Conseil pour un patrol baroud

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kz90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil pour un patrol baroud

Message par kz90 »

Salut les gars,
Voilà j'envisage de vendre mon toy et je suis à la recherche d'un 4x4 plus rustique que le kzj 90. J'epluche les annonces sur internet et je suis tombé sur un patrol baroud 2.8l td de 91, il a 170 000km. Son prix est de 3000euro. J'aurai aimé savoir quels sont les points à controler sur ce 4x4 ainsi que pendant son essai.
Merci d'avance ;) .
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Conseil pour un patrol baroud

Message par christian.styling »

c'est le moteur six cylindres en ligne du GR il fait 115 CH ; les trois premières années (1989/90/91 il y avait des problèmes sur ce moteur (culasse : soupapes et sièges). souvent ça venait d'une conduite à allure soutenue sur autoroute (les nissan n'aiment pas ça) et aussi du gazole de l'époque qui était trop souffré. ça n'est plus le cas en 2009.

en 1991 (l'année qui nous intéresse) les sièges de soupape et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés pour régler le problème.
en 1992 on a carrément monté un radia d'huile
=> faut voir s'il est transformé comme ça, mais s'il dure encore en 2009 c'est que ça a sans doute été fait

les vidanges doivent avoir été faites tous les 5000 avec de la bonne huile

la courroie de distri se change tous les 100 000 (vérifier) souvent la pompe à eau est bonne à remplacer en même temps (c'est prudent) => jeter un oeil aux durites

l'embrayage est souvent le point faible des nissan (j'en sais quelque chose...)

voir le verrouillage auto si ils sont auto des moyeux avant (souvent on les remplace par des manuels pour régler le problème)

les silents blocs sont sans doute tous à changer (c'est pas cher et ça transforme la tenue de route)

si il y a des points de rouille, ils sont sans doute sur la face avant en bas de la calandre, et en bas des portes => soulever la moquette pour voir si il y a des trous

c'est un 4x4 camionesque extrêmement bien conçu, simple à entretenir, peu coûteux en révisions, très robuste, très fiable, dont le modèle aura duré de 1979 à 2002 sans grande modifications. on s'y attache :o

à noter d'origine un arceau de sécurité intégré au dessus de la tête des places avant extrêmement protecteur en cas de tonneaux multiples :cool:

il faut bien sûr vérifier que les lames de suspension ne sont pas avachies voir dans le mauvais sens

si en bon état et si bien entretenu et si bien conduit il peut faire largement plus de 400 000 kilomètres (j'en connais plusieurs) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quelques petites vidéos trouvées sur internet ou postées par des nissanmaniacs :

-Patrol Baroud

=clic=> Patrol

-ancêtres du Patrol

=clic=> modèle 1962 & 1967
--
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Merci christian ;) , pour ce qui est des lames, il a un kit ome quasi neuf, en revanche pour le radiateur d'huile :hein:
Only serie 9
christian.styling
Administrateur
Administrateur

m'enfin si le moteur est toujours là en 2009... :cool:
--
def300tdi
Quatre-Quatreux

Message par def300tdi »

a...tu me rejoin chez nissan :cool: :cool:
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Salut loic, je voit que tu préfère le def de ton père que ton gr :D ? Pour ce qui est de mon passage cher nissan c'est pas pour de suite :diable: .
Only serie 9
def300tdi
Quatre-Quatreux

Message par def300tdi »

:D :D non tkt pas,j'aime bien mon gr ...et puis ce bloc... :eek: ! mais il est vrais que a choisir,pour le franchissement le def me tente bien...mon pour mon utilité de tout les jour comme toi,et pour s'amuser comme l'on fait je pense que cela suffit amplement.é puis bientôt avec mes +10,la je pourrai le suivre dans ses délire et peut-être même,qui sais,le battre :p :p.

une chose est sur,c'est que avec mes 10L de conso(psk 2 roue motrice)dans ce domaine,je le bat amplement!(13L5 pour le 300tdi).

alez copain japonais,je te dit a très bientot!je te di meme a dimanche prochain(je ramène du monde pour une petite sorti(parrain mon père,momo ,yves...))je te tien o courant. ;) ;)
def300tdi
Quatre-Quatreux

Message par def300tdi »

au fet,aurais tu des photos de ce baroud?

biz
jp sud
Quatre-Quatreux

Message par jp sud »

;) salut les allaudiens,

moi aussi j ai envie de me mettre au 4x4, mais mon budget est serré et en plus je n y connais rien en mécanique, le cherche un LJ ou un trol :hein: il y a pas mal d annonce sur leboncoin.fr mais j ai peur d acheter une épave.
A+ jp
Répondre