Interpretation relevé du Train Avant TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interpretation relevé du Train Avant TII

Message par denti83 »

oui c'est bien ca que je regrette :( J'ai expliqué au mecano avant les reglagles que mon TII tirait a droite. Il voyait bien sur son relevé que la diff de la chasse n'était pas correcte :hein: en plus c'était ecrit en rouge dessus!
Il a fallut que j'y retourne 2 fois pour qu'il lise attentivemment le rapport et qu'il me dise qu'il lui faut les cales pour régler la chasse.
Donc la je retourne le voir pour lui dire que je veux bien payer le montage des cales mais que je ne paye pas un nouveau para :mad: (il a même pas une semaine).
C'est dommage de ne pas trouver des types compétent :malade:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Bon je viens d'aller voir Nini, ben sont pas terrible les gars du magasin :(
Connaissaient tt juste les cales. Ils n'ont pas pu me dire les différentes tailles qui excitent, donc j'ai du commander tt le jeu (rondelles+U) 50€ :confused:
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

a quoi ça sert que tanguy se décarcasse , alors !!! :(

dans l' index de la rubrique Nissan , il y a un "endroit" ou j' ai indiqué les références de ces pièces ( rondelles et pièces en forme de "U" )

avec les épaisseurs correspondantes aux réf !

en plus c' est très simple :mad: ..... le dernier chiffre donne l' épaisseur de la cale ou de la rondelle !!

les cales valent 1E. environ

:no: :no: :no: :no: :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

mède alors :mad: :mad:
J'vais rectifier ca desuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Vitara 1.9 HDI JLX
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

tanguy, je trouve pas :confused: le post
il faut mettre forcement les rondelles et les u ? ou les u peuvent remplacer les rondelles :hein:
c'est quoi la différence entre les 2 ?
Vitara 1.9 HDI JLX
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

denti83 a écrit :tanguy, je trouve pas :confused: le post
il faut mettre forcement les rondelles et les u ? ou les u peuvent remplacer les rondelles :hein:
c'est quoi la différence entre les 2 ?

tiens c'est celui-ci ?????????????

Tanguy a écrit :Vincent bonjour

il fait froid ce matin ( -5 dans le Val d' Oise )

J' ai retrouvé mes notes et la facture :idée:

sur l' excellent site http://www.elcats.ru j' ai retrouvé tout mon Terrano en pièces détachées , j' ai tout imprimé , ça fait un gros dossier et grace à ça j' ai tous les codes barres Nissan :idée:
c' est en Russe , mais les marques , les chiffres et les ....dessins des éclatés sont en Français :D AAarff !

- les codes barres :

la rondelle : 54542
la pièce en U : 54542 + A

- Références sur la facture Nissan :

la rondelle : 545 550 1 G 00 cale T 29 ( 29 pour l' épaisseur en mm. )
la pièce en U : 545 560 1 G 00 cale T 10 ( 10 pour l' épaisseur )

toutes ces références pour la modique somme de ...... ?
je ne vous demanderais pas 3 ni 2 Euros ! .... mais 1 Euro , adjugé pour 1 Euro TTC pièce ..... :D aaah , quand même !

une fois les rondelles dans la po-poche reste le travail , le principe tu connais , maintenant il faut connaitre le sens dans lequel tourner les écrous et la pièce de réglage
en 1er bloquer le volant bien droit ...

- face à l' avant du Terrano :

:->: la roue avant gauche ( côté passager )

- pour désserrer les 2 écrous qui bloquent la pièce hoctogonale de réglage , il faut tirer la clef vers le bas , ceci pour les 2 , pour cause de pas inverse
- pour augmenter le pincement ( les roues "louchent" plus ) tourner cette pièce vers le bas
- pour diminuer le pincement ( louche moins ) tourner cette pièce vers le haut

:->: la roue avant droite ( coté chauffeur ) la démarche est exactement inverse

- pour désserrer les 2 écrous il faut pousser la clef vers le haut
- pour augmenter le pincement tourner la pièce hexagonale vers le haut
- pour diminuer le pincement tourner la pièce vers le bas

verifies de temps en temps que le volant n' a pas bougé et lorsque tu installes la ficelle ( roue arr. -----> roue av. ) le pincement doit être compris entre 3 et 5mm.

- resserres bien les écrous de blocage , c' est assez déroutant à cause du pas inverse ... et essai sur route = ça doit aller mieux :D

P.S. : je parle de "pièces héxagonale" car elles ont cette forme sur mon T2 de 94 , hors j' ai un copain qui a un T2 de l' année 2000 ,et les pièces de réglage sont rondes avec une empreinte hexagonale au milieu seulement pour mettre une clef plate , voila pour que ce soit plus précis !

a toi de jouer :cool:

et bon courage
A+
Bruno

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!! :bise:
Vitara 1.9 HDI JLX
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

un grand bravo à skalraf !! :clap:
je suis faché avec la fonction "recherche" et je ne retrouvais rien :(

la totalité des cales ajoutées sur un boulon de fixation des triangles ne doit pas dépasser 9mm d' épaisseur ( de mémoire )
je suppose qu' au dela le bras de levier deviendrait trop important ( risque de déformation ) et de plus la longueur du filetage de ce boulon n' est pas infini ....
il est conseillé également de ne pas ajouter 2 cales en U ensemble , mais préféré jouer sur les épaisseurs avec les rondelles , le "U" ne servant qu' a affiner le réglage
c' est assez compréhensible , si il y a accumulation de "U" au moment du serrage , l' écartement de ceux-ci ou le glissement pourrait engendrer une déformation de ces cales et elles finiraient par se débiner avec la conséquence d' un désserrage du triangle ... je vous laisse imaginer ce que ça induit ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :un grand bravo à skalraf !! :clap:
je suis faché avec la fonction "recherche" et je ne retrouvais rien :(

la totalité des cales ajoutées sur un boulon de fixation des triangles ne doit pas dépasser 9mm d' épaisseur ( de mémoire )
je suppose qu' au dela le bras de levier deviendrait trop important ( risque de déformation ) et de plus la longueur du filetage de ce boulon n' est pas infini ....
il est conseillé également de ne pas ajouter 2 cales en U ensemble , mais préféré jouer sur les épaisseurs avec les rondelles , le "U" ne servant qu' a affiner le réglage
c' est assez compréhensible , si il y a accumulation de "U" au moment du serrage , l' écartement de ceux-ci ou le glissement pourrait engendrer une déformation de ces cales et elles finiraient par se débiner avec la conséquence d' un désserrage du triangle ... je vous laisse imaginer ce que ça induit ...
euuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nini, ils m'ont dit 2 maxi et qu'ils avaient que 2 références dans le PC & qu'en plus les rondelles sont mit rarements
.............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bah tiens s' te blague ! :no:

[edit]
les gens de chez Nissan n' ont pas l' habitude de voir des terrano réhaussé donc de faire des géométries en fonction de ces paramètres
dans la RTA c' est indiqué clairement !

surement qu' en temps ordinaire 1 ou 2 tites cales suffisent ... et encore je me pose des questions à la vue de LEURS résultats :(

le miens réhaussé +8cm au total j' ai rajouté ( de mémoire ) 6mm de chaque côté et ensuite il roulait droit et enfin avait un carrossage normal ;)
Répondre