi), je me mets à mon compte. Mais avec le crise ...
Fabrice
- commando ricard
- Modérateur
Si certains secteurs de l'admin ou assimilés passaient au privé, y'aurais de sacrés changement. Attention, je suis contre justement de tout privatiser comme il se passe aujourd'hui, il faut garder le service public. Cela dit, certains fonctionnaires (pas tous heureusement) feraient mieux de fermer leur gueule, et de faire un stage dans le privé pour voir comment ça se passe dans le vrai boulot.
Tous les chefs de l'ex DDE, qui sont aujourd'hui Conseil Général, ont une voiture de fonction, même s'ils habitent à 2 KM du taf. Et oui, j'ai démissionné de la DDE.

Des exemples d'erreurs de la fonction publique j'en ai des tas. Quand on voit le fric qui part en fumée pour rien......... C'est du grand n'importe quoi.
Autre exemple : Allez allons y. J'avais un de mes client ('je ne dits pas le nom, mais il a le monopole des trains

Le jour ou on arrêtera de nous prendre pour des cons, ou des vaches à lait. C'est qui qui paye en attendant toutes ces dérives ?????? Vas voir dans le privé, si on va payer une semi pour livrer 2 enveloppes

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

c'est pas une raison pour les jalouser : si on veut on peut faire partie de la grande famille des fonctionnaires, ils sont pas sur la défensive dans un château imprenable... la porte nous est ouverte... si on n'est pas dans la fonction publique c'est qu'on trouve notre bonheur autrement...
moi depuis 1975 j'ai même jamais plus touché de salaire, j'ai toujours préféré la "précarité"... ça me donne une impression de liberté

- commando ricard
- Modérateur
Chris, suis pas jaloux, sinon je n'aurai pas démissionné. Qu'ils défendent leurs acquis, c'est très bien, et comme je l'ai dit il faut absolument garder un service public. Bon, cela étant dit, faudrait voir peut être à pas trop exagérer avec les autres. Par ce qu'au final, leurs connerie c'est tout le monde qui paye. Défendre des acquis sociaux, des droits, c'est une chose, ne rien breanler ou faire grève pour un rien cela en est une autre. Autant le droit dfe grève est primordial, autant il ne faut pas en abuser non plus.christian.styling a écrit :ils défendent leurs "acquis" et ils ont bien raison...![]()
c'est pas une raison pour les jalouser : si on veut on peut faire partie de la grande famille des fonctionnaires, ils sont pas sur la défensive dans un château imprenable... la porte nous est ouverte... si on n'est pas dans la fonction publique c'est qu'on trouve notre bonheur autrement...
moi depuis 1975 j'ai même jamais plus touché de salaire, j'ai toujours préféré la "précarité"... ça me donne une impression de liberté![]()
Les routiers font grèves : les forces de l'ordres retirent les permis

T'appelles ça de la justice toi ????? Ce n'est pas de la jalouserie. Chez moi, la guichetière de la senecefeu, dès qu'elle tousse : 2 ou 3 semaines d'arrêt. Faudrait peut être pas abuser justement. Après on dit que ça va mal, mais faut voir pourquoi. Combien ça coute tout ça ?????????
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Ce sont les mêmes qui te font le reproche d'arriver 5 minutes en retard le matin mais qui ne sont plus là pour constater que tu parts 2 ou 3 heures en retard aussi.
Mais pour le moment on diminue les effectifs des fonctionnaires, certains vont s'en réjouir, mais dans le privé on débauche. Au final, ce sont ceux qui bossent qui vont payer.
Fabrice
- christian.styling
- Administrateur
y a pas que ça comme avantageLes4vieux a écrit :[...]les seuls qui perçoivent une rémunération pendant les grèves[...]

- nico90
- Quatre-Quatreux

L'état leur avait proposé 2 minutes et ils avaient refusés au final ils ont eut leur 8 minutes