jante pour kdj90
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
jante pour kdj90
j'ai un kdj 90 de 2002, et je voudrais changer les jantes qui sont montées. Je souhaiterai savoir quel est le déport de la jante d'origine, et ce qu'il est recommandé sachant que j'ai un usage quasi routier de mon toy puisqu'il me sert à tracter un van. Dois-je rester en 16 ou passer en 17 et sur quelles jantes?
merci
- Bruno31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: jante pour kdj90
sur mon ancien 90 en finition VX, les jantes d'origine étaient du 7X16 avec un déport de 15 mm positif, donc vers l'intérieur (Je les ai d'ailleurs mise sur mon nouveau Hilux 3.0). Par la suite j'avais mis des jantes de HDJ80 en 8X16 avec un déport 0, et des BF All en 265X75/16 (J'avais un kit OME +5cm). Bilan esthétiquement sympa, les pneus venaient juste au ras des élargisseurs, donc pas de projection et surtout pas de problème au CT, mais passaient juste aux bavettes en braquant à fond. Pour le 17 en série 265/70, sans kit suspension tu risques d'avoir des problèmes au bracage au niveau des bavettes, même avec des pneus route, ce sera plus grand que ta monte d'origine....
Maintenant si tu as un GX, euuhh, je sais que les jantes alu se montent mais il ne faut pas mettre plus de 235 sinon ça dépasse.
A+ Bruno