[Coup de gueule] Vulgarité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mybobolyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vulgarité

Message par mybobolyon »

Je sais que les sujet fleurtant avec la politique sont mals vus, mais j'ai mal au coeur

Je travaille dans une PME, société de transport de plus de 60 ans d'existence

Comme beaucoup notre entreprise connait les affres de la crise, et comme beaucoup nous devons licencier pour esperer passer le cap.

Et hier j'avais en face de moi un des 4 chauffeurs dont nous devons, a contre coeur, nous séparer.
Celui si cherchait desesperement à joindre les assedics pour savoir à quoi il a droit......pas de réponse, en gréve :malade:

Je trouve ça vulgaire, voilà des gens qui en ces temps de crise ont la sécurité de l'emploi et se permettent de faire grève pour la sempiternelle soit disant "survie du service public"

Je trouve ça revoltant....
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Titicamion
Quatre-Quatreux

re: Vulgarité

Message par Titicamion »

Oh tu sais dans le genre vulgaire, indécent, à donner envie de vomir etc... Y'en a des trucs dans le monde du travail...

Je bosse dans une grosse boite américaine qui fabrique des ordis peints en bleu ... tu vois...

Hier, entretien entre le big big chef et Obama. Petit dicsours de remerciement comme il se doit, et notre Big boss de dire qu'il est vachement conscient de la crise, que le pouvoir économique (lui entre autres) est bien entendu au service du pouvoir politique pour le plus garnd bien de l'Amérique et de ses fils, etc, etc... Tu vois le genre.
Son discours a duré ... je sais pas moi ... 3 4 minutes. Il a réussi à caser dedans 4 ou 5 fois qu'il fallait créer des emplois pour augmenter la richesse globale.

C'est beau non?

Le seul problème c'est que 3 jours avant on apprenait que la boite virait 2800 personnes aux U.S. , et qu'il y avait un plan pour en virer 17.000, oui oui t'as bien lu.

Et là où on a carrément envie de le pendre par les cou***** lui et tous ses ****** d'actionnaires, c'est quand tu vois dans les revues financières que la boite a battu tous ses records de CA, que pour la première fois elle a dépassé les 100 milliards de dollars, que le revenu par action n'a jamais été aussi haut ...

Vous savez où j'aurais bien envie de glisser un bâton de dynamite ?

:confused:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Salut , je le dit et le répéte la crise et ses concéquences sont devant nous les salariés / patrons indépendants et patrons salariés , c'est pas faire de la politique de faire ce constat et il faut pas ce boucher les yeux et les oreilles en attendant que ça passe , au contraire les forums ou les gens partagent les mémes passions peuvent servirs a autre chose que leur fonction traditionnelle !
Cette "crise" est mondiale et qu'on soit de "droite, de gauche , du centre " , l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , il est certain que si des "pollueurs" de topics en profites pour faire passer des idées subversivent , il faut les arréter tout de suite . :no:
Ceux qui suivent ça de pres , informent les gens qui n'ont pas le temps de le faire ou qui ne se sentent pas concernés aujourdhui , les gens concernés se savent moins seul aussi !
Si des fois un job se profil dans leur milieu professionnel ( ça peut arriver :D ) ils peuvent en faire publicité , je vois ça comme ça , mais c'est peut étre pas l'avis des responsables de ce forum et je respecte leur avis :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

mybobolyon a écrit :Je trouve ça vulgaire, voilà des gens qui en ces temps de crise ont la sécurité de l'emploi et se permettent de faire grève pour la sempiternelle soit disant "survie du service public"

Je trouve ça revoltant....
Je comprend ton point de vue et ta reaction, mais je me permets juste aussi une petite reflexion sans arriere pensée :
Imagines un peu comment viveraient les salariers toute boite confonduent si les fonctionnaires ne faisaient jamais greve ? et bien les salariers tout simplement vivraient dans les même conditions qu'en chine ou tawan parceque les partons feraient tout simplemnt ce qu'ils veullent et choisiraient les employes qui demandent le salaire le plus bas.
Faire greve si personne n'est gené, si ca ne fait raller personne je ne voit pas à quoi ca sert à part que les greviste ne touchent pas leur salaire pendant ce temps. Crois-tu qu'un greviste qui fait son boulot avec juste un bandeau "En greve" accroché sur son bras à des chances d'obtenir quelque chose ?
Dans le privé personne ne fait greve tout simplement par peur de la repression du patron alors avant de casser du fonctionnaire greviste il faut penser que le greviste qui va faire avancer les choses socialement fait avancer les choses pour tout le monde, prive comme publique mais lui pendant qu'il agit il ne percoit pas son salaire.
C'est aussi de la responsabilité des patrons comme de l'état de faire en sorte que les gens n'aient pas à faire greve, critiquer un greviste c'est comme critiquer quelqun qui va se defendre et blesser son agresseur (l'image est un peu forte mais je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire).
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jnf80 a écrit :Je comprend ton point de vue......
Mouais, je crois que tu as trop lu Rousseau ........
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Boris titi :coucou:
Pas cool pour tes chauffeurs :( et toi .
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'actuellement les greves, ou manifestations actuelles ne sont meme plus pour avoir des avantages, mais plutot pour conserver ceux existant... :(
J'aime pas une societe qui regresse, surtout au niveau des classes moyennes, en france les riches sont de plus en plus riches (je parle pas de gens "aisés" qui travail eux!!!!)
Filer de l'argent aux bank et constructeur auto qui "envisage" une baisse de leur benefice :no: , voir l'histoire de titi, c'est pas normal !!!!!!
phil38
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

beurk a écrit :Mouais, je crois que tu as trop lu Rousseau ........
Le code ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand je vois que les grands patrons touchent des primes de départ pour avoir mal fait leur travail ou des banquiers qui touchent des primes par temps de crise, tout ca c'est accepté par le gouvernement et on se demande pourquoi le greviste au smic fait greve quand on lui retire quelque chose bien ....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'a bien raison de penser ce qu'on pense ..... C'est pas Rousseau c'est Coluche (je crois)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

salut
moi je trouve révoltants et vulgaires les licenciements;
Les grèves et manifs d'hier ont été très largement (et peut-être majoritairement) suivies par le privé.
Les salariés n'ont rien à gagner dans l'opposition public/privé;
Ex - TII long, 2.7tdi
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Ce ne sont pas des fonctionnaires aux assédic :( . Ce sont des emplyés comme tout le monde, les postiers, bientôt les profs, ...

Fabrice
Répondre