Oooooh, les schtroumphs, on se calme, nulle part, j'ai dit qu'il fallait enlever les camions des routes.
J'ai dit, je me fait l'Avocat du Diable.
Maintenant, il est clair que tous les métiers doivent changer,et changeront, dire, un métier va mourir, à mon avis est faux, mais refuser de le voir évoluer, c'est pécipiter sa perte.
On a tous nos soucis à chacun de nos niveaux.
Perso, ça me fais chier que les Centres Villes se ferment aux voitures.
Je fais comment pour aller voir mes clients??? Heinnn.
Parce que eux sont en Centre Ville, et gueulent parce que le départ des voitures, c'est aussi le départ des clients, et l'Economie en prend encore un coup dans la gueule.
Tout refuser en bloc ne sert à rien.
Il faut composer de façon à ce que ça fasse le moins mal possible.
Alors, si certains camions osnt obligés de prendre le train pourquoi pas, en général sur la route, ils ne me gênent pas (à la limite, les mecs qui roulent en caisse sytématiquement 20 km au dessous de la limite, eux, si on peut leur coller une grenade, je suis pas contre:diable

.
Pour finir sur nos détracteurs (attention aux ames sensibles, ce qui suit va être sectaire

), tous les Escrolos que je connais sont, au choix, Etudiants (et il feraient mieux d'apprendre leur leçon, et de choisir un cursus qui leur donnera un boulot, non, Psycho, ça permets pas de gagner sa vie ensuite

),
fonctionnaires, pleins de leçons à donner (j'en ai 2 dans mon voisinnage, par contre, tous les W.E en Auvergne pour marcher), urbains travaillant à 5 mn de la maison (mais au Ski 3 W.E par an, à Londres5 fois par an (chouette le bilan CO²:diable

) etc etc.....
Je les attends, tous ces gens, je suis près à jouer
Sur ce, je vous quitte, vais bosser.