[2,8 TDI] prechauffage

Modérateur : této

Répondre
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: [2,8 TDI] prechauffage

Message par frenchfiloudu01 »

Le miens démarrait sans aucune bougie depuis que je l'ai acheté (merci l'ancien poprio pour cette N ème surprise !).
Mon pauvre frontera faisait des bonds, n'arrivait pas à se lancer !
Il est dehors sous un abrit et avec les bougies neuves il faut quand même deux chauffes quand la température est négative...
frontera33
Quatre-Quatreux

Message par frontera33 »

této a écrit :Milner Off Road.

C'est un site anglais avec des prix :fire:

A +
merci pour le site ;)
" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut à tous, un truc qui peut aider au démarrage par tps tres froid: appuyer sur le petit interrupteur à gauche (chauffage rapide moteur) et appuyer à fond sur l'accélérateur (bien entendu, relacher dès que le moteur est lancé). Cela gave les cylindres de gazoil et évite les tremblements du moteur. A plus.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
frontera33
Quatre-Quatreux

Message par frontera33 »

billy67 a écrit :Salut à tous, un truc qui peut aider au démarrage par tps tres froid: appuyer sur le petit interrupteur à gauche (chauffage rapide moteur) et appuyer à fond sur l'accélérateur (bien entendu, relacher dès que le moteur est lancé). Cela gave les cylindres de gazoil et évite les tremblements du moteur. A plus.
salut billy l'interrupteur dont tu parles est alimenté par une sonde qui est située à l'avant de la voiture sur le phare et une fois que l'interrupteur est enclenché, il alimente une des bobines qui est sur l'aile coté conducteur elle ouvre le depresseur qui va accélérer ta pompe à injection, si ton moteur tremble c'est que le réglage de la tirette n'est pas bon, pour le régler, tu as une pièce blanche dans ta pompe, au bout de cette pièce, tu as un boulon de huit, tu le désserre un peu, et dans la tige centrale met un tournevis, et tu fais ton réglage, bien sur avec ton moteur en route et le bouton enclenché
" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut, merci beaucoup de cette précision que j'ignorais. C'est vrai qu'au début il démarrait nickel, mais avec le temps (10ans qu'il n'a pas été réglé !) il toussote un peu par temps tres froid. Ne connaissant pas trop le fonctionnement des pompes à injection, j'évite d'y toucher. A plus.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
quina1977
Quatre-Quatreux

question préchauffage

Message par quina1977 »

Slt à tous je viens d'acheter un frontera sport 2,8 tdi court de 1995 avec 116000km et ma lumière de préchauffage s'allume 2 secondes et en mesurant sur les bougies avec lampe témoin pas de jus est ce normal ? car il démarre mal à froid et tourne env. à 500 tours !!! de plus j'ai une fuite d'huile sur une drôle de pièce situé sur l'échappement après la boîte de transfert c'est quoi ???? même opel (une grande concession en Alsace) ce lave les mains ils ne pouvais même pas me dire à quoi sert l'interrupteur de départ pour le grand froid situé en bas à gauche du volant ils m'ont dis que c'est pour préchauffer la boîte de transfert donc à l'AIDE svp
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

alors si tu regarde dans ce post il y a les schemas pour les relais de préchauffe et les fusibles

ensuite le petit bouton qui s'allume vert quand tu appuis dessus.

Quand qu'il fait froid, il agit sur :
- l'injection autrement dit "ralenti acceléré" qui se coupe des que l'eau est a temperature :)
- le clapet sur l'echappement (ce que tu cherchais à savoir c que c'était !) c'est un clapet de frein moteur et d'aide a la monté en température du moteur lorsqu'il est froid :malade:

Sinon je peut te souhaiter la bien venu sur ce forum et si tu pouvais nous mettre quelque mot sur ton camion et toi sur le poste presentation :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

et un 2.8 de plus

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

guardiolette a écrit :et un 2.8 de plus

@++
Quand je te dit que c'est les meilleurs :D :D :D :D

Pas sur la tete ça fait mal :malade: :malade:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
quina1977
Quatre-Quatreux

préchauffe frontera 2,8

Message par quina1977 »

Bonjours à tous ,alors déjà merci pour ta réponse ensuite le relais est allimenté mais pas de sortie de courrant donc je l'ais ouvert et en l'actionnent à la main j'ai du jus sur les bougies est ce le relais qui est hs ou y a -t-il une sonde qui le fait travailler ?? je désespère !!!
Répondre