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J'ai sur les conseils d'Eric opté pour des Guyanes 195/15/80 pour mon petit samurai.
J'ai lu sur le forum que ces pneus devaient absolument être fort gonflé pour rouler sur route (j'en fait pas mal). Quelle pression préconisez-vous pour la route, et à combien puis-je descendre en TT?
Toujours sur le forum, j'ai vu que le petit compresseur Vulcano (Norauto)avait un bon rapport qualité-prix. Peut-on l'utiliser pour dégonfler (afin de connaître la pression).
J'ai sur les conseils d'Eric opté pour des Guyanes 195/15/80 pour mon petit samurai.
J'ai lu sur le forum que ces pneus devaient absolument être fort gonflé pour rouler sur route (j'en fait pas mal). Quelle pression préconisez-vous pour la route, et à combien puis-je descendre en TT?
Toujours sur le forum, j'ai vu que le petit compresseur Vulcano (Norauto)avait un bon rapport qualité-prix. Peut-on l'utiliser pour dégonfler (afin de connaître la pression).
Merci à tous pour vos bon conseil!
deja merci pour te lecture!!!
pour la route le samurai est meilleur en pneu route surtout avec les suspension d'origine
pour les pneu la taille est bien avec une pression de 1.8 avt et 2,0 ar
car il y a une chose qui est important qui est le poids
tres tres leger
pour le Vulcano laisse tomer
car le mano est nul
passe acheter un vrai manogonfleur qui est cher mais tu pourrais le garder pendant plus de 10 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci pour les infos, je n'étais déjà pas à 1.8 et 2.0. J'ai corrigé, et la différence sur route est très nette. Par contre en TT c'est très dur. Si je dégonfle pour le TT, je peux descendre jusqu'ou (en Guyane sans chambre à air)?
Pour le compresseur, qu'est-ce que tu me conseille?
Philou4x4 a écrit : Merci pour les infos, je n'étais déjà pas à 1.8 et 2.0. J'ai corrigé, et la différence sur route est très nette. Par contre en TT c'est très dur. Si je dégonfle pour le TT, je peux descendre jusqu'ou (en Guyane sans chambre à air)?
Pour le compresseur, qu'est-ce que tu me conseille?
a ton service
pour les pression tu peux descendre jusqu'a 1.OO KG car tu es un poil leger, mais attention a cette pression tous les appuis lateraux doivent etre en douceur pour eviter le dejantage
et a cette pression la pedale de droite doit etre douce et a eviter les reprises d'adherence suite a un delestage de roue au sol
sinon il y a le Vulcano qui est assez performant a condition que l'on change le cable d'alimentation electrique (+ GROS) et un manogonfleur type EURODAINU Michelin de marque SCHARDER
le tarif est autour de 50€]http://www.tpv-2cv.fr/images/908002.jpg[/img]
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Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Eric, encore une tite question: tu me recommande 1.8 avt et 2.0 arr. Pourtant le suz est plus lourd à l'avant (ben oui avec son énorme moteur...). Il faut mettre 2.0 à l'arrière parce qu'il est en propulsion, ou c'est pour une autre subtilité qui m'échape totalement ?
Ton mano michelin, ca se trouve dans quel genre de boutique (suis du sud Belgique, on est pas encore très bien équipé dans le coin... j'ai du commander mes jantes acier blanche par internet en france, sinon introuvable dans le royaume)...
La reference du mano est Eurodainu
tu vas le trouver dans les revendeurs pneu et aussi poids lourd
fais jouer le prix mais la moyenne est 50 euro
sinon tu passes en France du cote de la region de roubaix ou tourcoing
tu passes voir des agences E.......r et tu demande la bete de ma part
mais bon cela est de la pub cache je m'en excuse bien bas
mais un gars qui cherche du vrai matos!!!
pour les pressions
il ne faut pas oublier que l'on met des pressions a l'arret pour une situation roulante
donc en roulant ton vehicule est suspendu sur la suspension qui va creer des charges a un moment
la charge va etre differente au niveau de la pression au sol a cause d'autre element qui va etre le moteur
un transfert de charge au freinage sur l'avant augmente la pression dans le pneu et donc on va essayer de compenser l'arriere par une surpression
voila une tres legere explication
mais la pression est faite a l'arret pour pouvoir rouler
souvent les gens oublie cela!! c'est comme mesurer la circonference du pneu et essayer d'egaliser en changeant les pressions
cela ce fait a l'arret ou les charges sont en oppose par rapport a ue phase d'acceleration et pas du tout correct en phase de freinage
et des fois on oublie qu'ily a aussi les force centrifuge sur la rotation du pneu et aussi sur le vehicule qui vont pertuber les pressions au sol
bon j'arrete
essaye mes pressions et donne moi ton avis
attention un essai pression est au top sur la meme route mais avec des condition climatiques differentes
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Waw! On peut dire que c'est une réponse complète!
Pour la route, j'ai mis 2.0 dev et 2.0 der, avec 1.8 dev je trouve que la direction était un peu "floue" en virage serré. Pour le TT, fait trop sec pour le moment, ca passe partout en 2 roues motrices. Ces Guyane sont vraiment bluffant ! Je les conseille vivement à tous les possesseurs de Samurai. Sur route, un peu plus bruyan , mais en TT, quel pied !
Encore merci pour tes explications Eric !