Quel 4x4 prendre ?
- mireje
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 prendre ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
moi non plusmireje a écrit :Je vient de voir plus en détail le p38, l'intérieur j'aime beaucoup et en faite l'esthétique j'aime pas trop![]()
par élimination dans ta gamme de prix ...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
parle z'en a ouin² de BM.platplat a écrit :320D, papillon d'admission cassé, passé à travers, d'ou casse du moteur, plus turbo, et volant moteur.
Le tout à 145 000.![]()
vous allez voir ce qu'est un malouin en colere
Sinon, pour le sujet , il faut effectivement eviter TOUT ce qui ressemble de de pret ou de loin a un vrai franchisseur...
Le pajero sport est un bon vehicule mais le 115cv mazout ne tiendra pas a 140 surr autobahn.
Un P38 2.5DT ( moteur BM 325 TDS ) ne tiendra pas non plus a rythme "soutenu" ( 140) sur autoroute.
En revanche un pajero sport 3.2L V6 ou un P38 4.0L ou 4.6L GPL ne rechignera pas trop sur autoroute.
Avoir car un "vrai" catcat, meme mazout , te bouffera au grand mini 10-11L/100km en conduite aux limitations.
Un P38 4.6l HSE GPL devrai avoisiner les 15/17L en GPL ( A 70Cts le litre )
donc 11L a 1€ = 17L a 0.70€ et a choisir entre un poil a particule et un V8, perso : y a pas photos
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- gaston26
eh bin ca y'est il va choper le virus du TT!!!mireje a écrit :SUV c'est quel modèle ? dite les marque et modèle entier sinon je m'y perd vite
après tout ce qui est style scenic et tout j'aime pas ça fait trop père de familleet je n'en suis pas encore la !
après pour ce qui et de la balade dans les chemins j'aime bien avant je fessait du quad donc je connait ce domaine de la nature.
Puis peut être une fois que j'aurais un 4x4 l'envie me dira d'aller dans les chemins.
j'ai regarder le land rover p38 il et jolie j'aime bien, maintenant reste à voir le prix que je vais trouver en occasion.
- mireje
- Quatre-Quatreux
4x4 frontera 2.2 dti sport (3portes) année 2000: cuir chauffant, clim, airbags, VE, RE chauffant, JA, marche pied, pare-buffle... 176000kms. Contrôle technique ok.
c'est un bon moteur ? pas de soucis niveau puissance ?
après le problème c'est le nombre de kms :s
après il parait qu'il y a une taxe sur les 4x4 ? elle s'élève à combien ? niveau consommation c'est élever les 4x4 non ?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- taxe sur la CG pour les vehicules >250Gr pour entre juin2004 et 1janvier08
Le frontera est un bon vehicule, il tient relativement bien les km. Le plus gros probleme , comme tout ces moteurs, c'est la vanne EGR.
Apres , le réseau opel est une vraie calamité
Incompétents, pas commercant du tout et relativement cher
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- greg74910
- Quatre-Quatreux
vu l'utilisation que tu veux en faire pour l'instant je te conseillerai comme bcp un SUV
un SUV est un vehicule avec une assise haute et une transmission souvent integrale.
Pourquoi je te dis ca ?
un 4x4 est lourd donc forcement il consommera plus
En ville le gabarit est imposant et pas facile a garer
Certain sont haut donc tu perd egalement la possibilité des parking souterain.
Les 4x4 le plus generalement n'aime pas la ville et l'autoroute. et dans ton budget (j'ai cru comprendre 10 000€ tu va trouver des betes kilometrés)
voici une liste de vehicules a mon avis qui pourrai t'interesser
Nissan X trail
Toyota Rav4
Suzuki Vitara et Grand vitara ( ce sont de vrai 4x4 ceux la)
voila
apres ce que je peux te dire c'est surtout ne pas avoir peur et allé en essayer pour voir si ca te convient ou pas
mais bon moi je roule en 4x4 que pour faire du 4x4 apres rouler tout les jours avec ca me gonfle je pref une berline avec de la reprise et une conso bcp plus faible. Et en plus comme ca pas emmerder en ville .
Greg
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ya plein d'écolo maintenant sur ff4x4 ?
bon alors je vais te donner mon avis...
c'est juste le mien et il n'engage que moi.
Tu choisis celui qui te plait, et après tu viens nous demander s'il y a des m... dessus ou si c'est un bon véhicule.
si le p38 te plait pas, élimine (dommage, j'étais assez d'acord avec GDS surtout en V8 dans les années 2000/2001). Fais un tour avec quand même si tu peux, car je te rappelle qu'on est à l'intérieur du véhicule quand on roule et qu'on ne se regarde jamais passer...
mais à 10.000 euro de budget, tu vas pas aller très loin.
sauf à prendre dans ce que mes charmants camarades traitent avec mépris de SUV en ajoutant un
ça donne envie hein ?
- Klug
- VIP

Et qui devrait tourner entre 14 et 18L en V8.Grain.de.Sable a écrit :ne pas sous-estimer le discovery (land rover encore) encore plus moche que le p38![]()
Tout en étant +++ fiable qu'un P38.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"