[JIMNY] Voyant prechauffe et voyant 4X4

Modérateur : romainletu

santana_51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [JIMNY] Voyant prechauffe et voyant 4X4

Message par santana_51 »

Moi après un essais de jimny de concession avant mon achat d'un ddis, ben j'ai choisi le diesel.
Je le trouve plus agreable que ce soit sur route ou en TT .....
Après j'aurais plus de mal à la tremper dans l'eau le ddis par rapport au essence .... J'ai pas confiance en le 1.5dci ( remanié certes ) :D
En cours de choix de son futur bahut ....
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

souldav a écrit :Merci pour vos reponses.
heu en fait il est parti en epave et mon assureur l'a fait enlevé...

En scrutant le factures de son premier proprietaire, j'ai vu qu'ils avaient changer les moyeux debrayables sous garantie a 40 000 km (il en a 55)
Ma femme a eu de difficulté à le passer en 4X4 aujourd'hui ....(15cm de neige )bref y'a un probleme.
Ce qui est chiant c'est que la concession Suzuk de chez moi a fermé en janvier...

Sinon je prendrais le temps de faire un petit comparatif.j'ai deja beaucoup a en dire (en bien ou en mal)
A+
au faite tu te situe dans quel département,? ce cerait pas proche de st étiene par hasard? :no:
souldav
Quatre-Quatreux

Message par souldav »

Si si, je suis sur Saint Etienne, t'est du coin?

En tous cas au niveau couple et puissance la difference est hallucinante.
il est beaucoup plus agreable a vitesse "elevée" (130~140 :) )
pour mes trajet quotidiens (ca monte) je passe en 5em peinard la ou la 3e s'imposait avec le 1.3 essence.
Sinon quand je suis allé le chercher a dijon, j'ai fait une pointe a 150.

Mais pour mon cas j'ai opté pour le jimny pour une raison -> la neige et ses amies les congeres. Le 1.3 etaits terrible dans des conditions difficiles (congeres atteignant les phares et+) Et j'ai sorti pas mal de voitures de la mouise avec y compris des SUV. le diesel a l'air plus lourd mais s'en sort tres bien pour le moment (je l'ai essayé qu'avec peu de neige pour le moment (15cm)).

sinon pour le comparatif,
je compare un modele 2001 essence a un 2007 diesel Pour mon utilisation: chemin, route de campagne et neige. Pas de 4X4 (j'en faisait avec mon ARO avant qu'il s'autodetruise)

+La puissance/le couple c'est incomparable
+du coup c'est un peu brusque mais j'aime bien
+la boite de vitesse et plus agreable a manipuler (le 1.3 accrochais un peu)
+La boite courte (on sentais a peine la difference sur le 1.3) la, c'est court. on a l'impression qu'il fait un bond quand on demare :)
+Les freins: l'abs se declenchais trop tot et debloquais trop longtemps sur mon ancien jimny. c'etait dangereux.
+le look de la planche de bord, l'autoradio
+le look exterieure avec la fausse prise d'air sur le capot
+les siege cuir et alcantara (l'été)
+les barres de toit, poignées etc couleur carrosserie (ça fait SUV)

-Les commande par bouton de la boite de transfert.Pour moi c'est une regression. le levier etait parfait au pire si ça passait pas on relevais l'embrayage et zou mais la on maitrise rien, ça fait bip bip,ça met un temps fou, ça saoul.
-Manque une 6eme .nan nan rigolez pas.ça manque meme sur petite route.
-La banquete arriere: l'assise ne bascule plus.....resultat, le coffre ne se met plus a plat et le bac de coffre est de traviole
- les retro sont un peu plus petit il me semble..nan?
-les siege cuir et alcantara (l'hiver)
-la nouvelle calandre (pour mon gout personel bien sur. D'ailleur je peu pas y mettre mon parebuffle suzuki que j'ai recuperé de l'ancien. domage)

j'editerais si je trouve d'autres trucs. Ou peut etre que je devrais faire un autre topic a se sujet? (j'ai toujour mes problemes de voyant lol)

voila.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

+1 pour la 6 ème !
Combien de fois je me dit putain y aurait une 6 le moteur gueulerais pas .... a 130km/h ...
En cours de choix de son futur bahut ....
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

souldav a écrit : En tous cas au niveau couple et puissance la difference est hallucinante.

pour mes trajet quotidiens (ca monte) je passe en 5em peinard la ou la 3e s'imposait avec le 1.3 essence.
Tu avais le moteur G13BB qui a une courroie de distribution sur ton essence non?

Parce que ceux montés en M13A comme le mien semblent trés différents de ceux qui ont le bloc Santana.

C'est vrai que j'avais été surpris au début, pensant avoit un rendu mécanique genre Sam, je me suis retrouvé avec les sensations procurées par le moteur 1.6l du Vitara. ;)

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne changerai mon essence contre un diesel pour rien au monde, mais j'ai pas essayé celui en motorisation G13BB.......
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

souldav a écrit :Si si, je suis sur Saint Etienne, t'est du coin?

En tous cas au niveau couple et puissance la difference est hallucinante.
Sinon quand je suis allé le chercher a dijon, j'ai fait une pointe a 150.

Mais pour mon cas j'ai opté pour le jimny pour une raison -> la neige et ses amies les congeres. Le 1.3 etaits terrible dans des conditions difficiles (congeres atteignant les phares et+) Et j'ai sorti pas mal de voitures de la mouise avec y compris des SUV. le diesel a l'air plus lourd mais s'en sort tres bien pour le moment (je l'ai essayé qu'avec peu de neige pour le moment (15cm)).

sinon pour le comparatif,
je compare un modele 2001 essence a un 2007 diesel Pour mon utilisation: chemin, route de campagne et neige. Pas de 4X4 (j'en faisait avec mon ARO avant qu'il s'autodetruise)

+La puissance/le couple c'est incomparable
+du coup c'est un peu brusque mais j'aime bien
+la boite de vitesse et plus agreable a manipuler (le 1.3 accrochais un peu)
+La boite courte (on sentais a peine la difference sur le 1.3) la, c'est court. on a l'impression qu'il fait un bond quand on demare :)
+Les freins: l'abs se declenchais trop tot et debloquais trop longtemps sur mon ancien jimny. c'etait dangereux.
+le look de la planche de bord, l'autoradio
+le look exterieure avec la fausse prise d'air sur le capot
+les siege cuir et alcantara (l'été)
+les barres de toit, poignées etc couleur carrosserie (ça fait SUV)

-Les commande par bouton de la boite de transfert.Pour moi c'est une regression. le levier etait parfait au pire si ça passait pas on relevais l'embrayage et zou mais la on maitrise rien, ça fait bip bip,ça met un temps fou, ça saoul.
-Manque une 6eme .nan nan rigolez pas.ça manque meme sur petite route.
-La banquete arriere: l'assise ne bascule plus.....resultat, le coffre ne se met plus a plat et le bac de coffre est de traviole
- les retro sont un peu plus petit il me semble..nan?
-les siege cuir et alcantara (l'hiver)
-la nouvelle calandre (pour mon gout personel bien sur. D'ailleur je peu pas y mettre mon parebuffle suzuki que j'ai recuperé de l'ancien. domage)

j'editerais si je trouve d'autres trucs. Ou peut etre que je devrais faire un autre topic a se sujet? (j'ai toujour mes problemes de voyant lol)

voila.
Non je ne suis pas du coin,je suis prés de Grenoble, c'était pour savoir si dé foi tu aurais été prés de chez mois,on aurai pus ce rencontrer,et j'aurais pu voire ces fameux voyants. ;)
Quant tu à dit que la concession venait de fermer,sa ma rappeler un autre jimnyst qui étais embêter(problème de voyants) et qui habite dan les environ de st étienne,et don la concession avait fermer.
Si non à par sa il y a un concessionnaire Suzuki à Grenoble(Sessyinet)
si ton jimny est encore sous garanti, tu peut t'y rendre ;)

(9av du general de gaule 38170 seyssinet)
diego42
Quatre-Quatreux

Message par diego42 »

Et oui l'autre Jimnyste c'est moi.
J'habite à Veauche, à 20 kilomètres de St Etienne.

Pour ma part j'avais un problème de voyant (celui qui est un moteur avec écrit STOP dessus). Lorsque j'accélérai un peu fortement le voyant clignotait et le moteur se mettait en défaut donc perte de puissance.

Etant donné que la concession de St Etienne a déposé le bilan, j'ai pris RDV avec celle de Vienne (RHONALP AUTO), c'était mi-janvier.
Avec la valise ils ont vu que ça venait d'un défaut de pression du carburant.
Ils ont d'abord changé le mano de pression, mais pas ça, puis les 4 injecteurs, mais pas ça puis la pompe haute pression et c'était ça.
Le tout pris en garantie bien sûr. Super boulot de leur part et un très bon service.
Tu peux aller les voir de ma part puisqu'ils connaissent maintenant le problème.
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

diego42 a écrit :Et oui l'autre Jimnyste c'est moi.
J'habite à Veauche, à 20 kilomètres de St Etienne.

Pour ma part j'avais un problème de voyant (celui qui est un moteur avec écrit STOP dessus). Lorsque j'accélérai un peu fortement le voyant clignotait et le moteur se mettait en défaut donc perte de puissance.

Etant donné que la concession de St Etienne a déposé le bilan, j'ai pris RDV avec celle de Vienne (RHONALP AUTO), c'était mi-janvier.
Avec la valise ils ont vu que ça venait d'un défaut de pression du carburant.
Ils ont d'abord changé le mano de pression, mais pas ça, puis les 4 injecteurs, mais pas ça puis la pompe haute pression et c'était ça.
Le tout pris en garantie bien sûr. Super boulot de leur part et un très bon service.
Tu peux aller les voir de ma part puisqu'ils connaissent maintenant le problème.
Attention,la ce n'ait pas le même voyants qui est en cause,c'est un voyant de préchauffage qui s'allume"parfois?",donc ce n'ait pas la même panne (si cela ce trouve c'est juste une bougie de chauffe qui déconne,et donc le calculateur pourrait détecter une anomalie,et mètre le moteur en mode dégrader) :hein:
diego42
Quatre-Quatreux

Message par diego42 »

En effet tu as raison.
C'est sans doute pas grand chose, mais il faut quand même le faire diagnostiquer.
souldav
Quatre-Quatreux

Message par souldav »

J'ai fait la revision (chez mon garagiste Renault).
Il a testé les bougies de préchauffe et pas de probleme....
Ca me fait le coup du voyant regulierement pourtant.....

mais c'est le pb du voyant 4X4 qui m'embete le plus.
Je vais appeler la concession de vienne je pense

Merci en tous cas
Répondre