il est toujours difficile de donner un avis sans voir les bestiaux car ce qui fait pencher la balance c'est l'état du range et la qualité de la mécanique.
mon avis de sentimantale me ferait dire que si tu avoues justement vouloir le transformer radicalement, pas la peine "d'abîmer" un range dans un état collec et de laisser ça à un gars qui a plus un âme collectionneur.
Il est vrai comme te l'a dit kurios (l'a toujours raison

) qu'un diésel a beaucoup de qualités en TT. Le v8 aussi mais cela demande un peu plus de finesse de conduite.
Certains VM 2.5 ont des pb de fiabilité moteur selon l'entretien et l'utilisation qu'ils ont eus ; en revanche, certains v8 sont un peu capricieux côté réglage.
Faut voir comment ils tournent, et leur état mécanique.
une dernière chose :
si tu vas dans la boue et que tu aimes faire chanter ton monteur (qui a dit bourriner

), le 2.5 Vm ne va pas du tout aimer monter les dans les tours.
