[Coup de gueule] Vulgarité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vulgarité

Message par christian.styling »

personne n'a désormais rien à gagner dans la crise actuelle :
ceux qui devaient y gagner quelque chose l'ont déjà fait :mad:
nous qui n'avons rien vu venir... on n'a plus qu'à ramer avec les autres
mais ça serait bien que tout le monde rame dans le même sens :cool:
c'est pas le moment de ressasser les querelles d'oppositions :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sylec a écrit :salut
moi je trouve révoltants et vulgaires les licenciements;
Surtout quand le but caché est l'augmentation de benefices des actionnaires :malade:
Le patron de ma femme la fait chier pour 1 stylo ou 1 enveloppe "Il faut faire attention aus depenses, faire des economies" car contre lui il invite ses copains et copinnes au resto le midi aux frais le la boite, bagnoles de fonctions des cadres à presque 2 fois le salaire de ma femme (BMW dernier cri tout confort) et ces commerciaux touchent les primes sur les ventes grace à ses relances clients
Desolé Mme pas de prime de noel pour vous, il n'y a plus de sous, faut faire des économies cette année ... et on s'étonne qu'il y ai des greves ?
:(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

jnf80 a écrit :Je comprend ton point de vue et ta reaction, mais je me permets juste aussi une petite reflexion sans arriere pensée :
Imagines un peu comment viveraient les salariers toute boite confonduent si les fonctionnaires ne faisaient jamais greve ? et bien les salariers tout simplement vivraient dans les même conditions qu'en chine ou tawan parceque les partons feraient tout simplemnt ce qu'ils veullent et choisiraient les employes qui demandent le salaire le plus bas.
Faire greve si personne n'est gené, si ca ne fait raller personne je ne voit pas à quoi ca sert à part que les greviste ne touchent pas leur salaire pendant ce temps. Crois-tu qu'un greviste qui fait son boulot avec juste un bandeau "En greve" accroché sur son bras à des chances d'obtenir quelque chose ?
Dans le privé personne ne fait greve tout simplement par peur de la repression du patron alors avant de casser du fonctionnaire greviste il faut penser que le greviste qui va faire avancer les choses socialement fait avancer les choses pour tout le monde, prive comme publique mais lui pendant qu'il agit il ne percoit pas son salaire.
C'est aussi de la responsabilité des patrons comme de l'état de faire en sorte que les gens n'aient pas à faire greve, critiquer un greviste c'est comme critiquer quelqun qui va se defendre et blesser son agresseur (l'image est un peu forte mais je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire).
je vient de m'amuser a rechercher sur 20 ans en arriere les indices d'augmentation public - privé
je n'ai trouve aucune augmentation du smic qui suivait une augmentation des point de la fonction publique consecutive a une greve d'un service public

pour faire simple quant les fonctionnaires obtiennent une augmentation suite a une greve elle n'est jamais repercuté sur les salariés du privé ( a fonction ou poste equivalent )

c'est tres possible que mes recherche soient incompletes

quant je voit les prof du lycée de ma fille qui incitent leurs eleves a manifester et qui disent devant les media regionnaux (fr3 besançon )
"dans notre lycée il y a eu 28%de personnel greviste et 80 % d'absentéisme chez les eleves "
dans la classe de ma fille pour la journée de jeudi , un prof declaré greviste et six prof non greviste absent (et pas sur la manif ) cherchez l'erreur .
moi aussi je trouve ca vulgaire
vitara....... what else ? ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si il n'y avait personne pour faire greve ton patron te ferait travailler 2 fois plus pour gagner 2 fois moins. tu me diras que dans ce cas tu démissionnera pour aller ailler et bien ailleur ca serait pareil.
Combien de fois j'ai entendu dire "si tu n'es pas content il y en a d'autres qui vuellent ta place" ces patrons là si ils ne sont pas cadrés il n'ont aucun etat d'ame à te faire bosser pour rien, si pour leur apporter une bagnole de fonction encore plus belle.
Dans les pays ou le droit de greve n'existe pas, il ne faut pas oublier que labas pour 1 opignon politique on te fout en tole, on fait travailler les enfants et genéralement la plupart des employes ont à peine de quoi manger.
A mediter avant de vouloir casser du greviste.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

jnf80 a écrit :Si il n'y avait personne pour faire greve ton patron te ferait travailler 2 fois plus pour gagner 2 fois moins. tu me diras que dans ce cas tu démissionnera pour aller ailler et bien ailleur ca serait pareil.
Combien de fois j'ai entendu dire "si tu n'es pas content il y en a d'autres qui vuellent ta place" ces patrons là si ils ne sont pas cadrés il n'ont aucun etat d'ame à te faire bosser pour rien, si pour leur apporter une bagnole de fonction encore plus belle.
Dans les pays ou le droit de greve n'existe pas, il ne faut pas oublier que labas pour 1 opignon politique on te fout en tole, on fait travailler les enfants et genéralement la plupart des employes ont à peine de quoi manger.
A mediter avant de vouloir casser du greviste.
c'est absolument pas du greviste que je veux casser
je voudrai l'egalite entre prive et public dans le traitement
quant vous obtenez un avantage il n'est jamais repercute dans le privé et la on ne vous voit pas dans la rue
quant les routiers ont fait greve et tout bloqué
l'etat (votre patron ) a envoyé les chars pour degager le passage
pourquoi il n'envoye pas l'armé pour reouvrir les gares ,le rer , les services postaux
un chauffeur routier a le droit de rouler jusqu'a 48h par semaine + les attentes et le chargement tout le monde trouve ca normal
un prof (j'en ai une a la maison ) bosse 26h par semaine et fait greve en moyenne12 jour par an pour ne pas faire une heure de plus ( paye en heure sup ) pour aider les eleves en difficulté
l'egoisme de certaine categorie sociale ( pour ne pas dire classe )c'est ca qui me derange

j'essaye de ne pas m'emporter et c'est pas apres toi specialement que j'en ai :cool: :cool:
sans rancune
vitara....... what else ? ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Relire Zola.

C'est en ce moment du temps à passer, mais.....l'Histoire fait souvent comprendre le contemporain .....

Comme j'ai lu, dans un poste précédent " Une société qui régresse..est une société qui va mal"....

J'irai mème dans la surenchère "Toute régression engendre le conflit" :mad:

:cache:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce moment c'est au niveau de la planète que ça régresse :hein:
--
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

christian.styling a écrit :en ce moment c'est au niveau de la planète que ça régresse :hein:
et au niveau des entreprises que ça dégraisse....

Je sais c'est mauvais. :malade:

Mais ça détend :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce que je pense c'est que c'est pas un problème franco-français mais planétaire
--
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :en ce moment c'est au niveau de la planète que ça régresse :hein:

Oui, mais c'est bien le "principe fourre tout".....que d'aucun pratiquent à tour de bras pour "évacuer" les soit-disantes "charges" qui pèsent à leurs "yeux" de "myopes arpagonesques" (c'est nouveau ça vient de sortir).

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre