[Nos détracteurs] Des tartes qui se perdent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Des tartes qui se perdent !

Message par commando ricard »

Titicamion a écrit :MWAAARRRFFFFF !!! Alors ça on peut dire que ça tombe pile poil pour faire avancer le schmilblik !!! :D :D :D
T'as raison :D :D :D :D :D

Au fait ne prends pas mes réponses comme des attaques hein????? ;) Je donnes juste mon avis de Pro. Quand je dis vous voulez tuer la profession, c'est juste que personne ne sait comment ça se passe dans le transport, qu'il soit, fluvial, maritime, routier ou par le rail.

Le transport le plus fiable : ben c'est le Routier. ;)

C'est un peu comme si on te disais : pouir partir an vacances aé ton 4x4, ok, mais tu le mets sur le train. En plus ça va te couter un bras. Serais-tu d'accord ??????

Tu sais c'est vraiment pas un métier facile. J'ai toujours fait de la longue distance jusqu'à l'an dernier (où j'ai décidé de décrocher, mais je reste routier dans l'âme et je me battrais toujours pour eux :cool :) , je penses connaitre un peu le sujet.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

ningus a écrit :enorme embouteillage entre mon lit et mes toilettes

ca va etre la me**e :D :D :D
Gastro ???????? :malade: :malade: :malade:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une cliente me téléphone à 17h45 en panne de... n'importe quoi, par exemple un tambour pour son fax... elle est en panne, son fax ne marche plus, ses clients lui téléphonent pour lui demander comment passer leurs commandes autrement que par fax, son patron l'engueule, les magasins du coin n'en n'ont pas en stock, c'est un modèle qui ne se vend plus assez souvent, c'est la crise, je lui promets de livrer ce tambour le lendemain à 9h00

le tambour est stocké par ma plateforme d'achat qui est à 500 bornes de chez moi

de nuit "on" prépare ma commande qui est la récapitulation du jour de tous les besoins de mes clients et à 2h00 ça part en camion direction "un quai" dans le sud est où tout est déballé du camion. à 6h00 ça a été trié et réparti dans des plus petits camions qui partent dispatcher les commandes de tous les adhérents de la plateforme d'achat. ma commande est chez moi à 8h00. je n'ai plus qu'à trier et préparer les cartons pour mes clients. je charge mon fourgon et à 9h00 ma cliente a son tambour.

ça peut pas se faire autrement que par la route. et c'est valable pour tous les produits que vous consommez.

promis j'essaierai un jour en Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :une cliente me téléphone à 17h45 en panne de... n'importe quoi, par exemple un tambour pour son fax... elle est en panne, son fax ne marche plus, ses clients lui téléphonent pour lui demander comment passer leurs commandes autrement que par fax, son patron l'engueule, les magasins du coin n'en n'ont pas en stock, c'est un modèle qui ne se vend plus assez souvent, c'est la crise, je lui promets de livrer ce tambour le lendemain à 9h00

[/IMG]
D'un autre côté ta cliente qui n'est pas une idiote à prévu qu'elle allait manquer d'encre, et en a un d'avance, du coup pas besoin d'être livrée sous 24 h et ton exemple ne tiens plus. :D

Parce que malgré tout le flux tendu à un moment ou un autre ça a ses limites. ;)

Je me suis fait l'avocat du diable, parce que je pense que certaines marchandises peuvent être livrées en pasant par le train, mais effectivement, les primeurs doivent continuer par camion en raison de la flexibilité, et des délais court que demande cette marchanduise.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Platplat, tu demandra à la SNCF de livrer le carburant chez ton pompiste :D :D :D Je penses que tu vas être en retard au Taf :D :D

Y'a pas que pour le perrissable que les camions sont en tête du transport.

