Soyons clair sur pare buffle
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- frederic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 86
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 13
- Statut : Hors ligne
re: Soyons clair sur pare buffle
il faut garder en memoire l'utilisation première su pare buffle : Protéger la voiture (là j'ai bon ???)
Pourquoi, la plus part des kat kat sont équipés "maison" : parce que mettre 1500 euros dans un bout d'inox ca fout les boules !! (là c'est ce que je pense ...)
Donc pour éviter que ce retrouve avec toutes sortes de protections de plus ou moins bonne facture et pour faire travailler le commerce HOP on regluarise la loi vis à vis de ce type de protections.....
Du point devue sécurité, un pieton qui ce prends un kat kat lancé à 50km/h avec ou sans pare buffle, c'est vraiment très con à dire mais bonnet blanc - blanc bonnet le résultat doit vraiment pas etre beau ....
Car pour ce qui des du patrol derriere les beau plastique, c'est du bon métal bien costaud ..... alors pas bon !!
C'est pas trop comparable mais une 106 a fini sa course sur mon pare-choc arrière dernièrement et la c'est fais 3 rayures pour une casse.
Nos joujous ne sont pas fais pour se froter avec les autres usages de la route de part leur poid, leur hauteur et leur conception, tout comme les poids lourds.
Donc, on aura beau dire, beau faire mais ca reste a mon sens un combat honorifique de se battre contre l'utilisation des pare buffle tant que celui ci n'augmente pas la largeur du véhicule.
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Paris Auvergne
- Statut : Hors ligne
Pare buffle
Ensuite l'installation d'un pare buffle entre dans la reglementation des accessoires, bien évdement il ne faut pas virer le pare choc d'origine pour le remplacer par un PB ni mettre un pare choc tubulaire car là on touche aux éléments de sécurité homologués avec le véhicule.C'est la meme chose avec un support de roue de secours extérieur ou une batterie de phares aditionnels, ça rentre dans les accessoires et ils ne doivent pas avoir d'arretes saillantes ou de parties dépassant le niveau des roues en largeur. Renseignements pris ce matin auprés d'un ingénieur de l'UTAC a Montlery mais sans garantie tout de meme.
- DOM5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Seine maritime 76
- Statut : Hors ligne
Re: Pare buffle
Mon pare buffle est monté sur le pare choc d'origine.JP Lalie a écrit :La reglementation concerne les homologations des véhicules neufs.
Ensuite l'installation d'un pare buffle entre dans la reglementation des accessoires, bien évdement il ne faut pas virer le pare choc d'origine pour le remplacer par un PB ni mettre un pare choc tubulaire car là on touche aux éléments de sécurité homologués avec le véhicule.C'est la meme chose avec un support de roue de secours extérieur ou une batterie de phares aditionnels, ça rentre dans les accessoires et ils ne doivent pas avoir d'arretes saillantes ou de parties dépassant le niveau des roues en largeur. Renseignements pris ce matin auprés d'un ingénieur de l'UTAC a Montlery mais sans garantie tout de meme.
Et cette personne connait elle la loi exacte sur les pare buffle.
Le gendarme avait l'air d'etre sur de lui quand il parlait des 8 cm par rapport a la carrosserie et entierement tubulaire et acheté chez un concessionnaire!!
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Paris Auvergne
- Statut : Hors ligne
Pare buffle
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- Messages : 412
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : St Julien Hte Garonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Soyons clair sur pare buffle

A part faire du poids sur le devant, donner libre cours aux délires de certains et surtout enrichir d'autres, je ne vois pas en quoi cela est utile......
Peut être, un dimanche, un touriste...Buffle de son état qui viendrait par inadvertance, couper la route à un 4X4 sur le périf, voire même gambader sur nos routes de campagne et couper la route pour tailler une bavette à une belle vache du cru.....

retirer cette verrue sur le devant de vos calandres qu'un pauvre ingénieur s'est tué le cerveau pour les rendre si belles....

Mais ceçi........ ne regarde que moi!!!!!
A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Soyons clair sur pare buffle
Toby
Juste a coté des Basques !
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Paris Auvergne
- Statut : Hors ligne
pare buffle
Ben oui car on modifie un élément de sécurité.toby-64 a écrit :donc tous les parechoc tubulaires a la place de ceux d'origine sont interdit ?
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Paris Auvergne
- Statut : Hors ligne
Re: pare buffle
Ca ne veux pas dire qu'on ne peux pas les remplacer, la maréchaussée est souvent bien plus tolérante qu'on veux bien le dire, tout dépend bien souvent de notre comportement.JP Lalie a écrit :Ben oui car on modifie un élément de sécurité.toby-64 a écrit :donc tous les parechoc tubulaires a la place de ceux d'origine sont interdit ?
Quand a ceux qui ne trouvent pas l'utilité d'un pare buffle , je les invite a venir dans les chemins et les pistes de montagne du cantal et de la correze, lorsqu'ils auront poussé qque branchages ou arbustes en travers, ils risquent de pleurer sur l'état de leur calandre ou pare chocs en plastique à 2000 balles.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Soyons clair sur pare buffle
Elle sera de peu de secours devant un tribunal.
Tant qu'il n'y a pas d'accident, il n'y a pas de problème.
Imaginons maintenant un choc avec un piéton, à basse vitesse.
Choc non mortel car le véhicule ne passe pas sur la victime mais la projette.
Blessures graves.
Parebuffle. Procés (les sommes en jeu, en cas de corporel, sont importantes).
T'es dans la CACA.
C'est ce que je dis souvent à des amis qui veullent modifier leur voiture.
Tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien.
Quand l'expert débarque...
Et l'assureur, il est content l'assureur.
Il a pu encaisser des primes pendant des années et au moment d'assurer: "ben non, elle n'est pas d'origine la voiture"...
C'est surement parceque je suis juriste que je vois les choses comme cela...
- JP Lalie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Paris Auvergne
- Statut : Hors ligne
pare buffle
