jnf80 a écrit :Si il n'y avait personne pour faire greve ton patron te ferait travailler 2 fois plus pour gagner 2 fois moins. tu me diras que dans ce cas tu démissionnera pour aller ailler et bien ailleur ca serait pareil.
Combien de fois j'ai entendu dire "si tu n'es pas content il y en a d'autres qui vuellent ta place" ces patrons là si ils ne sont pas cadrés il n'ont aucun etat d'ame à te faire bosser pour rien, si pour leur apporter une bagnole de fonction encore plus belle.
Dans les pays ou le droit de greve n'existe pas, il ne faut pas oublier que labas pour 1 opignon politique on te fout en tole, on fait travailler les enfants et genéralement la plupart des employes ont à peine de quoi manger.
A mediter avant de vouloir casser du greviste.
c'est absolument pas du greviste que je veux casser
je voudrai l'egalite entre prive et public dans le traitement
quant vous obtenez un avantage il n'est jamais repercute dans le privé et la on ne vous voit pas dans la rue
quant les routiers ont fait greve et tout bloqué
l'etat (votre patron ) a envoyé les chars pour degager le passage
pourquoi il n'envoye pas l'armé pour reouvrir les gares ,le rer , les services postaux
un chauffeur routier a le droit de rouler jusqu'a 48h par semaine + les attentes et le chargement tout le monde trouve ca normal
un prof (j'en ai une a la maison ) bosse 26h par semaine et fait greve en moyenne12 jour par an pour ne pas faire une heure de plus ( paye en heure sup ) pour aider les eleves en difficulté
l'egoisme de certaine categorie sociale ( pour ne pas dire classe )c'est ca qui me derange
j'essaye de ne pas m'emporter et c'est pas apres toi specialement que j'en ai

sans rancune