Tu veux que je te dises quelques chose : Si la Sernam est tombée, c'est pas pour rien ;) Faut peut etre pas oublier cette époque ou les marchandises arrivaient par le train, étaient acheminées dans de camions d'une société affiliée à la SNCF. Ils ont fait quoi ??? Ben ils ont coulés, car les gens ont préférés passer par le transport routier. Y'a pas photo.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :D'un autre côté ta cliente qui n'est pas une idiote à prévu qu'elle allait manquer d'encre, et en a un d'avance, [...]
non : un tambour a la durée de vie de plusieurs toner et on ne sait pas combien de mois (d'années) il durera. même moi j'n'en stocke pas pour mes clients. personne n'en stocke d'ailleurs sauf à un niveau national (centrale d'achat). c'est pourquoi j'ai pris cet exemple très parlant :diable:
on ne peut pas se passer d'un tambour
--
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

[quote="platplat"]D'un autre côté ta cliente qui n'est pas une idiote à prévu qu'elle allait manquer d'encre, et en a un d'avance, du coup pas besoin d'être livrée sous 24 h et ton exemple ne tiens plus. :D

/QUOTE]

ohhh platplat ,chez toi tu n'est jamais tombé en panne de qqlq chose :D

gaz ,ricard , truc vital que tu avais oublie que tu n'en avais plus :D

si ca t'arrive a toi ,ca arrive a tout les autres :diable:
vitara....... what else ? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et pis la société moderne est comme ça : les gens ont leur dormicile à des dizaines de kilomètres de leur lieu de boulot et vont faire leurs courses ailleurs : il leur faut une voiture !

l'endroit où ils bossent a besoin de fournitures
l'endroit où ils font leurs approvisionnement a besoin d'être livré
même à leur dormicile ils se font livrer !

faut absolument que les marchandises circulent sur les routes

ou alors fallait pas faire la société moderne

mais à franchement parler vous croyez qu'on est capables de vivre comme nos arrière grand parents ? sans nous déplacer sans rien voir d'autre dans la vie que le bout du village où on est né ?

moi peut pas :malade:

l'écologie c'est une idée de penseur qu'a rien à foutre
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oooooh, les schtroumphs, on se calme, nulle part, j'ai dit qu'il fallait enlever les camions des routes.

J'ai dit, je me fait l'Avocat du Diable. ;)

Maintenant, il est clair que tous les métiers doivent changer,et changeront, dire, un métier va mourir, à mon avis est faux, mais refuser de le voir évoluer, c'est pécipiter sa perte.

On a tous nos soucis à chacun de nos niveaux.

Perso, ça me fais chier que les Centres Villes se ferment aux voitures.
Je fais comment pour aller voir mes clients??? Heinnn.

Parce que eux sont en Centre Ville, et gueulent parce que le départ des voitures, c'est aussi le départ des clients, et l'Economie en prend encore un coup dans la gueule.

Tout refuser en bloc ne sert à rien.

Il faut composer de façon à ce que ça fasse le moins mal possible.

Alors, si certains camions osnt obligés de prendre le train pourquoi pas, en général sur la route, ils ne me gênent pas (à la limite, les mecs qui roulent en caisse sytématiquement 20 km au dessous de la limite, eux, si on peut leur coller une grenade, je suis pas contre:diable :) .

Pour finir sur nos détracteurs (attention aux ames sensibles, ce qui suit va être sectaire :D ), tous les Escrolos que je connais sont, au choix, Etudiants (et il feraient mieux d'apprendre leur leçon, et de choisir un cursus qui leur donnera un boulot, non, Psycho, ça permets pas de gagner sa vie ensuite ;) ),
fonctionnaires, pleins de leçons à donner (j'en ai 2 dans mon voisinnage, par contre, tous les W.E en Auvergne pour marcher), urbains travaillant à 5 mn de la maison (mais au Ski 3 W.E par an, à Londres5 fois par an (chouette le bilan CO²:diable :) ) etc etc.....

Je les attends, tous ces gens, je suis près à jouer :diable:

Sur ce, je vous quitte, vais bosser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Platplat, dans mes bras !!! :D :D :D On est au moins deux a penser comme ça.

Commando: no problem, je ne me sens pas pas agressé.
Tu defends quelque chose à quoi tu tiens c'est normal.

Il n'y a aucune raison que je prenne mal tes propos. Tu ne m'as pas insulté

à moins que ...

Aurais-je zappé quelque chose? :hein:

Le remords te torture :diable: Tu n'arrives plus a dormir à cause de ta faute :malade: ?

c'est ça hein :diable: ...
Va en paix je te pardonne :D :D
Répondre