Pas évident à diagnostiquer cette fuite sur la photo ...

Voici une coupe du moteur 4M40 (2,8 L TD) :
(Sans le cache de distribution)

Vérifies sous le turbo (repère en rouge) ... car tu parles d'un filet d'huile sur un tube ...
En effet sur le 2,8 L TD, le turbo est refroidi par huile.
Sinon vérifies au niveau du joint de cache culbuteur :

Plus précisément, repère 6 et les demi lunes 7 et 8
Je crois que Mam en parlait quelque part ... mais je ne retrouve plus où.

C'est peut-être sur un autre forum ...

PS : si tu veux la doc ... site de G@lium ou fais-le savoir.

Avec la doc, c'est plus facile d'avoir les bons termes techniques ... mais surtout les photos c'est bien pour se repérer !


Et une dernière ... l'EGR





La vanne EGR est en 6, il faut obturer avec des plaques en inox en 4 et/ou 8.
Déconnecter le flexible 1 et boucher le flexible au repère rouge.