Caractéristiques techniques RAV4 phase 1

Modérateurs : cedricfred, Pat

KOPEC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Caractéristiques techniques RAV4 phase 1

Message par KOPEC »

Bonjour à tous,

Je vais acquérir la semaine prochaine un TOYOTA RAV4 de 1996 avec une BVA.
Ne trouvant aucune caractéristique technique sur le net, je voudrais savoir par exemple la contenance du réservoir d'essence, d'huile moteur, ponts, la viscosité de l'huile etc....
Merci d'avance car je n'aurai pas le carnet d'utilisation du TOY et le propriétaire actuel faisait tout faire chez un mécano. ;)
KAWA 600 ZZR pour le plaisir du 2 roues...
LORD 42
Quatre-Quatreux

re: Caractéristiques techniques RAV4 phase 1

Message par LORD 42 »

Bonjour,
Je ne viens pas souvent poster par ici, car le RAV4 n'y est, me semble t-il pas trés apprécié bien que ce soit un TOYOTA. Je suis moi-meme depuis 2 ans l'heureux propriétaire d'un RAV4 BVA de septembre 1994, 220 000 km. Que du bonheur. C'est un 4x4 permanent. Pont arrière à differentiel TORSEN. Différentiel central en Torsen également. Les angles : (attaque 37, ventral 30, fuite 42). Garde au sol 215 mm. Il manque un reducteur mais la légèreté de l'engin et la puissance du moteur (129 CV DIN) permettent pas mal de fantaisies. Bien entendu je ne fait pas de franchissement hard avec et la seule fois ou j'ai voulu voir les ornières profondes de trop prés, il m'en a couté le remplacement du tube de descente d'échappement. Mon usage se limite a de la traction de bateau ou de remorque et a des ballades dans les chemins escarpés. C'est le troisième véhicule de la maison. La BVA est un vrai bonheur dans les zones critiques. Juste a se concentrer sur la conduite. Les torsen font leur travail tout en souplesse et un filet de gaz permet de passer de l'autre coté de la difficulté.
Pour toutes les autres informations procure toi la Revue Technique Automobile consacrée a la première Génération jusqu'a 07/2000.
Mais voici quand meme quelques éléments:
Réservoir essence / 58 litres
Huile moteur / 3,9 litres avec filtre. SAE 10W30, 15W40, ou 20W50 API SG ou SH
Mes pneus : BRIDGESTONE DUELER AT 215/70 R16
Ma conso moyenne sachant que je ne fais que de petits trajets est à 13,7 litres.
Je vais avoir l'occasion de faire ce week-end un parcours de 250 km et je verrai si cela modifie cette donnée.
Espérant n'avoir pas été trop long je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Rav.
KOPEC
Quatre-Quatreux

Message par KOPEC »

Merci pour ta réponse. Mon utilisation sera également comme la tienne, les chemins mais pas de franchissement pur....plus pour la promenade avec le gros labrador dans le coffre. ;)
LORD 42
Quatre-Quatreux

Message par LORD 42 »

Les deux sièges arrières rabattus, il va avoir de la place le labrador. Chez moi c'est un boxer.
KOPEC
Quatre-Quatreux

Message par KOPEC »

OK, merci. Si tu peux me communiquer la conso moyenne sur ton voyage...comme celà j'aurai une petite idée. ;)
LORD 42
Quatre-Quatreux

Message par LORD 42 »

Voila l'aller-retour pour emmener mon bateau à la révision a eu lieu. Comme promis je te donne les éléments :

220 km essentiellement autoroutier parcourus a 100-110 km/h.
2 barres de toit proéminentes.
La moitié du parcours avec le bateau accroché.
L'autre moitié en solo.
Résultat de consommation : 11,79 Litres au 100 km

Dans 15 jours je vais rechercher le bateau. J'ai démonté les barres de toit. Je verrai s'il y a une différence.

A+
KOPEC
Quatre-Quatreux

Message par KOPEC »

Merci. Ta conso est raisonnable.... ;)

Je suis allé chercher le RAV4 hier, j'ai fait 215 kms dont 150 d'autoroute, je n'ai pas encore calculer la conso mais je vais le faire d'ici peu. J'ai cramé à peine un quart de la jauge pour le parcours (125/130 sur l'autoroute).
Le RAV marche très bien, il à 148.000 kms. La B.A est superbe, douce, sans accoups.... le moteur pousse bien.... ça va je suis content. :)
C'est un modèle avec 2 toits ouvrants, des vitres manuelles, pas de clim.

J'ai la notice technique et le carnet d'entretien mais en allemand, :hein: mais bon avec mes notions d'allemand et le dictionnaire j'ai traduit ce qui m'intéresse...
Vaiarii
Quatre-Quatreux

Message par Vaiarii »

Bonjour Messieurs,

Je me permets de me joindre à votre conversation, car comme vous je suis intéréssé par ce fameux petit bijou. en effet je suis à la recherche d'informations supplémentaires !!! Pour tout vous dire, il paraîtrait que le coût du remplacement de l'embrayage de la BVA est très important ??? j'avoue que cela me laisse très perplexe !!

en vous remerciant d'avance de vos réponses.
Vaiarii
KOPEC
Quatre-Quatreux

Message par KOPEC »

Salut à toi,

Je ne sais pas combien ça peut couter...; ça ne doit pas être donné mais mon RAV4 à 149000 kms et la BA fonctionne très bien.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Vaiarii a écrit :Bonjour Messieurs,

Je me permets de me joindre à votre conversation, car comme vous je suis intéréssé par ce fameux petit bijou. en effet je suis à la recherche d'informations supplémentaires !!! Pour tout vous dire, il paraîtrait que le coût du remplacement de l'embrayage de la BVA est très important ??? j'avoue que cela me laisse très perplexe !!

en vous remerciant d'avance de vos réponses.
Vaiarii
Bonjour,

"embrayage de BVA", nimporte nawak :D

Par contre si tu penses au convertisseur de couple ;) , oui, c'est en général cher, bien plus qu'un embrayage de boîte méca; mais même si je n'ai pas gardé mon RAV4 assez longtemps pour en être sûr, je n'ai pas connaissance que le convertisseur soit une pièce sujette à problème sur ce véhicule :?: => si la BVA a été correctement entrenue (vidanges et nettoyage/changement de crépine), a priori quelques centaines de milliers de kilomètres avant d'envisager des ennuis :cool: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre